combo brushless pour ta02sw
- rr92zer
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combo brushless pour ta02sw
Bonsoir, ayant du mal à choisir un combo pour utilisation occasionnel pas besoin de matos tres costaud ou tres cher, rapport de transmission de 8.6, j'ai déjà une lipo 7.4 4000mah 25c
pour animer ça:
pour le moment j'hésite avec,
- skyrc leopard en 4370 kv 9.0t
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 29796.html
- skyrc cheetah 4000 kv 8.5t
https://fr.aliexpress.com/item/SkyRC-40 ... sstype=600
-racerstar f540 4370 kv
https://m.banggood.com/fr/Racerstar-F54 ... 7739006577
Toute ces configurations font roulez à environs 40 à 44 km/h avec la couronne et pignon stock, selon mes calculs via une appli.
sachant que je suis pas un nerveux, et je souhaite roulez cool/tourisme est ce réaliste ou suis je complètement à côté de la plaque? :roll:
Merci d'avance pour votre aide/remarque :salut:
pour animer ça:
pour le moment j'hésite avec,
- skyrc leopard en 4370 kv 9.0t
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 29796.html
- skyrc cheetah 4000 kv 8.5t
https://fr.aliexpress.com/item/SkyRC-40 ... sstype=600
-racerstar f540 4370 kv
https://m.banggood.com/fr/Racerstar-F54 ... 7739006577
Toute ces configurations font roulez à environs 40 à 44 km/h avec la couronne et pignon stock, selon mes calculs via une appli.
sachant que je suis pas un nerveux, et je souhaite roulez cool/tourisme est ce réaliste ou suis je complètement à côté de la plaque? :roll:
Merci d'avance pour votre aide/remarque :salut:
:tam: TA02SW Porsche GT2
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- juleo68
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Re: combo brushless pour ta02sw
Salut
Je dis peut être n'importe quoi, mais tu ne pense pas qu'un 8,5T soit un poil trop velu pour ce genre de chassis?
Je verrais plutot un 13,5T...
@+
Je dis peut être n'importe quoi, mais tu ne pense pas qu'un 8,5T soit un poil trop velu pour ce genre de chassis?
Je verrais plutot un 13,5T...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- demosys
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Re: combo brushless pour ta02sw
Et aussi attention avec ta lipo qui debite 100A en pointe pas sur que ca passe...
Perso j'ai un combo HW 10.5T justock et c'est déjà pas mal niveau puissance. Mais sur un sakura XI sport
Perso j'ai un combo HW 10.5T justock et c'est déjà pas mal niveau puissance. Mais sur un sakura XI sport
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
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- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
- rr92zer
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Re: combo brushless pour ta02sw
Le soucie est que ma seul connaissance dans le rc voiture est un axial yeti qui roulais à 70 max :roll:juleo68 a écrit :Salut
Je dis peut être n'importe quoi, mais tu ne pense pas qu'un 8,5T soit un poil trop velu pour ce genre de chassis?
Je verrais plutot un 13,5T...
@+
les leopard et racerstar sont en faite des 380 à ailettes, moins puissant, peut être cela me permetrai de descendre en T mais a combien?
13,5t est vraiment le minimum que peut supporter ce châssis? d'après le tableau du cheetah cela correspond à 2590 kv soit une vitesse max de 27km/h.
Je ne cherche pas la performance mais j'aimerai bien avoir une allonge confortable pour ne pas avoir à être trop souvent à "fond", je vais roulez cool car a mes yeux plus une maquette qu'une machine de course, pas envie de l'abîmer :-D donc un truc pas trop puissant qui monte gentillement jusque 45 km/h max serait cool, l'esc sera de toutes façon réglé au plus doux possible.
Merci Juleo68 et demosys, je prend en compte vos avis :top:
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- PapaOurs
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Re: combo brushless pour ta02sw
Si je peux me permettre, je pense que tu focalise trop sur ta vitesse en km/h !!! En citant Tom4 :" Dit, m'sieur, elle monte à combien ta voiture ??? Ca dépends de la hauteur du tremplin!!!"
En fait tout ça pour dire quoi, d’abord une vitesse n'est que théorique, ensuite elle va être lié à l'utilisation de ton modèle. Tu veux en faire un dragroad qui laisse 2 traces sur le bitume à chaque accélération, une machine à enfiler les courbes ou simplement tiré des bords sur un grand parking. La vitesse est aussi relative par rapport à ta surface d'évolution. Ma bonne vieille 205 Nikko est une bombe dans mon salon et une traine-teub sur le parking du Super Auchanclerc...
Après il faut quand même penser à la transmission du TA02, les noix de sorties de diff à billes sont le point faibles sur les gros couples....
Je dirais de commencer par un combo entre 13.5T et 10T au grand max. Sur Rozie, ma version électrique du RX10, je ne peux pas encore monté à fond avec le 10.5 que j'ai dessus. Souvient toi que plus tu va monter un gros moulin, plus la transmission va manger, plus il faut avoir une voiture bien réglée, et plus il va falloir être fin dans ton pilotage. Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
J'aime avoir des machines avec un surplus de puissance, juste l'histoire de savoir que j'ai le chevaux en réserve. Pour ton TA02, je partirais entre 11 ou 13T avec des réglages "naturels" et en augmentant au besoin le turbo et le timming. Utilisé une motorisation à 80% de sa capacité va aussi augmenter considérablement son autonomie. Mon Sierra Pirate me donne une plage entre 15 et 45 min suivant comment je joue avec.
En fait tout ça pour dire quoi, d’abord une vitesse n'est que théorique, ensuite elle va être lié à l'utilisation de ton modèle. Tu veux en faire un dragroad qui laisse 2 traces sur le bitume à chaque accélération, une machine à enfiler les courbes ou simplement tiré des bords sur un grand parking. La vitesse est aussi relative par rapport à ta surface d'évolution. Ma bonne vieille 205 Nikko est une bombe dans mon salon et une traine-teub sur le parking du Super Auchanclerc...
Après il faut quand même penser à la transmission du TA02, les noix de sorties de diff à billes sont le point faibles sur les gros couples....
Je dirais de commencer par un combo entre 13.5T et 10T au grand max. Sur Rozie, ma version électrique du RX10, je ne peux pas encore monté à fond avec le 10.5 que j'ai dessus. Souvient toi que plus tu va monter un gros moulin, plus la transmission va manger, plus il faut avoir une voiture bien réglée, et plus il va falloir être fin dans ton pilotage. Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
J'aime avoir des machines avec un surplus de puissance, juste l'histoire de savoir que j'ai le chevaux en réserve. Pour ton TA02, je partirais entre 11 ou 13T avec des réglages "naturels" et en augmentant au besoin le turbo et le timming. Utilisé une motorisation à 80% de sa capacité va aussi augmenter considérablement son autonomie. Mon Sierra Pirate me donne une plage entre 15 et 45 min suivant comment je joue avec.
- rr92zer
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Re: combo brushless pour ta02sw
Comme tu le dit @papaours, jaime bien avoir de la "reserve" ca doit être mon esprit motard qui me fait dire ça, par ex je roule avec un mini z mais jamais j'ai été au dessus de 150 :oops: mais j'ai le plaisir de ne pas faire hurler constamment le moulin comme les 50 a boites.
Mais mon raisonnement n'est peut être pas compatible a la rc ?
Si je descent a 10T avec un moteur leopard 380 ailé le burst est a 90 et 550w max ça peut le faire ? pas de salade de pignons ? :-D
Mais mon raisonnement n'est peut être pas compatible a la rc ?
Si je descent a 10T avec un moteur leopard 380 ailé le burst est a 90 et 550w max ça peut le faire ? pas de salade de pignons ? :-D
:tam: TA02SW Porsche GT2
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- PapaOurs
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Re: combo brushless pour ta02sw
Pourquoi un format 380 dans un TA? Je suis pas sûr que tu puisse le fixer( en pincipe si, mais bon), reste sur un format 540.
Tu as des tas de moteur "noname" sur un site d'enchères, tu en as entre 13.5 et 10T. Tu vas le payer entre 20 et 30€ max. Tu prends un 11.5T qui vaudra bien un 12.5 ou 13T de marque. Tu lui colle un petit vario 60A ou 70A de HK par exemple entre 20 et 30A ( a voir pour la carte de prog).
Et je pense que tu sera déjà surpris du résultat!!!
Tu as des tas de moteur "noname" sur un site d'enchères, tu en as entre 13.5 et 10T. Tu vas le payer entre 20 et 30€ max. Tu prends un 11.5T qui vaudra bien un 12.5 ou 13T de marque. Tu lui colle un petit vario 60A ou 70A de HK par exemple entre 20 et 30A ( a voir pour la carte de prog).
Et je pense que tu sera déjà surpris du résultat!!!
- rr92zer
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Re: combo brushless pour ta02sw
En faite le leopard est un 380 dans un format 540 prevu pour du 1/10, d'après ce que j'ai pu lire c'est plus "doux" pour les vintages...PapaOurs a écrit :Pourquoi un format 380 dans un TA? Je suis pas sûr que tu puisse le fixer( en pincipe si, mais bon), reste sur un format 540.
Tu as des tas de moteur "noname" sur un site d'enchères, tu en as entre 13.5 et 10T. Tu vas le payer entre 20 et 30€ max. Tu prends un 11.5T qui vaudra bien un 12.5 ou 13T de marque. Tu lui colle un petit vario 60A ou 70A de HK par exemple entre 20 et 30A ( a voir pour la carte de prog).
Et je pense que tu sera déjà surpris du résultat!!!
je pense vraiment partir sur un skyrc, donc tu pense que je devrais partir sur un vrai 540?
celui ci en 13.5T?
http://www.skyrc.com/index.php?route=pr ... uct_id=182
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- PapaOurs
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Re: combo brushless pour ta02sw
Je ne connais pas, j'en ai pas sur mes voitures. Mais j'en ai vu pas mal tourné avec et ils sont contents...
Certains seront plus locaces sur ce combo. Après ça dépends aussi du prix du combo. Mais à mon avis, déjà en 13.5 tu va être surpris.
Certains seront plus locaces sur ce combo. Après ça dépends aussi du prix du combo. Mais à mon avis, déjà en 13.5 tu va être surpris.
- rr92zer
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Re: combo brushless pour ta02sw
je peut l'avoir neuf complet avec carte de programmation pour 57 euros livraison inclusePapaOurs a écrit :Je ne connais pas, j'en ai pas sur mes voitures. Mais j'en ai vu pas mal tourné avec et ils sont contents...
Certains seront plus locaces sur ce combo. Après ça dépends aussi du prix du combo. Mais à mon avis, déjà en 13.5 tu va être surpris.
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