TA03 Twin Motors ready / 4WS
- tangoom
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TA03 Twin Motors ready / 4WS
Salut,
bon, je me lance, je vous présente mon TA03 que j'ai configuré à ma guise au fil du temps. Mon tout premier TA03 remonte à février 1997, il s'agit d'un "F" avec une carro d'Audi A4 puis d'autres kits sont venus compléter la famille (Kure Nismo et Mitsubishi Lancer Evo IV, TA03 RS TRF Special).
Pour ce qui est du nom, "twin motors ready", c'est simple, j'ai tout simplement monté deux cellules motrices sur le châssis car c'est LE point fort du TA03, il est configurable à souhait . On peut ainsi lui installer deux moteurs ou bien un seul moteur, en configuration Front Forward (traction et moteur en position avant et transversale) ou plus joueuse pour acrobates avertis en Front Rear (propulsion et moteur... à l'avant) ou encore Midship Rear (propulsion et moteur en position centrale arrière), cette dernière configuration étant très sympathique à piloter, relativement stable même sur de forts freinages et avec la motricité qui fait défaut à la version FF. Génial, merci Tamiya :top: .
Traction :
Ici, il est donc configuré traction, je ne compte pas m'en servir pour le moment en propulsion via courroie d'où son absence. La cellule motrice vide à l'arrière permet d'y installer récepteur ou variateur, au choix...
Bi-moteurs et quatre roues directrices :
Encore en phase de bidouilles mais pour l'avoir essayé dans la cour d'un pote, je le trouve assez maniable...
Petit test de slalom :
Les principales options du châssis :
Tamiya :tam:
Kit roulements flasqués caoutchouc
Ressorts option rallye/TA02
Pare-choc TA03F
Châssis FRP
Direction alu TA03
Etriers avant/porte-fusées arrière alu TA03 R-S TRF Special
Support pack d'accu carbone (option TA03F Pro) => prévoir du scotch pour fixer le pack
King pings, sur le haut des étriers avant (en bas je les perdais souvent)
Support carbone pour Barre Anti Rouli arrière
Cardan allégés en alu bleus.
D'autres viendront au fur et à mesures des opportunités...
Les motorisations vont du Mabuchi 540 de boîte au 14X2 ou 14X3, c'est très rigolo à piloter à défaut d'avoir la motricité (en configuration FF).
Pour les pneus, j'aime bien les IAS Soft, en Tamiya, ce sont des M2 Radial ou les Super Grip Radial à l'avant et des pneus moins accrocheurs à l'arrière tels que slicks de boîte ou Semi-Slicks. Pour les photos j'ai monté des Rally Block, pas encore testés.
Carrosseries pour mode FF :
Ma "Big Mini" comme l'a baptisée un pote japonais (version 1/8 pour TG10), podiumisée en catégorie "Oldies" lors d'une Tamiya Cup à Argenteuil, début 2006.
Pour donner une idée du gabarit de "Big Mini", en compagnie d'un châssis XC
Audi A4 (rachetée à un membre d'un autre forum), avec blessures de guerre; podiumisée en "Oldies" lors de la "Finale française Tamiya Cup 2006" à Emerainville.
Peu d'infos mais c'est mieux que rien : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=23106
Honda Civic, clin d'oeil à la série d'animation japonaise Initial D.
Carrosseries pour mode FR :
AMG Mercedes-Benz Class C DTM; une carrosserie qui a m'a largement donné envie de me mettre à la R/C, en 1995.
Une "Mercedes rouge"; prévue à la base pour une parodie à l'échelle 1/10e.
D'autres carrosseries sont à venir, manque juste le temps pour les peindre.
Voili voilou, je vous laisse la parole.
A++
Tanguy.
bon, je me lance, je vous présente mon TA03 que j'ai configuré à ma guise au fil du temps. Mon tout premier TA03 remonte à février 1997, il s'agit d'un "F" avec une carro d'Audi A4 puis d'autres kits sont venus compléter la famille (Kure Nismo et Mitsubishi Lancer Evo IV, TA03 RS TRF Special).
Pour ce qui est du nom, "twin motors ready", c'est simple, j'ai tout simplement monté deux cellules motrices sur le châssis car c'est LE point fort du TA03, il est configurable à souhait . On peut ainsi lui installer deux moteurs ou bien un seul moteur, en configuration Front Forward (traction et moteur en position avant et transversale) ou plus joueuse pour acrobates avertis en Front Rear (propulsion et moteur... à l'avant) ou encore Midship Rear (propulsion et moteur en position centrale arrière), cette dernière configuration étant très sympathique à piloter, relativement stable même sur de forts freinages et avec la motricité qui fait défaut à la version FF. Génial, merci Tamiya :top: .
Traction :
Ici, il est donc configuré traction, je ne compte pas m'en servir pour le moment en propulsion via courroie d'où son absence. La cellule motrice vide à l'arrière permet d'y installer récepteur ou variateur, au choix...
Bi-moteurs et quatre roues directrices :
Encore en phase de bidouilles mais pour l'avoir essayé dans la cour d'un pote, je le trouve assez maniable...
Petit test de slalom :
Les principales options du châssis :
Tamiya :tam:
Kit roulements flasqués caoutchouc
Ressorts option rallye/TA02
Pare-choc TA03F
Châssis FRP
Direction alu TA03
Etriers avant/porte-fusées arrière alu TA03 R-S TRF Special
Support pack d'accu carbone (option TA03F Pro) => prévoir du scotch pour fixer le pack
King pings, sur le haut des étriers avant (en bas je les perdais souvent)
Support carbone pour Barre Anti Rouli arrière
Cardan allégés en alu bleus.
D'autres viendront au fur et à mesures des opportunités...
Les motorisations vont du Mabuchi 540 de boîte au 14X2 ou 14X3, c'est très rigolo à piloter à défaut d'avoir la motricité (en configuration FF).
Pour les pneus, j'aime bien les IAS Soft, en Tamiya, ce sont des M2 Radial ou les Super Grip Radial à l'avant et des pneus moins accrocheurs à l'arrière tels que slicks de boîte ou Semi-Slicks. Pour les photos j'ai monté des Rally Block, pas encore testés.
Carrosseries pour mode FF :
Ma "Big Mini" comme l'a baptisée un pote japonais (version 1/8 pour TG10), podiumisée en catégorie "Oldies" lors d'une Tamiya Cup à Argenteuil, début 2006.
Pour donner une idée du gabarit de "Big Mini", en compagnie d'un châssis XC
Audi A4 (rachetée à un membre d'un autre forum), avec blessures de guerre; podiumisée en "Oldies" lors de la "Finale française Tamiya Cup 2006" à Emerainville.
Peu d'infos mais c'est mieux que rien : http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=23106
Honda Civic, clin d'oeil à la série d'animation japonaise Initial D.
Carrosseries pour mode FR :
AMG Mercedes-Benz Class C DTM; une carrosserie qui a m'a largement donné envie de me mettre à la R/C, en 1995.
Une "Mercedes rouge"; prévue à la base pour une parodie à l'échelle 1/10e.
D'autres carrosseries sont à venir, manque juste le temps pour les peindre.
Voili voilou, je vous laisse la parole.
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Tanguy.
Dernière modification par tangoom le 27 mars 2015, 19:58, modifié 12 fois.
- civicman
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Re: TA03 twin motors ready
A quand les tofs en bi moteur ??
Car c'est une tres bonne idée et je vais copier sur toi .
Car c'est une tres bonne idée et je vais copier sur toi .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: TA03 twin motors ready
j'adore la civic ( ma premiére carro: mugen civic)et pas mal du tout les transformations..... :top:
- tangoom
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Re: TA03 twin motors ready
Hello,
merci tonton.cyrille, d'ailleurs cette Civic est à la base une Idemistu Motion. Concernant le TA03, c'est vrai que c'est super de pouvoir choisir le mode transmission, et hop trois châssis en un, encore merci Môssieu :tam: :top: .
Pour finir, petit up, avec ajout de mes deux "Benz".
A+.
merci tonton.cyrille, d'ailleurs cette Civic est à la base une Idemistu Motion. Concernant le TA03, c'est vrai que c'est super de pouvoir choisir le mode transmission, et hop trois châssis en un, encore merci Môssieu :tam: :top: .
Bein pas tout de suite en fait (bien que préparer une photo d'un bi-motor factice ne prenne que 5 minutes ); d'ailleurs je compte sur ton département Recherche/Développement pour en avoir un sous les yeux !!civicman a écrit :A quand les tofs en bi moteur ??
Car c'est une tres bonne idée et je vais copier sur toi .
Pour finir, petit up, avec ajout de mes deux "Benz".
A+.
- tangoom
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Re: TA03 twin motors / 4WS
Salut,
petite mise à jour avec une version bi-Mabushi et quatre roues directrices.
J'ajouterai des photos quand l'hébergeur voudra bien de moi .
A+
petite mise à jour avec une version bi-Mabushi et quatre roues directrices.
J'ajouterai des photos quand l'hébergeur voudra bien de moi .
A+
- stylobicoide
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Re: TA03 twin motors / 4WS
Ils ne sont pas tous deux en position "normale"?Lonestar a écrit : marrant le projet 4WDS-twinmotor, mais il faut qu'un des deux tourne en sens inverse bien sur!
- Cactuszebest
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Re: TA03 twin motors / 4WS
SI SI sur le TA-03 ils tournent dans le meme sens quelque soit leur position
:salut:
:salut:
- civicman
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Re: TA03 twin motors / 4WS
J'ai eu la chance d'essayer le TA03 bi moteur . :top:
Le chassis braque pratiquement sur place , je pense quand bout de ligne droite on doit pouvoir passer le virage sans freiner , tellement que ca braque.
Le chassis a une facon de tourner qui na rien avoir avec un chassis "standart" , faut voir pour comprendre. :top:
Je remercie tamiya d'avoir crée le TA03 qui est génial .
Et je remercie Tangoom pour m'avoir fait découvrir le TA03. :top: :top: :top:
PS: la cour d'un pote c'est moi , j'ai vu les 1er tours de roues. :top: :top: :top: :top:
Le chassis braque pratiquement sur place , je pense quand bout de ligne droite on doit pouvoir passer le virage sans freiner , tellement que ca braque.
Le chassis a une facon de tourner qui na rien avoir avec un chassis "standart" , faut voir pour comprendre. :top:
Je remercie tamiya d'avoir crée le TA03 qui est génial .
Et je remercie Tangoom pour m'avoir fait découvrir le TA03. :top: :top: :top:
PS: la cour d'un pote c'est moi , j'ai vu les 1er tours de roues. :top: :top: :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- tangoom
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Re: TA03 twin motors / 4WS
Salut,
tout d'abord merci pour vos comm', c'est vrai qu'il faut s'habituer à ce type de conduite surtout pour un châssis touring, bien plus réactif que le TXT-1 pourtant lui aussi en 4WS.
Vidéo dispo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Je suppose qu'un montage horizontale est possible avec une radio multi-voies (et inversion de sens de rotation) ou avec deux servos dont le sens de rotation diffère...
A noter qu'avec ce montage, le choix de carro est restreint, il en faut une avec un postérieur généreux :oops: (ou un break) ou assez haut, mais je trouve que ce n'est qu'un tout petit sacrifice pour rouler en 4WS.
Appleush.
tout d'abord merci pour vos comm', c'est vrai qu'il faut s'habituer à ce type de conduite surtout pour un châssis touring, bien plus réactif que le TXT-1 pourtant lui aussi en 4WS.
Vidéo dispo : " onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, ça a été en grand moment de prise de tête pour moi :? , j'ai eu de la chance je n'y ai passé qu'une seule après midi; bref pour que le servo arrière tourne en inversé par rapport à celui de l'avant, j'ai dû l'installer verticalement... Les points d'ancrage sont d'origine, les pièces aussi mise à part la tige filetée.Lonestar a écrit :ha ben oui chuis con, un train avant de 03F et un arriere de 03RCactuszebest a écrit :SI SI sur le TA-03 ils tournent dans le meme sens quelque soit leur position
:salut:
Paul
Je suppose qu'un montage horizontale est possible avec une radio multi-voies (et inversion de sens de rotation) ou avec deux servos dont le sens de rotation diffère...
A noter qu'avec ce montage, le choix de carro est restreint, il en faut une avec un postérieur généreux :oops: (ou un break) ou assez haut, mais je trouve que ce n'est qu'un tout petit sacrifice pour rouler en 4WS.
Appleush.
- civicman
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Re: TA03 twin motors / 4WS
Sympa ta vidéo mecton . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes