Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Je me répond tout seul et en faite le rouge existe mais scelle les vis.
Début de citation ca peux aider.
•le frein filet
Des produits anaérobiques: Tous les produits de freinage sont de type anéorobique. Ils fonctionnent sous vide d'air, leur polymérisation ne s'effectuant qu'au moment du serrage (le produit ne sèche donc pas prématurément) et à condition qu'il y ait présence de métal, lequel joue le rôle de catalyseur.ils sont stockés dans des bidons spéciaux perméables à l'oxygène et qui ne sont remplis qu'aux 2/3. Si le bidon était étanche et/ou totalement rempli, le mélange durcirait avant usage !
il existe différente couleur qui permet de les différencier, mais attention suivant le fournisseur le code couleur peut changer.... je vais donc me basé sur le plus grand fabricant loctite.
Frein filet normal.
Couleur : bleu.
Frein filet fort.
Couleur : rouge.
l utilisation de ces produit: ces produit doivent etre appliquer sur des surfaces propres et dégraisser....
le temp de séchage est important si l on veut obtenir des résultats optimals,donc essayer de respecter 1h de sechage sur des pièces tres importante afin d'éviter des casses bètes. afin de faciliter le démon tage sachez que tout les frein fillet se déterriore a partirv de 270° donc chauffer vos pièces au lieu de foiré les tête de vis.
fiche de deux frein filet que je conseil sur nos petites vis :
loctite 222
loctite 241
je déconseil pour ma part l utilisation sur de la visserie de petite taille les frein filet du type 271 , car meme apres une chauffe a 300° les pièce reste dur a démonter...
•le scelle roulement
il est de couleur verte il s utilise comme le frein filet , la seul différence il est tout petit peut plus épais.ils sert pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements, ...) . Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.
loctite 648
et enfin les lien ou l ont peut acheter de la loctite pas trop cher c est e-bay .... et oui comparer a la quantiter dans les bidon de frein filet vendu dans les magasin de modélisme c est beaucoop moin chère...des bidons de 50ml pour 10€ sur e ebay contre 10ml pour 5€ ou 3cc a 8,80€ en magasin de modelisme....
Début de citation ca peux aider.
•le frein filet
Des produits anaérobiques: Tous les produits de freinage sont de type anéorobique. Ils fonctionnent sous vide d'air, leur polymérisation ne s'effectuant qu'au moment du serrage (le produit ne sèche donc pas prématurément) et à condition qu'il y ait présence de métal, lequel joue le rôle de catalyseur.ils sont stockés dans des bidons spéciaux perméables à l'oxygène et qui ne sont remplis qu'aux 2/3. Si le bidon était étanche et/ou totalement rempli, le mélange durcirait avant usage !
il existe différente couleur qui permet de les différencier, mais attention suivant le fournisseur le code couleur peut changer.... je vais donc me basé sur le plus grand fabricant loctite.
Frein filet normal.
Couleur : bleu.
Frein filet fort.
Couleur : rouge.
l utilisation de ces produit: ces produit doivent etre appliquer sur des surfaces propres et dégraisser....
le temp de séchage est important si l on veut obtenir des résultats optimals,donc essayer de respecter 1h de sechage sur des pièces tres importante afin d'éviter des casses bètes. afin de faciliter le démon tage sachez que tout les frein fillet se déterriore a partirv de 270° donc chauffer vos pièces au lieu de foiré les tête de vis.
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je déconseil pour ma part l utilisation sur de la visserie de petite taille les frein filet du type 271 , car meme apres une chauffe a 300° les pièce reste dur a démonter...
•le scelle roulement
il est de couleur verte il s utilise comme le frein filet , la seul différence il est tout petit peut plus épais.ils sert pour bloquer les bagues et plus généralement tous les emmanchements lisses (roulements, ...) . Le désassemblage nécessite de chauffer à 300°C.
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- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Pour les filets j'ai vu sur rc team mais ca ne me convient pas à cause de soucis de températures et surtout c'est moche...CyberFox a écrit :si la vis est dans du métal, il faut la remettre avec du frein-filet.
figure-toi que ça existe les filets garnis pour R.C.
(je ne sais pas s'il y a un modèle pour cette voiture, mais il y a sûrement moyen d'adapter)
Je vais me faire un truc home made qui protégera le cardan central.
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- PapaOurs
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Re: Premier essai de mon rage vei.
prends du frein filet doux ou du normal maxi. Et on mets une goutte.
- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Frein filet mit
Test pour lundi en espérant que ça aille car au troisième essai ca c'était desserré a nouveau.
Et je me suis rendu compte que tout n'était pas super libre entre le pignon moteur et le slipper la du coup c'est bien mieux.
Super les rtr pas de loctite a un endroit super important ajustement des dents sous contrainte.
Bon a voir lundi si je reste en 4x4 plus de 3 min.
Test pour lundi en espérant que ça aille car au troisième essai ca c'était desserré a nouveau.
Et je me suis rendu compte que tout n'était pas super libre entre le pignon moteur et le slipper la du coup c'est bien mieux.
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- PapaOurs
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Re: Premier essai de mon rage vei.
en même temps, on est beaucoup à démonter les RTR ....
- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Je viens au nouvelle...
Avec le frein filet laissé pendant 24h à polymériser c'est nickel mais du coup je trouve que la répartition du couple est trop sur l'arrière comment régler Ça?
Changement d'huile dans les diff?
J'ai mis 5000 avant et arrière au passage à 4 satellites par diff. et noix acier.
Si je mets du 3000 à l'arrière ça fera ce que je demande?
Avec le frein filet laissé pendant 24h à polymériser c'est nickel mais du coup je trouve que la répartition du couple est trop sur l'arrière comment régler Ça?
Changement d'huile dans les diff?
J'ai mis 5000 avant et arrière au passage à 4 satellites par diff. et noix acier.
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- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Il doit y avoir un phénomène de rodage car le pack de ce soir nickel.
Plus qu'à attendre les LIPO et a profiter.
Même si je trouve la direction un peu "molle" mais un 13kg rapide a pignon métal c'est assez cher.
À voir.
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Même si je trouve la direction un peu "molle" mais un 13kg rapide a pignon métal c'est assez cher.
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- PapaOurs
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Re: Essai de mon rage vei.
Perso, je préfère les servo lent tu as plus de feeling je trouve tant que tu n'as pas d'action en retard. Avec un 13 ou 15kg, c'est bien je n'utilise plus que ce genre de servo qui de toute façon ne sont pas à leur force théorique.
Je pense qu'a part en Drift, je ne vois pas l’intérêt d'un servo rapide. En tout cas à notre niveau.
Je pense qu'a part en Drift, je ne vois pas l’intérêt d'un servo rapide. En tout cas à notre niveau.
- Alfaccc
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Re: Essai de mon rage vei.
ne pas oublie que les caracteristiques d'un servo sont donnees a vitesse nulle pour le couple et a couple nul pour la vitesse,ce qui fait que dans la pratique les valeurs reellement utilisables sont a peu pres la moitie de celle du catalogue.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- demosys
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Re: Essai de mon rage vei.
Ce qui veux dire qu'un 15kg rapide aura une force de 7,5kg en étant rapide et une force de 15kg en étant lent?Alfaccc a écrit :ne pas oublie que les caracteristiques d'un servo sont donnees a vitesse nulle pour le couple et a couple nul pour la vitesse,ce qui fait que dans la pratique les valeurs reellement utilisables sont a peu pres la moitie de celle du catalogue.
laurent
Je ne sais pas ce qu'il y a d'origine mais je trouve que le braquage est instable a haute vitesse et est "lent".
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