Radiocommande a volant

Madbearz
Membre

Re: Radiocommande a volant

Message par Madbearz »

Salut

Tout à été dis déjà.

Je rajouterais juste que tu verra vraiment la différence. Je suis passée il y a quelques semaines d'une 3PK, qui va aller dans les petites annonçes avec une 3pks, a une 4PX.

Par plaisir du bel objet, car la 3PK est déjà plus que complète. Mais 200 g de moins, une amélioration des potards.....fait une différence.

Et comme dis par Alfa, sa compense des défauts, ou ajoute de l'aide, le plus gros exemple est de l'expo à la direction sur un 4x2, c'est magique....

Et apres tu as toute les choses parfois inutile....mais qui serve quand même, style la vitesse du servo. Le truc tu te dis que tu ten servira jamais....et ben sur mes scale, vitesse réduite au maximum, on pourrait croire que cest un gars qui tourne le volant, cest réaliste.....

Évite spektrum si tu le peux, le prix est attirant mais apres pas top....sanwa ou futaba :salut:

Seb
FF01 Power
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Madbearz a écrit :Salut
...
sa compense des défauts, ou ajoute de l'aide, le plus gros exemple est de l'expo à la direction sur un 4x2, c'est magique....
...

Seb
Ca veux dire quoi ??? :oops:
Geed
Membre

Message par Geed »

Le réglage EXP. En gros, la commande n'est plus proportionnelle mais suit une courbe logarithmique.

Suivant c'est c'est en - ou + tu peux faire en sorte d'être, par exemple très précis autour du neutre et plus franc en fin de course du volant (ou l'inverse).

Je l'utilise bien sur ma mini ça, en gros, je calme les gaz et la direction autour du neutre. La sensibilité est réduite, je suis plus précis.

En drift, je fais l'inverse, c'est quand je suis "plein gaz" que je dois être précis pour moduler précisément la puissance moteur, du coup, mon EXP est réglé à l'inverse. C'est quand j'appuie à fond sur la gâchette/volant que je suis précis.

Sur le lunch, je règle rien et fonce tout droit en braillant, mais c'est une autre histoire :ange:
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Merci !!!! :top:
demosys
Membre

Message par demosys »

Comme les réglages de course des joysticks de la manette élite de la Xbox One quoi...

Désolé pour les ref. Geek 8-)
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

toutefois l'expo est a utilise avec parcimonie,sinon on se retrouve vite avec une auto au comportement completement artificielle,voir meme desagreable je trouve.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
demosys
Membre

Message par demosys »

Bon bah je suis très faible

J'ai chopé une futaba 3pv neuve pour 120€ avec deux émetteurs r304 2 lipo et 4 piles rechargeables.

:x Je vais y laisser ma chemise moi.

Mais rien que une seule radio pour jusqu'à 10voitures le sub trim et réglage d'expo ca va être le panard et si en plus la progressivité se révéle être au dessus. :hehe:

Le modélisme a eu ma peau ca y est 8-).
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
Répondre