Radiocommande a volant
- demosys
- Membre
Radiocommande a volant
Hello
Je me pose une question la depuis quelques jours.
Niveau radio je vais posséder deux voitures sympathique a mes yeux avec la même radio
Une hyosho basique KT-231p ( la même sur mes deux modeles donc) et récepteur KS-331.
Ma question est quel différence avec les modèles a plus de 100€ voir même ceux a plus de 300€.
La portée, les réglages et le joli écran parfois tactile
Ou un réel gain de réactivité et de progressivité dans les commandes ( en partant du principe que les servo et l'esc en sont capable)?
Je sais que cette radio kyosho fait tout ce que je lui demande... mais vous sufirrai t'elle a vous les plus expérimentés et si non pourquoi?
Merci à vous.
( je ne cherche pas à changer de radio juste a avoir des infos sur les gammes et ce qu'elles apportent aux pilotes)
Je me pose une question la depuis quelques jours.
Niveau radio je vais posséder deux voitures sympathique a mes yeux avec la même radio
Une hyosho basique KT-231p ( la même sur mes deux modeles donc) et récepteur KS-331.
Ma question est quel différence avec les modèles a plus de 100€ voir même ceux a plus de 300€.
La portée, les réglages et le joli écran parfois tactile
Ou un réel gain de réactivité et de progressivité dans les commandes ( en partant du principe que les servo et l'esc en sont capable)?
Je sais que cette radio kyosho fait tout ce que je lui demande... mais vous sufirrai t'elle a vous les plus expérimentés et si non pourquoi?
Merci à vous.
( je ne cherche pas à changer de radio juste a avoir des infos sur les gammes et ce qu'elles apportent aux pilotes)
Dernière modification par demosys le 26 sept. 2017, 23:24, modifié 1 fois.
- Kyosho Rage VEi xerun 3.1 120a et xerun v10 6.5T optionné
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 3&start=40
- 3racing sakura XI sport HW xerun 3.1 120a et v10 8.5T optionné
- Ph3nyx
- Membre
Re: Radiocommande a volant
les radios plus avancées permettent surtout d'enregistrer plusieurs modeles , chacuns avec leurs caractéristiques propres (trim , expo, fin de course, dual rate ect ..)
ça devient indispensable avec les variateurs brushless qui ont besoin d’être étalonnés avec les fins de courses de chaque modèles. idem avec le trim de la direction.
En plus de cela on accède également a plusieurs options hyper utiles comme le réglage de l'expo a la direction par exemple.
Pour finir l'ergonomie sans commune mesure. personnellement je suis passé de spektrum à une futaba 4PK SR et je trouve qu'au passage mon pilotage a pas mal progressé , je suis plus souple et plus fin dans mes mouvements.
donc faut voir a qui ca s'adresse. si c'est pour piloter en loisir une seule (voir deux) voitures a charbon l'investissement n'en vaut peut etre pas la chandelle, par contre si on a plusieurs modeles et qu'on cherche un peu de précision (pour de la compétition par exemple) c'est un must have.
ça devient indispensable avec les variateurs brushless qui ont besoin d’être étalonnés avec les fins de courses de chaque modèles. idem avec le trim de la direction.
En plus de cela on accède également a plusieurs options hyper utiles comme le réglage de l'expo a la direction par exemple.
Pour finir l'ergonomie sans commune mesure. personnellement je suis passé de spektrum à une futaba 4PK SR et je trouve qu'au passage mon pilotage a pas mal progressé , je suis plus souple et plus fin dans mes mouvements.
donc faut voir a qui ca s'adresse. si c'est pour piloter en loisir une seule (voir deux) voitures a charbon l'investissement n'en vaut peut etre pas la chandelle, par contre si on a plusieurs modeles et qu'on cherche un peu de précision (pour de la compétition par exemple) c'est un must have.
- demosys
- Membre
MerciPh3nyx a écrit :les radios plus avancées permettent surtout d'enregistrer plusieurs modeles , chacuns avec leurs caractéristiques propres (trim , expo, fin de course, dual rate ect ..)
Mon profil
Deux brushless 1/10
Une piste et un TT et surtout aucune prétention de compétition.
- Alfaccc
- Modérateur
je pense qu'elles apportent surtout du confort et (dans une certaine mesure)elles permettent de compensees certains defauts du pilote et/ou de la voiture,chose que ne permet pas une radio basique.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- demosys
- Membre
Merci
Ça fait envie mais 300€ une radio plus 80-100 Un second émetteur
A voir d'ici quelques temps ( années) ou au détour d'une super occaz.
Ça fait envie mais 300€ une radio plus 80-100 Un second émetteur
A voir d'ici quelques temps ( années) ou au détour d'une super occaz.
- Alfaccc
- Modérateur
pour un budget raisonnable une sanwa mx v ou une futaba 3pv par ex,en offrent deja beaucoup.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Ph3nyx
- Membre
tout a fait d'accord avec Laurent , une MX V fait déjà 80% de ce que font les "Grandes" radios pour un prix très acceptable. il y a aussi des radio de gamme intermédiaire voir haut de gamme ou l'on peut trouver des récepteurs "discount" d'autres marques, comme la futaba 4PL par exemple avec des récepteurs orangeRX autour de 15-20€ , et ma 4PK ou on trouve des recepteurs FrSKy à 20€ :top:
- jonathan_tamiya
- Membre
Une petite Spektrum DX3R, voire DX3R PRO. Les récepteurs compatibles coûtent une dizaine d'€ chez HK.
- Ph3nyx
- Membre
attention avec spektrum , au dela de la marque (que je ne conseille plus car trop de probleme et de top radio) , les recepteurs orangerx ne sont pas compatible avec toutes les versions de firmware (même dans un modele identique) .. il faut tester avant d'acheter.
- demosys
- Membre
J'aime beaucoup la sanwa mx-V
Récepteur additionnel 30€ ce qui ferais 148€...
Aïe aïe sympa.
Mais faut que le "chien fou" se calme et maîtrise déjà ce qu'il a...
Mais en upgrade ca sera clairement ca...
Récepteur additionnel 30€ ce qui ferais 148€...
Aïe aïe sympa.
Mais faut que le "chien fou" se calme et maîtrise déjà ce qu'il a...
Mais en upgrade ca sera clairement ca...