santana jr 4x4...le defi de noel

Répondre
alda
Membre

santana jr 4x4...le defi de noel

Message par alda »

:salut:
il ya quelques temps notre amis steve warson a mis en vente un santana en lancant un defit de le restaurer avant le 29/12...
plus que la voiture en elle meme c'est l'idée du defi que j'ai trouvé rigolote qui m'a fait craquer pour cette voiture qui va je pense me prendre un peu de temps...mais je tiendrai les delais ( pour ca j'ai mis de cote mon ayk buffalo, le tag pro10 et le nichimo midship que j'avais en cours) j'ai meme commande une carro de santana jr car uen voiture sans carro n'est pas une voiture restaurée :)
en effet je pense qu'elle a du sejourner sous l'eau de nombreuses années tel le titanic... mais vais je decouvrir un tresor ??? (je ne pense pas... :lol: ) :roll:
quelques photos pour vous faire une idée du defi qui s'offre a moi..
tel hercule et ses 12 travaux je me lance ...
Image
Image
de prime abord je decouvre beaucoup de rouille (toutes les rotules , biellettes , goupilles et quasi toute la visserie sont dans un etat de rouille bien bien avancée) mais l'ensemble chassis transmission semble en bon etat ( je dis bien semble... :bizarre: )
Image
Image
premiere difficulte , le demontage des triangles ..ce qui d'habitude est une simple formalité se revele ici etre une vraie galere... la rouille a completement bouffé les tiges de maintient des triangles ... va falloir que je les chasses a coup de marteau car a la pince ca vient pas ..
ensuite j'attaque le demontage du chassis en lui meme et la 2em surprise ( qui a dit mauvaise? :bizarre: ) 2 vis sont bloquées et les empreintes completement foirées ... donc obliger de les percer pour pouvoir demonter le chassis et la cellule av.
apres ça je me dis que le plus dur est fait et que ej vais pouvoir me faire plaisir a restaurer la transmission et le dif ..je demonte donc ces derniers ..et la....
Image
Image
whaaaa.... ben c'est pas gagné cette histoire du 29/12... car autant recuperer le dif me semble faisable autant le petit module de transmission ( aucune idée de comment ca s'appelle) est completement bouffé ( si quelqu'un a ca en stock je suis preneur :priere: )
voila ca sera tout pour aujourdhui , demain j'attaque le demontage ( si j'y arrive avec toute cette rouille) des dif .
Dernière modification par alda le 07 avr. 2018, 04:20, modifié 2 fois.
PapaOurs
Membre

Re: santana jr 4x4...le defis de noel

Message par PapaOurs »

Je vais regarder mais dans mes diff de MRX j'ai un diff qui ressemble bien au tiens. j'ai ptetre aussi (moin sûr) le petit pignon, denrée rare.
Voir Akiro, il a peut-être des morceaux aussi!
alda
Membre

Message par alda »

PapaOurs a écrit :Je vais regarder mais dans mes diff de MRX j'ai un diff qui ressemble bien au tiens. j'ai ptetre aussi (moin sûr) le petit pignon, denrée rare.
Voir Akiro, il a peut-être des morceaux aussi!
:top: mais le dif me semble recuperable , c'est surtout le petit pignon qui me pose soucis .. au pire je vais voir si je peux pas adapter un de schum car ca y ressemble pas mal :lol:
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Putain il y a du taf !! :o

Cela dit Laurent a dit 29/12 sans préciser l'année :smoke:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
eugine
Membre

Message par eugine »

marcolino a écrit : Cela dit Laurent a dit 29/12 sans préciser l'année :smoke:
:-D :-D :-D

Bon courage Vincent !
akiro
Membre

Message par akiro »

Bon courage . :hehe:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

OUAHHHHH l'etat du bousin...
de la rouille j'en ai vu mais il resté sous l'eau pendant 5 ans ??? les roulements, les axes de suspattes... tout ce qui est metalique est attaqué :o :o
bon si y en a un qui lpeut le sauver c'est toi ... mais le diff, avec la marque du petit caillou coincé dans le pignon, il a du tourner un bout de temps comme ça... :(
bon courage vincent...
forza !!!
Amicalement
Z
turboscorpion
Membre

Message par turboscorpion »

Un joli défi a relever!! :top: :top:
old school RC addict 8-)
alda
Membre

Message par alda »

ouep...je confirme jamais vu une voiture autant attaque par la rouille..on dirait de la corrosion marine ...(meme la remorque de mon bateau est pas attaquée a ce point là :o ) a mon avis il a du tourner sur une plage et a ete rangé avec le sable et le sel qui va avec .. je vois pas d'autres explications a une tel corrosion
bon allez courage... faut que j'attaque le demontage des dif (avec quelques aprehensions .. :bizarre: )
je vous tiens au jus de mes péripeties .. :lol:
alda
Membre

Message par alda »

petite avancée du jour
Image
Image
Répondre