GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 03/04/2021)
- Trass
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GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 03/04/2021)
Bonsoir,
La météo n'étant pas à la bonne pour continuer les travaux sur la maison, je me suis penché sur le cas d'un chassis acquis auprès de Morgan "Finalement", c'est un GM TC4 Pro 2000 ou un Ofna JL10e Drift.
Je vais lui faire une petite restau sauce Inox A2
Le voici à son arrivée;
Je recherche la notice et si quelqu'un l'a, ce sera un bonheur de l'avoir sous la main .
Voici la première phase du remontage:
j'ai aussi une idée de ce que je vais faire de ceci ;
@ suivre ...
Jerome
La météo n'étant pas à la bonne pour continuer les travaux sur la maison, je me suis penché sur le cas d'un chassis acquis auprès de Morgan "Finalement", c'est un GM TC4 Pro 2000 ou un Ofna JL10e Drift.
Je vais lui faire une petite restau sauce Inox A2
Le voici à son arrivée;
Je recherche la notice et si quelqu'un l'a, ce sera un bonheur de l'avoir sous la main .
Voici la première phase du remontage:
j'ai aussi une idée de ce que je vais faire de ceci ;
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Jerome
Dernière modification par Trass le 21 sept. 2021, 21:46, modifié 7 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2
Bonjour a tous,
Petit message en passant pour indiquer que je me suis trompé au montage des courroies, l'avant doit etre a gauche et l'arriere a droite, sinon le renvoi de direction touche...
Ca va etre la galère à démonter/remonter, les excentrique s'ajuste au chausse pieds
Je recherche des cardans homocitétiques avant si vous avez ca.
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Jerome
Petit message en passant pour indiquer que je me suis trompé au montage des courroies, l'avant doit etre a gauche et l'arriere a droite, sinon le renvoi de direction touche...
Ca va etre la galère à démonter/remonter, les excentrique s'ajuste au chausse pieds
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Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 16/10/2017)
Bonsoir,
Voici les avancées des ces 3 derniers week-end;
- Désanodisation des amortisseurs
- Remise en "bonne" place des différentiels et courroies
- Polissage des amortisseurs
- Déport de fixations des amortisseurs
- Décapage des roues
- Optimisation de la direction avec une refonte des renvois pour avoir moins de jeu
- Tendeur de courroie avant pour pouvoir faire passer les nouveaux renvois de direction
- Remplacement des biellettes par des modèles plus jolis et fiable
- Test de fixation des tirants arrière autrement qu'a l'origine
- Montage des couteaux anti-rouli avant dans le bon sens
- Début de mise en place de l'electro (vintage).
Photos
Je recherche
- Des cardan homocinétique pour l'avant
- Deux support de carrosserie dont les fixation ont un entraxe de 5mm (entraxe :entre trou vis M3 et plot diametre 3mm)
- Des options alu
- Un train de roues du même type, mais dont les perçages (trous) sont d'origine
- Un support de couronne universel
- Le manuel
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Jerome
Voici les avancées des ces 3 derniers week-end;
- Désanodisation des amortisseurs
- Remise en "bonne" place des différentiels et courroies
- Polissage des amortisseurs
- Déport de fixations des amortisseurs
- Décapage des roues
- Optimisation de la direction avec une refonte des renvois pour avoir moins de jeu
- Tendeur de courroie avant pour pouvoir faire passer les nouveaux renvois de direction
- Remplacement des biellettes par des modèles plus jolis et fiable
- Test de fixation des tirants arrière autrement qu'a l'origine
- Montage des couteaux anti-rouli avant dans le bon sens
- Début de mise en place de l'electro (vintage).
Photos
Je recherche
- Des cardan homocinétique pour l'avant
- Deux support de carrosserie dont les fixation ont un entraxe de 5mm (entraxe :entre trou vis M3 et plot diametre 3mm)
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- Un train de roues du même type, mais dont les perçages (trous) sont d'origine
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Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 23/10/2017)
Bonsoir,
Voici l'état actuel de ce chassis atypique (pour l'époque) grâce au concours de notre ami Finalement ;
Et bien sure, quelques pièces qui vont passer par la case (pas les cardans bien entendu).
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Jerome
Voici l'état actuel de ce chassis atypique (pour l'époque) grâce au concours de notre ami Finalement ;
Et bien sure, quelques pièces qui vont passer par la case (pas les cardans bien entendu).
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 23/10/2017)
Bonsoir,
Test Carrosserie et ce sera ... encore une Alfa 155 DTM
Photos demain soir
Jerome
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Photos demain soir
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Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Ph3nyx
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 23/10/2017)
Cool , du coup ca va faire une drifteuse ou une touring ?
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 29/10/2017)
Ph3nyx a écrit :Cool , du coup ca va faire une drifteuse ou une touring ?
heuuuuu....... une rien du tout, juste un truc qui va rouler si je trouve un endroit adapté
Voici les photos:
La voici avec une de ces soeurs (HPI Pro D)
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Jerome
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 29/10/2017)
Bonsoir,
Voici les supports de carrosserie apres 2h00 de réflexion, de tests et de montage pour trouver le on écartement pouraller dans les trous de la carrosserie faient par TAMIYA :roll:
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Jerome
Voici les supports de carrosserie apres 2h00 de réflexion, de tests et de montage pour trouver le on écartement pouraller dans les trous de la carrosserie faient par TAMIYA :roll:
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Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- Trass
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 02/11/2017)
Bonjour a tous,
Voici les avancées du week-end...la "Destop attitude" est toujours de mise
Je recherche :
- une bielette pas inversés de chez Corally (la plus petite taille)
- les jantes du même type, mais en neuves
- un plan pour la barre anti-rouli arrière
- six éléments d'accus Graupner en bon état visuel
J'aimerai aussi savoir quel est le bobinage de ce moteur :
Il s'agit d'un "Graupner modified"
Merci
@ suivre ...
Jerome
Voici les avancées du week-end...la "Destop attitude" est toujours de mise
Je recherche :
- une bielette pas inversés de chez Corally (la plus petite taille)
- les jantes du même type, mais en neuves
- un plan pour la barre anti-rouli arrière
- six éléments d'accus Graupner en bon état visuel
J'aimerai aussi savoir quel est le bobinage de ce moteur :
Il s'agit d'un "Graupner modified"
Merci
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- Finalement
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Re: GM TC4 Pro 2000 / Ofna JL10e Drift - Inox A2 (MAJ 02/11/2017)
Beau boulot ! J’en serais presque à regretter de l’avoir vendu ce chassis :top: :lol:
Pour ta biellette je vais regarder si j’ai ça qui traîne.
Pour la BAR Arrière de mémoire elle est assez simple à monter. Si tu peux me faire une photo de l’arriere de la cellule arrière, j’essaierais de t’expliquer avec des dessins sur la photo.
Pour ta biellette je vais regarder si j’ai ça qui traîne.
Pour la BAR Arrière de mémoire elle est assez simple à monter. Si tu peux me faire une photo de l’arriere de la cellule arrière, j’essaierais de t’expliquer avec des dessins sur la photo.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
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