La petite famille des TB évolution....
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: La petite famille des TB évolution....
Salut Matth,
À vrai dire, pour le moment le mien est raide neuf, toujours en attente de la carrosserie de camion, j'aurais mieux fait de la commander sur la baie plutôt qu'à mon revendeur côté délai. :oops:
Je ne pense pas que le châssis alu risque grand chose en cas de choc.ou alors à fond contre un mur :smoke:
Pour la compatibilité avec la version ms j'en sais rien, le mien est un ms
Le plus gros pb de ce châssis ceux sont les couples coniques dans la cascade de pignons... Apparemment le TB Evo 7 a supprimé ce pb.
À vrai dire, pour le moment le mien est raide neuf, toujours en attente de la carrosserie de camion, j'aurais mieux fait de la commander sur la baie plutôt qu'à mon revendeur côté délai. :oops:
Je ne pense pas que le châssis alu risque grand chose en cas de choc.ou alors à fond contre un mur :smoke:
Pour la compatibilité avec la version ms j'en sais rien, le mien est un ms
Le plus gros pb de ce châssis ceux sont les couples coniques dans la cascade de pignons... Apparemment le TB Evo 7 a supprimé ce pb.
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: La petite famille des TB évolution....
J'ai la solution pour les pignons :smoke: Deux alu de DB01 vers la poulies. Et des versions renforcés sur le spool et le diff.
Pour le châssis, je viens de repenser qu'a une époque j’avais pensé à m'en faire un en FRP. Piste à creuser :-?
Pour le TB evo 7, jettes un oeuil sur RCtech. Il y a un post. Les diff spool etc...vienne du TB evo 6 (et par voie de conséquence TB04). Ils sont revenus à moteur en longitudinal. Comme sur l’exotek exo 6. mais avec des cellules alu. La platine elle est en alu comme sur la TB evo 6 MS. y a surement une bonne raison
Plus qu'a le réceptionné . j'ai hâte
Pour le châssis, je viens de repenser qu'a une époque j’avais pensé à m'en faire un en FRP. Piste à creuser :-?
Pour le TB evo 7, jettes un oeuil sur RCtech. Il y a un post. Les diff spool etc...vienne du TB evo 6 (et par voie de conséquence TB04). Ils sont revenus à moteur en longitudinal. Comme sur l’exotek exo 6. mais avec des cellules alu. La platine elle est en alu comme sur la TB evo 6 MS. y a surement une bonne raison
Plus qu'a le réceptionné . j'ai hâte
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: La petite famille des TB évolution....
je comprends pas ton souci ou ton inquiétude???matth1976 a écrit :Salut,
...
Au club ils sont un peu "inquiet" du châssis" alu.
Ils ont peur que je le découpe sur un mauvais choc :sad: .
...
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: La petite famille des TB évolution....
Les châssis carbone "absorbent" en cas de chocs. L'alu risque de plié de manière irrémédiable :cry:
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: La petite famille des TB évolution....
Le carbone absorbe rien du tout, il résiste jusqu'à ce qu'il casse.... Je pense qu'avant de plier le châssis alu il va falloir taper sévère... Vous faites du stock car dans votre club ?! :lol:
Par contre si tu veux absolument un châssis carbone, je pense que l'option existe
Tu me donneras tes impressions car comme c'est parti, tu vas le faire rouler avant moi
Par contre si tu veux absolument un châssis carbone, je pense que l'option existe
Tu me donneras tes impressions car comme c'est parti, tu vas le faire rouler avant moi
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: La petite famille des TB évolution....
Bon Julien-32 a tout dit... si tu dois changer ton chassis alu sur un choc, tu changeras autre chose avec.
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: La petite famille des TB évolution....
En fait ce qui se passe souvent avec les chassis alu c'est qu'ils se déforment , même légèrement lors de chocs. Du coup la voiture roule ensuite "tordue" ou "tweakée" et ca devient nettement plus problématique pour la tenue de route. Il faut continuellement vérifier que le châssis est bien plat (sur un marbre comme une planche de setup par exemple) sinon on a vite fait d'avoir une saucisse entre les doigts (ne pas détourner cette phrase merci )
-
- Membre
- Messages : 517
- Inscription : 24 déc. 2012, 16:29
Re: La petite famille des TB évolution....
Il est en Alsace pour le moment :smoke:julien-32 a écrit : Vous faites du stock car dans votre club ?! :lol:
Par contre si tu veux absolument un châssis carbone, je pense que l'option existe
Les copains non... Moi comment dire...... :oops: Je donne le meilleur de moi même à chaque sortie :-D
Tu me donneras tes impressions car comme c'est parti, tu vas le faire rouler avant moi
Devrait plus tarder
:salut:
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: La petite famille des TB évolution....
choucroute,j'ai bon ?
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: La petite famille des TB évolution....
J'ai enfin reçu ma carrosserie, je vais pouvoir finir ce modèle
J'ai pris une carrosserie de camion, celle utilisée pour le challenge truck mania.
:salut:
J'ai pris une carrosserie de camion, celle utilisée pour le challenge truck mania.
:salut: