ah oueeee carrement , c'est top ca ! merci je t'envoi mon email en mp :top: :priere:kiceki a écrit :Alda,
J'ai la notice du Pro en pdf ainsi qu'un plan coté de la platine si cela t’intéresse.
un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
- alda
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
- alda
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
apres avoir consulté la notice , il me manque un axe de fusée ( "Z" c'est bien un axe pour hex qu'il me faut) papaours je prie que t'ai ça en stock :priere:
par contre j'ai 2 fusées identiques ...( il est ecrit 68g dessus donc j'imagine que le "g" est pour gauche) aussi, si quelqu'un (papaours ? ) a une fusée "d" ca m'interesserai
sinon j'ai reussi a les remonter proprement avec des vraies vis adaptées et du coup miracle ca pivote librement maintenant :-D
j'ai aussi attaqué le poncage et remise en etat du chassis .
j'essaierai de vous mettre des photos ce soir
par contre j'ai 2 fusées identiques ...( il est ecrit 68g dessus donc j'imagine que le "g" est pour gauche) aussi, si quelqu'un (papaours ? ) a une fusée "d" ca m'interesserai
sinon j'ai reussi a les remonter proprement avec des vraies vis adaptées et du coup miracle ca pivote librement maintenant :-D
j'ai aussi attaqué le poncage et remise en etat du chassis .
j'essaierai de vous mettre des photos ce soir
- Zackouille
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
arf pardon, ce que tu appeles fusée, c'est les portes fusées, et les axes de fusée, les fusées
ok donc oui les portes fusées d'optima doivent aller, et les fusées (ou axe de ) tu prends une fusée d'optima, tu lui coupe le cul a 2 mm du bord opour virer la partie entrainement de noix de cardans et c'est bon
my 2 cents
Z
ok donc oui les portes fusées d'optima doivent aller, et les fusées (ou axe de ) tu prends une fusée d'optima, tu lui coupe le cul a 2 mm du bord opour virer la partie entrainement de noix de cardans et c'est bon
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- alda
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- kiceki
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
J'ai peut-être ces pièces dans mon stock.
J'essaye de voir à ça ce WE
J'essaye de voir à ça ce WE
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
ca serait super , merci :top:kiceki a écrit :J'ai peut-être ces pièces dans mon stock.
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- alda
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
j'ai terminé le chassis et les supports amortisseurs que j'ai ete obligé de poncer et repeindre ,le gars avait foutu une espece de colle dessus et ca faisait des gros patés degeux et malgré ça ( j'ai pas voulu poncer de trop ) on voit encore des rayures mais bon c'est tout de meme moins pire .. :x
la platine sup n'est finalement pas en si mauvais etat que ça mais les decoupes qui ont ete faites m'ennuient un peu quand meme ... donc je vcais essayer de resiner ça cette semaine et si j'y arrive pas j'en ferai refaire une par un gentil membre du forum :top:
en ce qui concerne les amortos j'ehsite vraiment , soit je trasserise ceux là ( de toute façon ils sont piqués donc un polissage me semble obligatoire ..) soit j'en change par des de type "3racing" ...
pour les roues j'ai des av avec des pneus cournon mais elles sont jaunes et c'est pas trop ce que j'avais en vue , j'ai egalement des ar en blanc..sinon j'ai un kit de roues de mid avec des jantes av recoupées en "narrow" ..ca pourrait etre sympa ... a tester :roll:
j'ai demonté la trans et la carrement bonne surprise , elle est nikel :-D
me reste donc a changer toute la visserie ou presque et une bonne partie des roulements et elle sera comme neuve ou presque
niveau carrosserie , apres quelques test il semblerait qu'on puisse adapter sans trop de decoupes des carros de procat , cougar2, mid lwb ou plus original une de fatcat de chez parma ... ma preference allant a la carro de procat qui est un peu dans le meme esprit que celle d'origine ou bien la parma ..ou alors je lui met une de santana jr ( mais elle est pas tres belle je trouve)...votre avis ?( sans langue de bois hein :roll: )
la platine sup n'est finalement pas en si mauvais etat que ça mais les decoupes qui ont ete faites m'ennuient un peu quand meme ... donc je vcais essayer de resiner ça cette semaine et si j'y arrive pas j'en ferai refaire une par un gentil membre du forum :top:
en ce qui concerne les amortos j'ehsite vraiment , soit je trasserise ceux là ( de toute façon ils sont piqués donc un polissage me semble obligatoire ..) soit j'en change par des de type "3racing" ...
pour les roues j'ai des av avec des pneus cournon mais elles sont jaunes et c'est pas trop ce que j'avais en vue , j'ai egalement des ar en blanc..sinon j'ai un kit de roues de mid avec des jantes av recoupées en "narrow" ..ca pourrait etre sympa ... a tester :roll:
j'ai demonté la trans et la carrement bonne surprise , elle est nikel :-D
me reste donc a changer toute la visserie ou presque et une bonne partie des roulements et elle sera comme neuve ou presque
niveau carrosserie , apres quelques test il semblerait qu'on puisse adapter sans trop de decoupes des carros de procat , cougar2, mid lwb ou plus original une de fatcat de chez parma ... ma preference allant a la carro de procat qui est un peu dans le meme esprit que celle d'origine ou bien la parma ..ou alors je lui met une de santana jr ( mais elle est pas tres belle je trouve)...votre avis ?( sans langue de bois hein :roll: )
- Zackouille
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
ouzhhh comme d'hab c'est canon
pour les jantes, je vais regarder ce que j'ai, j'ai une chié de jantes de MRC dans differents etats
Z
pour les jantes, je vais regarder ce que j'ai, j'ai une chié de jantes de MRC dans differents etats
Z
- alda
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
hop trans remontée !
comme j'en avais le sentiment elle etait vrailent propre , juste un peu seche , donc apres un bon netoyage et regraissage elle est comme neuve et a retrouvé un fonctionnement bien souple par contre j'ai du changer toutes les vis..
pour les carro voila ce que ca donne avec une carro de procat qui trainait , ( on dirait qu'elle a ete faite pour )
comme j'en avais le sentiment elle etait vrailent propre , juste un peu seche , donc apres un bon netoyage et regraissage elle est comme neuve et a retrouvé un fonctionnement bien souple par contre j'ai du changer toutes les vis..
pour les carro voila ce que ca donne avec une carro de procat qui trainait , ( on dirait qu'elle a ete faite pour )
- scoobydoo
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Re: un ptit santana pro ..avec beaucoup de boulot ...
Les noix de différentiel sont belles; pour la couronne si tu comptes rouler, peut-être rajouter une vis diamétralement à celle déjà en place pour qu’elle tourne réellement à plat. Je n'arrive pas trop à me rendre compte pour la coque sans les trains montés.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
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Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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