Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
-
- Membre
Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
:salut:
oups j'ai oublié de te répondre pour les roulette!!... honte a moi!!
je t'envoie un mp. pour les pneu aussi!
oups j'ai oublié de te répondre pour les roulette!!... honte a moi!!
je t'envoie un mp. pour les pneu aussi!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
- PapaOurs
- Membre
Une question existentielle !!!!!
Est ce que des Barres Anti-Roulies sont utiles sur un Lunch Box ???? question sérieuse quand même !!! :-D
Est ce que des Barres Anti-Roulies sont utiles sur un Lunch Box ???? question sérieuse quand même !!! :-D
- Geed
- Membre
Euhh, tu les fixerais où ces BAR ?PapaOurs a écrit :Une question existentielle !!!!!

Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- Savage-91
- Membre
Pour l'AR il suffit de brider la translation verticale du gros axe. Pour l'AV c'est plus compliqué mais certainement pas impossible.
Après la question c'est quel est l’intérêt sur ce genre d'outil ?
Perso je me dis qu'une BAR sur le train avant rendrait plus facile la conduite sur terrain accrocheur (bitume, herbe), en phase de vitesse stabilisée ou de freinage, en rendant le tain AV sous-vireur. Ce qui limiterait le risque de casquette.
Après la question c'est quel est l’intérêt sur ce genre d'outil ?
Perso je me dis qu'une BAR sur le train avant rendrait plus facile la conduite sur terrain accrocheur (bitume, herbe), en phase de vitesse stabilisée ou de freinage, en rendant le tain AV sous-vireur. Ce qui limiterait le risque de casquette.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- PapaOurs
- Membre
Euh bah en fait la solution existe.... d'où ma question sur son efficacité et/ou son utilité.Geed a écrit :Euhh, tu les fixerais où ces BAR ?PapaOurs a écrit :Une question existentielle !!!!!
Sachant que mon Lunch Box roule autant en OFFroad que sur bitume, Il m'arrive de le faire rouler régulièrement avec des M-Chassis.
Si j'en crois Savage-91, ce ne serait pas inutile alors.....
- Geed
- Membre
Sur bitume avec les gommards géant d'origines ? ça doit être "sport" !!PapaOurs a écrit :Euh bah en fait la solution existe.... d'où ma question sur son efficacité et/ou son utilité.Geed a écrit :Euhh, tu les fixerais où ces BAR ?PapaOurs a écrit :Une question existentielle !!!!!
Sachant que mon Lunch Box roule autant en OFFroad que sur bitume, Il m'arrive de le faire rouler régulièrement avec des M-Chassis.
Si j'en crois Savage-91, ce ne serait pas inutile alors.....
Le lien m'intéresse par contre pour les BAR du Lunch j'avoue ... Je "roadiserai" bien le mien en fait
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
- PapaOurs
- Membre
Alala , tu va craquer aussi... je t'envoi le lien, en fait tu verras, il y a même des pneus slick.....
Ou des pneu mixte.... voir pneu pelle ( que je trouve pas assez prononcé à mon goût)
Ou des pneu mixte.... voir pneu pelle ( que je trouve pas assez prononcé à mon goût)
- PapaOurs
- Membre
Pas d'autres VLBistes pour donner son avis ???PapaOurs a écrit :Une question existentielle !!!!!
- Savage-91
- Membre
Peut-être que tu peux poser la question dans l'autre sens... Dis ce que tu recherche au niveau du comportement, ce que tu souhaite corriger...?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- PapaOurs
- Membre
BAh en fait le Lunch, c'est mon chouchou, je ne suis pas sur l'optionite aigüe mais pour lui. Je ferais bien une petite entorse...Savage-91 a écrit :Peut-être que tu peux poser la question dans l'autre sens... Dis ce que tu recherche au niveau du comportement, ce que tu souhaite corriger...?
Ceci dit, avec le BL, il gagne encore en vivacité. Je suis en train de refaire une Wheelie Bar plus longue pour qu'il garde une assiette cohérente quand il passe en wheeling et garder la possibilité de mettre plein gaz sans se retrouver poser sur le cul de la carro. Autre détail puisqu'il lève plus vite, il a tendance à se balader d'une roue sur l'autre. Je pense qu'une BAR aurait tendance à calmer cette effet sur l'arrière.
Pour la BAR avant, je pense qu'elle aidera au travail de compression du train avant. J'ai remarqué en roulant et en montant les rush des vidéos que finalement les suspensions sont parfaitement secondé par les pneus et que ce qui provoque le tonneau c'est sur un changement de direction rapide : les amortos s'enfoncent, le châssis prends du roulis et pousse sur la jante en latéral. Au maximum de déformation, on roule sur le flanc du pneu, mais ça passe. Si on dépasse la limite, la jante touche le sol et c'est là que le tonneau déclenche. La BAR à l'avant devrait limiter la prise de roulis du châssis, enfin j'espère. Vous en pensez quoi les autres???
On est d'accord que l'on parle de terrain accrocheur, mais je roule autant dans le poussière que sur le bitume.