Installer XP sur un portable neuf livré sous vista
- Tamiyosho
- Membre
Installer XP sur un portable neuf livré sous vista
Bonjour.
J'ai donc acheté un ordi portable HP haut de gamme sous vista ( bien obligé )
Malgré la puissance démentielle des processeurs et la quantité de Ram maximale ,
en restant poli , vista c'est mal ( dans un autre forum , j'aurais exprimé ma haine avec d'autres mots )
Donc , je voudrais , non , je veux installer XP sur cet ordi.
Oui mais , avec quel source ? j'ai a ma disposition 2 cd xp , 1 de mon ancien portable Acer et l'autre classique de pc en tour.
Lequel choisir ?
Et autre probleme , quelles difficultés vais-je rencontrer pendant l'install et surtout , si ça marche , a l'utilisation ?
Sur le site hp , 2 listes de drivers sonts disponibles , une vingtaine pour vista et la moitié pour xp ...
Bref , en 2 mots : Au secours !
Merci.
J'ai donc acheté un ordi portable HP haut de gamme sous vista ( bien obligé )
Malgré la puissance démentielle des processeurs et la quantité de Ram maximale ,
en restant poli , vista c'est mal ( dans un autre forum , j'aurais exprimé ma haine avec d'autres mots )
Donc , je voudrais , non , je veux installer XP sur cet ordi.
Oui mais , avec quel source ? j'ai a ma disposition 2 cd xp , 1 de mon ancien portable Acer et l'autre classique de pc en tour.
Lequel choisir ?
Et autre probleme , quelles difficultés vais-je rencontrer pendant l'install et surtout , si ça marche , a l'utilisation ?
Sur le site hp , 2 listes de drivers sonts disponibles , une vingtaine pour vista et la moitié pour xp ...
Bref , en 2 mots : Au secours !
Merci.
- stylobicoide
- Membre
Re: Installer XP sur un portable neuf livré sous vista
Il faut lister les drivers indispensable (son, video, chipset, wifi, ethernet) et voir si ils sont tous dispo pour ton portable, si oui pas de soucis a installer xp dessus.
Utilise plutôt un vrai cd d'xp et pas un cd constructeur farcis de saletés.
Perso je fait de la résistance... et je m'en porte très très bien!
Utilise plutôt un vrai cd d'xp et pas un cd constructeur farcis de saletés.
Perso je fait de la résistance... et je m'en porte très très bien!
- christian 77
- Membre
Tu démarre ton Vista, tu vas dans paramètres => panneau de config => système => gestionnaire de périphériques ( de mémoire mais je ne doit pas ètre loin) tu développe toutes les arborescence, et tu imprime.
Quand tu auras réinstalé, Xp, il te restera à aller piocher soit chez le fabricant de ton PC soit chez le fabricant du périphérique, les pilotes qui vont bien.
Bon courage, c'est long et fastidieux.
Quand tu auras réinstalé, Xp, il te restera à aller piocher soit chez le fabricant de ton PC soit chez le fabricant du périphérique, les pilotes qui vont bien.
Bon courage, c'est long et fastidieux.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- yvon
- Membre
Et n'oublies pas de prier pour que les drivers de tous tes devices existent bien sous XP, ce qui, à mon avis, n'est pas gagné
XP commence quand même à dater...
XP commence quand même à dater...
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- CROKY_b
- Membre
Le probleme principal que tu risque de rencontrer c'est que WIN xp ne risque de ne pas reconnaitre ton disque dur si celui ci est un SATA
il existe plusieurs méthode pour remédier a ce problème mais ca depend de ton ordi et surtout de ta version de win XP (certain version plus récent possède les driver SATA les ancienne non)
il existe plusieurs méthode pour remédier a ce problème mais ca depend de ton ordi et surtout de ta version de win XP (certain version plus récent possède les driver SATA les ancienne non)
- Madbearz
- Membre
Je crois que tout a ete dis sauf le principal......
car je suis dans le meme cas que toi sauf que c'est juste un pc d'appoint donc pas tres puissant...
Mais si tu change le systeme ta garantie n'est plus valable.......et oui, donc fais attention, moi je n'y touche pas a cause de sa et surtout parce que ce n'est qu'un pc d'appoint :lol: :lol:
A+
car je suis dans le meme cas que toi sauf que c'est juste un pc d'appoint donc pas tres puissant...
Mais si tu change le systeme ta garantie n'est plus valable.......et oui, donc fais attention, moi je n'y touche pas a cause de sa et surtout parce que ce n'est qu'un pc d'appoint :lol: :lol:
A+
FF01 Power
- Alpine A110
- Membre
Salut,
J'ai installé xp pro sur un pc acer et à part que c'est un long pour tout réinstallé
Mais c'est beaucoup mieux en xp alors pour la garantie ce n'est qu'un détail alors si tu trouve tous les drivers alors fais toi plaisir :smoke:
@+
Nicolas
J'ai installé xp pro sur un pc acer et à part que c'est un long pour tout réinstallé
Mais c'est beaucoup mieux en xp alors pour la garantie ce n'est qu'un détail alors si tu trouve tous les drivers alors fais toi plaisir :smoke:
@+
Nicolas
- stylobicoide
- Membre
pour la garantie ça m'étonne quand même, en entreprise la plupart des pc n'hébergent pas leur OS d'origine.
- selnet
- Membre
Pourquoi pas Ubuntu :smoke: ?
Pas de linuxien qui conseille ?
Moi j'ai abandonné Microchiote depuis longtemps, mais je ne prefere pas rentrer dans le debat Microsoft/Linux :censure: ce n'est pas le bon forum
Si tu as de bonnes bases en info et qu'au debut tu n'as pas peur d'un peu chercher une soluce, tente l'experience Linux avec la derniere version d'Ubuntu (Heron), elle est vraiment facile (Installation, utilisation, ...) par rapport aux anciennes versions pour un user Microsoft :top:
Tu peux commander ou dl le cd sur ubuntu.fr, ensuite tu as la possibilité de tester le tout car le cd se lance en "live cd" pour tester l'os et voir par la même occas si tout les drivers sont dispos.
Et la tu auras un Os stable, sure et pour les derniers drivers en general y pas de probleme...
Comme tu peux voir, une fois contaminé, tu essaies de contaminer plus de gens :lol:
++ :salut:
PS: La garantie ne couvre que le materiel pas :ttt: l'os et les softs
Pas de linuxien qui conseille ?
Moi j'ai abandonné Microchiote depuis longtemps, mais je ne prefere pas rentrer dans le debat Microsoft/Linux :censure: ce n'est pas le bon forum
Si tu as de bonnes bases en info et qu'au debut tu n'as pas peur d'un peu chercher une soluce, tente l'experience Linux avec la derniere version d'Ubuntu (Heron), elle est vraiment facile (Installation, utilisation, ...) par rapport aux anciennes versions pour un user Microsoft :top:
Tu peux commander ou dl le cd sur ubuntu.fr, ensuite tu as la possibilité de tester le tout car le cd se lance en "live cd" pour tester l'os et voir par la même occas si tout les drivers sont dispos.
Et la tu auras un Os stable, sure et pour les derniers drivers en general y pas de probleme...
Comme tu peux voir, une fois contaminé, tu essaies de contaminer plus de gens :lol:
++ :salut:
PS: La garantie ne couvre que le materiel pas :ttt: l'os et les softs
Wild Willy Lover !
- lozo
- Membre
J'ai ce problème avec mon ordi, il faut avoir le petit driver à placer avant le chargement du CD sur écran bleu, faire F6 pour charger le pilote SCSI/SATA (via la disquette fournit avec la carte mère).CROKY_b a écrit :Le probleme principal que tu risque de rencontrer c'est que WIN xp ne risque de ne pas reconnaitre ton disque dur si celui ci est un SATA
Il me semble que ca dépend des cartes mère, j'ai une Abit NF7-S 2.0 (une des premières Sata) ce qui explique la manip, les récentes marche sans pilote ?
En tout cas, même si logiquement il garantisse le matériel, il vaut mieux être sûr avant de faire la manip, c'est vachement important la garantie sur un portable
Dernière modification par lozo le 08 oct. 2008, 11:10, modifié 1 fois.