Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Je sais pas'pourquoi je me suis mis sa dans la tête.....mais alors le problème, une fois que cest dedans... :lol: :lol:

Avec la caméra USB, je serais rentrer par le puis de bougie, et zooooo l'esprit tordu....mais la non. :lol:

Cest çe que je pensais. Mais le moteur complet c'est faisable? Enfin tout ce qui est visible. En bouchant bien échappement, admission, bougie....

Le reste ne me pose pas de soucis,mais changer de couleur un moteur :o

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Le coin des motards

Message par Alfaccc »

oups je n'etait pas partis sur tout le moteur,mais juste les carters,ceci dit le moteur complet ca doit etre possible,mais pas le droit a l'erreur,il faut que tu bouche tout de maniere parfaitement etanche,sinon tu est bon pour un demontage complet.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Ouais pas simple.

Pour le rendu que je m'imagine, faudrais qu'elle soit toute noir à la fin, sauf garde boue, réservoir, cache couvre culasse...et deux trois détails....mais passer le moteur de gris à noir, et les jantes de chrome à noir (jante à rayon).....sa va être coton

On va s'occuper de la meca d'abord, :lol: sa sera plus simple

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Le coin des motards

Message par Alfaccc »

d'autant que le noir c'est pas glop pour le refroidissement.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Alors dans l'ordre, pour les cylindres, je ne m'inquièterais pas trop non plus. Au pire, tu lui colles une nourrice, tu enleves les bougies et tu fais tourner le moteur avec un mélange essence/gazoil. Vaux mieux enlevé le résé et mettre des chiffons ça va vaporiser..... Prévois une batterie de voiture. Ensuite tu vidange les cuves de carbu et tu recommences avec seulement de l'essence. Quand ton circuit d'essence est plein et que tu recommences à vaporiser de l'essence, tu recolles les bougies et tu la fais démarrer. Ca va fumer un peu et puis revenir à la normal. A long cours, pour continuer à nettoyer carbu et cylindres quand tu fais le plein, avant de remplir, tu vides le pistolet de gazoil dans ton résé. Ca remplace les fioles à 50€ de nettoyant carbu. A ne faire que sur des bon vieux moulin à carbu!!!

Pour refaire une couleur au moteur, c'est pas gagné, les peintures n'aiment pas les températures des cylindres et des échappements et, souvent, finis pas s'écailler. Pour les carters, un gros décapage. Le plus urgent pour moi est de virer toutes les pièces rouillées qui sont en contact avec l'alu. Et y collés de l'inox ou alors remettre les pièces en état. Pas gagné avec les chromages pourris.
Avatar de l’utilisateur
cram
Membre
Messages : 638
Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
Localisation : Essonne

Re: Le coin des motards

Message par cram »

:salut:
pour les questions de peinture sur ton moteur, et les chromes tu peux contacter cette adresse
http://www.l-aero.com/
ils ont déjà repeint des moteur sans avoir à les démonter.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut.
Merci pour les conseils.

Par contre jai un gros doute sur le gasoil. Les joints n'aiment pas le gasoil....mais alors pas du tout...

Jai souvent vu en auto ce que fais le gasoil au caoutchouc, jt spi.....je my risquerais pas....

Tu as deja pratique sur un moteur essence?

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

Ma moto tourne comme ça depuis des années, à chaque plein je vide le pistolet de gazoil. Ca fait 20 ans que je fait ça sur mes breles ( 600 CBR, 750 GSXF et 1100 GSXR), ça nettoie les carbus . Les fioles que t'achètes de nettoyant carbu sont remplis avec un produit "secret" : un mélange sur une base de kérozène....

Le fait de faire passser un peu de gazoil c'est de nettoyer tes cylindres sans être "sec". Tu va pas faire tourner la moto comme ça. D'où aussi la vidange des cuves et le rinçage à l'essence. Et après un démarrage pour dégraisser le surplus.

A l'occaz je ferais une vidéo, a chaque fois il y en a qui hallucine en me voyant faire. Astuce d'un vieux mécano à la retraite....
j'ai aussi redemarré mon GSXR après une casse de linguet de soupape car le mécano avait trop serré le contre-écrou. le temps que je m'en occupe et que je la porte chez le mécano, les cylindres sont resté à l'air un moment.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Le coin des motards

Message par PapaOurs »

D'ailleurs j'ai pas parlé des dosages pour redémmarrer le 1100 j'ai collé du 20 % ce qui est beaucoup mais vu la taille des cylindres. Si tu as un doute passe à 10%. Mon 1100 est toujours avec moi et le 750 est rendu dans le sud de la France, après être passé par la Savoie et Bourg en bresse.
Je pense que si c'était mauvais mes motos me l'aurait dis ;)

Ceci dit quand je suis pas convaincu d'un truc, je le fais pas. Ce n'est qu'un conseil.

A puis pendant que j'y suis, quand elle tournera, fait des essais avec un plein de 98 et un plein de 95... en théorie ta conso sera bien meilleur en 98. Ce qui fait que ton plein coutera pas plus cher puisque tu fera plus de kilomètre. Perso je fais 10% de plus en 98.
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1129
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Le coin des motards

Message par jonathan_tamiya »

C'est quand même une Honda.
Donc je ne vois pas quoi dire mis à part que Honda c'est de la très bonne, très bonne qualité.
Répondre