TAG pro10
- alda
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TAG pro10
:salut:
en ce moment je suis sur des modeles moins ordinaires que les eternels kyosho ( que j'adore pourtant) et tamiya ( que j'aime deja moins.. :lol: )
j'ai donc fais l'acquisition d'un tag pro10 , vehicule peu courant et dont les pieces sont visiblement assez rares... mais bon la structure technique de la voiture me plaisait de par son originalité donc j'ai craqué ...
quelques photos ...
la carro presente est une carro de coyote ( son petit frere) celle de pro 10 etant introuvable ou presque...
il est actuellement en 4*2 car comme vous pouvez le voir la transmission/dif av est en pieces detachées car une piece a cassée.. elle a ete partiellement refaite mais je ne suis pas certain que ca pourra fonctionner .. (ni de savoir comment se remonte le dif d'ailleur.. :roll: :bizarre: :lol: ) j'ai deja attaque les finition de celles ci car elle etait brut avec des points de soudure encore present et non poncés ..
ça mis a part j'ai deja repéré pas mal de points qui me chagrinnent ...les amortos av et ar semblent differents et les bielletes de direction av touchent les jantes , et ce n'est pas un probleme de reglage ( les petites pates de fixation sont elles celles d'origine ou ont elles ete bidouillées???)
les fusées av sont fendues ( mais je crois en avoir deja repérées des AR sur le net car c'est les memes il me semble a l'av et a l'ar ) donc beaucoup de travail a venir ..
voila ca sera tout pour quelques jours ( ou semaines ) car je suis sur un ayk en ce moment et je ne veux pas commencer 2 voitures que je ne maitrise pas en meme temps ( ca aurait ete du kyosho ou du schum , ça m'aura pas derangé mais la .. je le sent moyen le truc) bref suite dans une dizaine de jours je pense car je dois aussi recevoir un nichimo et le fameux santana 4*4 de steve warson ou j'ai pris le pari de le restaurer avant la fin d'année ( et il ya du boulot dessus..)
en ce moment je suis sur des modeles moins ordinaires que les eternels kyosho ( que j'adore pourtant) et tamiya ( que j'aime deja moins.. :lol: )
j'ai donc fais l'acquisition d'un tag pro10 , vehicule peu courant et dont les pieces sont visiblement assez rares... mais bon la structure technique de la voiture me plaisait de par son originalité donc j'ai craqué ...
quelques photos ...
la carro presente est une carro de coyote ( son petit frere) celle de pro 10 etant introuvable ou presque...
il est actuellement en 4*2 car comme vous pouvez le voir la transmission/dif av est en pieces detachées car une piece a cassée.. elle a ete partiellement refaite mais je ne suis pas certain que ca pourra fonctionner .. (ni de savoir comment se remonte le dif d'ailleur.. :roll: :bizarre: :lol: ) j'ai deja attaque les finition de celles ci car elle etait brut avec des points de soudure encore present et non poncés ..
ça mis a part j'ai deja repéré pas mal de points qui me chagrinnent ...les amortos av et ar semblent differents et les bielletes de direction av touchent les jantes , et ce n'est pas un probleme de reglage ( les petites pates de fixation sont elles celles d'origine ou ont elles ete bidouillées???)
les fusées av sont fendues ( mais je crois en avoir deja repérées des AR sur le net car c'est les memes il me semble a l'av et a l'ar ) donc beaucoup de travail a venir ..
voila ca sera tout pour quelques jours ( ou semaines ) car je suis sur un ayk en ce moment et je ne veux pas commencer 2 voitures que je ne maitrise pas en meme temps ( ca aurait ete du kyosho ou du schum , ça m'aura pas derangé mais la .. je le sent moyen le truc) bref suite dans une dizaine de jours je pense car je dois aussi recevoir un nichimo et le fameux santana 4*4 de steve warson ou j'ai pris le pari de le restaurer avant la fin d'année ( et il ya du boulot dessus..)
- alda
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Re: TAG pro10
bon comme j'aime pas rester devant un probleme..j'ai mis ( tres momentanement) de cote l'ayk pour me pencher sur ce pu***n de dif ...
a priori ca se remonte comme ça >>>
maintenant je pense qu'il va me manquer tout de meme quelques pieces ( a priori une sorte de bague de gran diametre et un roulement assez specifique)
la bonne nouvelle est que le corp du dif qui etait cassé ( et a ete ressoudé ) semble (une fois redecoupé , ajuste et poncé..) permettre le remontage du dif complet
a priori ca se remonte comme ça >>>
maintenant je pense qu'il va me manquer tout de meme quelques pieces ( a priori une sorte de bague de gran diametre et un roulement assez specifique)
la bonne nouvelle est que le corp du dif qui etait cassé ( et a ete ressoudé ) semble (une fois redecoupé , ajuste et poncé..) permettre le remontage du dif complet
- f2g78
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Re: TAG pro10
hello alda
Ravi de voir cette fameuse Tag
pour tes quelques questions, voici mes réponses
- les jantes AV ne sont pas celles d'origine et donc sont trop profondes, tu peux adapter des jantes de PB Maxima ou de Geronimo de Robbe/Tag. Ou trouver des jantes avant plus étroites
- les amortisseurs AR sont ceux d'origines mais pas les ressorts, ils sont plus étroits. Ceux de l'AV ne sont pas ceux d'origines et ni les ressorts peut être en captant une chape de fixation au triangle plus longues tu retrouveras le débattement.
- pour les pièces plastiques cassées , vérifie bien les triangles avec les boules dedans ils cassent (j'ai eu ce symptôme sur mon 1er pro10) j'ai trouvé la colle miracle :
ça colle nickel et c'est solide
voila en attendant la suite
Ravi de voir cette fameuse Tag
pour tes quelques questions, voici mes réponses
- les jantes AV ne sont pas celles d'origine et donc sont trop profondes, tu peux adapter des jantes de PB Maxima ou de Geronimo de Robbe/Tag. Ou trouver des jantes avant plus étroites
- les amortisseurs AR sont ceux d'origines mais pas les ressorts, ils sont plus étroits. Ceux de l'AV ne sont pas ceux d'origines et ni les ressorts peut être en captant une chape de fixation au triangle plus longues tu retrouveras le débattement.
- pour les pièces plastiques cassées , vérifie bien les triangles avec les boules dedans ils cassent (j'ai eu ce symptôme sur mon 1er pro10) j'ai trouvé la colle miracle :
ça colle nickel et c'est solide
voila en attendant la suite
- f2g78
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Re: TAG pro10
Je ne vois pas cette bague grand diamètre dont tu parles :bizarre: pour les roulements j'en ai commandé et je peux te dépanner de 2alda a écrit :bon comme j'aime pas rester devant un probleme..j'ai mis ( tres momentanement) de cote l'ayk pour me pencher sur ce pu***n de dif ...
a priori ca se remonte comme ça >>>
maintenant je pense qu'il va me manquer tout de meme quelques pieces ( a priori une sorte de bague de gran diametre et un roulement assez specifique)
la bonne nouvelle est que le corp du dif qui etait cassé ( et a ete ressoudé ) semble (une fois redecoupé , ajuste et poncé..) permettre le remontage du dif complet
- alda
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Re: TAG pro10
merci des infos
c'est une bague et un joint qu'il m'avait semblé voir sur une des photos du dif que tu as mis sur ton sujet de restau de tag pro10, mais je ne vois pas ou la mettre de toute façon..
-pour les roulements je veux bien , on va dire qu'on fais un echange avec les pieces dont tu as besoin
-les triangles sont neuf et pas de cassure a deplorer :-D
-peux tu me confirmer que les fusées av et ar sont identiques ?
-pour les jantes ok mais du coup je met quel type de pneus dessus ? ( il y a de l'adaptable ?)
enfin pour le dif , je pense qu'il me manque un truc ( peut etre un roulement ou bague) au niveau ou le cardan central prend le pas sur l'engrenage du dif
c'est une bague et un joint qu'il m'avait semblé voir sur une des photos du dif que tu as mis sur ton sujet de restau de tag pro10, mais je ne vois pas ou la mettre de toute façon..
-pour les roulements je veux bien , on va dire qu'on fais un echange avec les pieces dont tu as besoin
-les triangles sont neuf et pas de cassure a deplorer :-D
-peux tu me confirmer que les fusées av et ar sont identiques ?
-pour les jantes ok mais du coup je met quel type de pneus dessus ? ( il y a de l'adaptable ?)
enfin pour le dif , je pense qu'il me manque un truc ( peut etre un roulement ou bague) au niveau ou le cardan central prend le pas sur l'engrenage du dif
- f2g78
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Re: TAG pro10
effectivement sur le dif il y a un joint caoutchouc pour l'étanchéité en revanche la rondelle trés fine je ne l'ai pas utilisée (peut être un copeau d'usinage :-D )alda a écrit :merci des infos
c'est une bague et un joint qu'il m'avait semblé voir sur une des photos du dif que tu as mis sur ton sujet de restau de tag pro10, mais je ne vois pas ou la mettre de toute façon..
-pour les roulements je veux bien , on va dire qu'on fais un echange avec les pieces dont tu as besoin
-les triangles sont neuf et pas de cassure a deplorer :-D
-peux tu me confirmer que les fusées av et ar sont identiques ?
-pour les jantes ok mais du coup je met quel type de pneus dessus ? ( il y a de l'adaptable ?)
enfin pour le dif , je pense qu'il me manque un truc ( peut etre un roulement ou bague) au niveau ou le cardan central prend le pas sur l'engrenage du dif
pour les roulements--> MP
les fusées AV et AR sont identiques
Pour les pneus peut être du Schum type Procat
:salut:
- PATROL09500
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Re: TAG pro10
Le TAG PRO 10 est très proche du SG COYOTE (la restauration du mien ici : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =SG+COYOTE ).
Tu trouveras peut-être des pièces sur la baie chez SG
Sinon tu a les manuels de montage ici :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... page_num=1
et là :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... dir=Coyote
Bon, c'est pas du Tamiya ou Kyosho, faudra faire avec...
:salut:
Joël
Tu trouveras peut-être des pièces sur la baie chez SG
Sinon tu a les manuels de montage ici :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... page_num=1
et là :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... dir=Coyote
Bon, c'est pas du Tamiya ou Kyosho, faudra faire avec...
:salut:
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- alda
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Re: TAG pro10
je vais aller voir ta restau , mais je crois que je l'avais deja consulte avant l'achat .
pour les notices c'est sur que la dessus tamiya et kyosho font largement mieux
pour les notices c'est sur que la dessus tamiya et kyosho font largement mieux
- alda
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Re: TAG pro10
petit retour au tag ( apres le defi du santana et en attendant de recevoir les peintures commandées pour ce dernier)
une fois n'est pas coutume je vais faire la carro en 1er ( carro de coyote qui etait fournie avec la voiture quand je l'ai achetée)
ensuite demontage complet et remontage de la transmission et du dif av ( j'espere qu'il fonctionnera)
ensuite je verrai si j'investi dans la remise d'origine de la voiture ou pas... :bizarre:
une fois n'est pas coutume je vais faire la carro en 1er ( carro de coyote qui etait fournie avec la voiture quand je l'ai achetée)
ensuite demontage complet et remontage de la transmission et du dif av ( j'espere qu'il fonctionnera)
ensuite je verrai si j'investi dans la remise d'origine de la voiture ou pas... :bizarre:
- alda
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