Kyosho Optima mix
- Jed78
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Kyosho Optima mix
Salut,
Je m'étais dit, en Kyosho, pas d'Optima (juste mes 2 Lazer). Comme je n'ai pas beaucoup de place, pour limiter ma collection, je "voulais" seulement rester sur des autos que j'ai eu. Mais je suis faible.... :lol: . Et avec cette histoire d'Optima 2016 pis de Javelin 2017, j'ai fini par m’intéresser de plus en plus à ce châssis que je trouve très beau.
Et j'ai croisé, sur Lbc, cette Optima avec pas mal d'options (courroie, amortisseurs Gold, jantes de turbo plus 4 jantes neuves Option House Alu, des pièces en carbone, en alu) et pas très loin de chez moi... Et j'ai craqué (je suis faible... aucune volonté ) En plus ,comme ça j'ai des belles jantes pour mon Javelin Re re :-D.
Comme j'ai trouvé une carrosserie et des triangles de Turbo (merci Tintin74), je vais en faire une pseudo Turbo avec un mix de pièces de 2016.
Après démontage, beaucoup de crasse mais pas de mauvaises surprises. Quelques pièces tordues mais c'est du classique aux vues des différents post lus sur le forum. C'est une auto qui doit bien encaisser et qui semble solide.
Voici une petite photo avant le remontage.
:salut:
J.
Je m'étais dit, en Kyosho, pas d'Optima (juste mes 2 Lazer). Comme je n'ai pas beaucoup de place, pour limiter ma collection, je "voulais" seulement rester sur des autos que j'ai eu. Mais je suis faible.... :lol: . Et avec cette histoire d'Optima 2016 pis de Javelin 2017, j'ai fini par m’intéresser de plus en plus à ce châssis que je trouve très beau.
Et j'ai croisé, sur Lbc, cette Optima avec pas mal d'options (courroie, amortisseurs Gold, jantes de turbo plus 4 jantes neuves Option House Alu, des pièces en carbone, en alu) et pas très loin de chez moi... Et j'ai craqué (je suis faible... aucune volonté ) En plus ,comme ça j'ai des belles jantes pour mon Javelin Re re :-D.
Comme j'ai trouvé une carrosserie et des triangles de Turbo (merci Tintin74), je vais en faire une pseudo Turbo avec un mix de pièces de 2016.
Après démontage, beaucoup de crasse mais pas de mauvaises surprises. Quelques pièces tordues mais c'est du classique aux vues des différents post lus sur le forum. C'est une auto qui doit bien encaisser et qui semble solide.
Voici une petite photo avant le remontage.
:salut:
J.
- tintin74
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Re: Kyosho Optima mix
Ca se présente bien... J'attends la suite. :pop: :pop:
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
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- optimaforever
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Re: Kyosho Optima mix
:pop: :pop: :pop:
- Jed78
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Re: Kyosho Optima mix
Salut,
Voici quelques photos de l'avancement :
Pour les pièces en alu, je les ai poncées avec du 1000 et frottées sur du sckotch-brite (le vert) en gardant bien le même sens et en restant bien parallèle. Ça rend vraiment très très bien. :top:
Le sabot avant provient de la Re-re, il était trop tordu! Et j'ai pas trop de quoi le redresser.
La direction et le U sont en alu. Des pièces chinoise que j'ai déjà croisé sur le web.
Pour l'arrière, j'ai changé la protection moteur par celle de la Re-re. Celle qui était avec l'auto, une gold, etait vraiment triste...
Sinon la plaque gauche à été limée surement pour accéder au charbon D’ailleurs, il sert a quoi le gros trou au niveau des fixations sur le longerons du châssis?
J'ai mis un petit Le Mans 240 ST tout neuf qui trainait dans ma caisse.
Il me manque la petite protection en lexan pour la courroie, la plaque moteur et le tube "joint" qui va devant la cellule arrière.
:salut:
Voici quelques photos de l'avancement :
Pour les pièces en alu, je les ai poncées avec du 1000 et frottées sur du sckotch-brite (le vert) en gardant bien le même sens et en restant bien parallèle. Ça rend vraiment très très bien. :top:
Le sabot avant provient de la Re-re, il était trop tordu! Et j'ai pas trop de quoi le redresser.
La direction et le U sont en alu. Des pièces chinoise que j'ai déjà croisé sur le web.
Pour l'arrière, j'ai changé la protection moteur par celle de la Re-re. Celle qui était avec l'auto, une gold, etait vraiment triste...
Sinon la plaque gauche à été limée surement pour accéder au charbon D’ailleurs, il sert a quoi le gros trou au niveau des fixations sur le longerons du châssis?
J'ai mis un petit Le Mans 240 ST tout neuf qui trainait dans ma caisse.
Il me manque la petite protection en lexan pour la courroie, la plaque moteur et le tube "joint" qui va devant la cellule arrière.
:salut:
- julien-32
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Re: Kyosho Optima mix
Ça avance bien :top:
Pour la protection transparente de la courroie, tu peux en découper une dans une feuille de lexan, ça marche bien !
Pour la protection transparente de la courroie, tu peux en découper une dans une feuille de lexan, ça marche bien !
- tintin74
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Re: Kyosho Optima mix
C'est boooooo
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- Jed78
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Re: Kyosho Optima mix
Salut !
Et voila la suite
J'ai mis les cardans homocinétiques de mon ZX-R, c'est compatible :top: Et mon Lazer a récupéré des cardans d'Optima 2016.
Les barres anti-roulis et le pare chocs sont ceux de l'Optima 2016.
La platine carbone vient aussi de la baie, mais je n'aime pas trop les 2 trous au niveau de des fixations de l'accu. Je vais en refaire une si j'ai un peu de temps.
:salut:
J.
Et voila la suite
J'ai mis les cardans homocinétiques de mon ZX-R, c'est compatible :top: Et mon Lazer a récupéré des cardans d'Optima 2016.
Les barres anti-roulis et le pare chocs sont ceux de l'Optima 2016.
La platine carbone vient aussi de la baie, mais je n'aime pas trop les 2 trous au niveau de des fixations de l'accu. Je vais en refaire une si j'ai un peu de temps.
:salut:
J.
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Re: Kyosho Optima mix
:salut:
Les trous au milieu de la platine servent à positionner les supports de batterie pour des shorty
Les trous au milieu de la platine servent à positionner les supports de batterie pour des shorty
- Jed78
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Re: Kyosho Optima mix
OKi mais c'est trop moderne pour moi, je mets pas de shortyFred_38 a écrit ::salut:
Les trous au milieu de la platine servent à positionner les supports de batterie pour des shorty
:salut:
- PATROL09500
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Re: Kyosho Optima mix
:salut: Le gros trou est l'emplacement des sucres du vario mécanique, et les petites encoches de part et d'autre servent à guider le ryslan qui maintient ces sucresJed78 a écrit : D’ailleurs, il sert a quoi le gros trou au niveau des fixations sur le longerons du châssis?
:salut:
Belle restauration en tout cas :top:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI