Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
- demosys
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Mon Kyosho RAGE VEi ( reportage page 5 )
Bonjour a tous
Un petit retour mais désolé ce n'est pas du vintage.
Je viens faire ici un retour sur mon essai du VEi que je me suis offert il y a peu ( je debute dans la RC).
Alors première vrai accélération déçu ca envoi pas du tout :x.
Puis coupure toutes les 30 secondes je me dis c'est quoi ce bordel 320€ pour ça :bizarre:
Puis la je me dis mais j'ai mieux que l"accu nimh orion 1800 fourni une 4000 toujours en nimh et la Bingo accélération qui décoiffe ( pour moi) réactivité bien meilleur.
Puis je me dit la première batterie et soit out soit de la daube. Et en y réfléchissant a la fin de la première charge le chargeur me disait 1325 mah :censure: Au lieu de 1800.... tension début de charge 7,65 Et de fin 9.04v.
Pour l'autre tension idem mais 4312 mah :smoke:.
Mais l'autonomie reste faiblarde je trouve environ 20 min.
Je pense à me racheter un deuxième pack ou alors passer en LIPO 2s 7600 voir plus. Les réglages d'origine intègre le cut off a 3.2v.
La qualité de la batterie fournie pose vraiment question...
Voilà.
En l'attente de mon sakura XI avec combo brushless :french:
Merci de m'avoir lu.
Un petit retour mais désolé ce n'est pas du vintage.
Je viens faire ici un retour sur mon essai du VEi que je me suis offert il y a peu ( je debute dans la RC).
Alors première vrai accélération déçu ca envoi pas du tout :x.
Puis coupure toutes les 30 secondes je me dis c'est quoi ce bordel 320€ pour ça :bizarre:
Puis la je me dis mais j'ai mieux que l"accu nimh orion 1800 fourni une 4000 toujours en nimh et la Bingo accélération qui décoiffe ( pour moi) réactivité bien meilleur.
Puis je me dit la première batterie et soit out soit de la daube. Et en y réfléchissant a la fin de la première charge le chargeur me disait 1325 mah :censure: Au lieu de 1800.... tension début de charge 7,65 Et de fin 9.04v.
Pour l'autre tension idem mais 4312 mah :smoke:.
Mais l'autonomie reste faiblarde je trouve environ 20 min.
Je pense à me racheter un deuxième pack ou alors passer en LIPO 2s 7600 voir plus. Les réglages d'origine intègre le cut off a 3.2v.
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Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par demosys le 20 avr. 2018, 10:16, modifié 3 fois.
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- CyberFox
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Salut,
Passe au lipo (si le contrôleur d'origine est prévu pour), et pas besoin d'une 7200 pour avoir plus d'autonomie: les lipo ont plus de pêche et plus d'autonomie à valeur égale en V et A par rapport aux nimh :top:
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- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Oui oui les lipo 2 Et 3s passent.CyberFox a écrit :Salut,
Passe au lipo (si le contrôleur d'origine est prévu pour), et pas besoin d'une 7200 pour avoir plus d'autonomie: les lipo ont plus de pêche et plus d'autonomie à valeur égale en V et A par rapport aux nimh :top:
Donc je vais voir pour du 5000 environ.
Et mon chargeur lui aussi charge les LIPO avec prise pour équilibrer.
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Re: Premier essai de mon rage vei.
oui pour les lipos du 2s autour de 5000 ou 6000mah ,ce sera largement suffisant,pour le 3s c'est effectivement possible mais pas vraiment conseille,tout s'use beaucoup plus vite ,voir meme l'electronique qui risque de finir en fumé.
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Plus qu'à choper deux LIPO alors... :top:Alfaccc a écrit :oui pour les lipos du 2s autour de 5000 ou 6000mah ,ce sera largement suffisant,pour le 3s c'est effectivement possible mais pas vraiment conseille,tout s'use beaucoup plus vite ,voir meme l'electronique qui risque de finir en fumé.
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- demosys
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Bon j'ai chopé des lipos d'occaz deux de 6000 mah pour 67€livrée quasi neuve. Marque gens ace en 2s1p 70C.
Mais je reviens la pour dire qu'à mon deuxième run je me suis vite retrouve en propulsion uniquement la btr de 1.5mm s'est deserree en sortie du slipper et donc plus de traction. Ça me semble un poil fragile j'ai resserré a voir.
Sinon il y a pas mal de gravillon qui arrive dans le bac du cardan central ca lime les pieces en mouvement ainsi que le moteur gloups...
Je voudrais empêcher ca mais comment faire.... mettre un espèce de filet tendu au dessus ou carrément créer un tunnel amovible.
Merci.
Mais je reviens la pour dire qu'à mon deuxième run je me suis vite retrouve en propulsion uniquement la btr de 1.5mm s'est deserree en sortie du slipper et donc plus de traction. Ça me semble un poil fragile j'ai resserré a voir.
Sinon il y a pas mal de gravillon qui arrive dans le bac du cardan central ca lime les pieces en mouvement ainsi que le moteur gloups...
Je voudrais empêcher ca mais comment faire.... mettre un espèce de filet tendu au dessus ou carrément créer un tunnel amovible.
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- CyberFox
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Re: Premier essai de mon rage vei.
si la vis est dans du métal, il faut la remettre avec du frein-filet.
figure-toi que ça existe les filets garnis pour R.C.
(je ne sais pas s'il y a un modèle pour cette voiture, mais il y a sûrement moyen d'adapter)
figure-toi que ça existe les filets garnis pour R.C.
(je ne sais pas s'il y a un modèle pour cette voiture, mais il y a sûrement moyen d'adapter)
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Re: Premier essai de mon rage vei.
Super merci je vais donc trouver un filet pour ma voiture et de la loctite alors. Rouge ou bleu?CyberFox a écrit :si la vis est dans du métal, il faut la remettre avec du frein-filet.
figure-toi que ça existe les filets garnis pour R.C.
(je ne sais pas s'il y a un modèle pour cette voiture, mais il y a sûrement moyen d'adapter)
Quelqu'un ici connaît les LIPO que je viens d'acheter?
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- CyberFox
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Re: Premier essai de mon rage vei.
gens ace, super marque d'accus.
le frein filet, c'est bleu, non ? Il en existe aussi du rouge ? :-?
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Re: Premier essai de mon rage vei.
CoolCyberFox a écrit :gens ace, super marque d'accus.
le frein filet, c'est bleu, non ? Il en existe aussi du rouge ? :-?
J'ai confondu avec la couleur des flacons loctite..
Je viens de regarder et il y a plein de sorte
242 243 270 271 675 932 je m'y perd la vous prenez quoi vous?
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