Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Alfaccc
Modérateur

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par Alfaccc »

sans touche a rien,le simple fait de passe en lipo ameliorera deja bien les perfs,apres pour reste en brushed:un 19x2(un bon ,pas un truc sertie avec des charbons internes)et des lipos et ca devrait largement suffire,pour le bl coxinel a tout dit.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Arf, après revisite de mon Lunch hier soir et vu que c'est moi qui fabriqué mon système de blocage d'accu, je vais le modifier pour lui coller mes lipos.
Modif à 0€.
Par contre, l'idée de passer en "Full" sans entretien avec le BL ça me chatouille vu les infos de Coxinel. Je vais voir ce qu'il y a comme délai la-dessus. Et ptetre qu'il sera pret pour le BWF 2017, je vais ouvrir un post ou relancer celui de l'année dernière.
coxinel
Membre

Message par coxinel »

Hello
Tenez moi au courant par mp pour le BWF 2017 :-)
V+
Laurent
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

oki ça marche
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Arf mon vario ne sera pas là attends pour coller le petit 13.5 dans mon Lunch box...
Alors je peux piquer un combo sur une de mes voitures soit je lui colle un combo 10.5 turnigy ( je sais pas s'il aime le sable???? ) ou je pique la motorisation de mon proto avec un 13.5T Noname poussé par un ESC trackstar Sportman 60A ou je le laisse tel que avec son vario chinois et son 20T ....
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Ayez Lunchy est pret pour recevoir les Lipos Stick et si j'enleve la calle en mousse, même les lipo hardcase standard.
Je n'avais fait aucubne modif dessus depuis 06-2015 !!!!

Image
Un support de carro mis en forme et un bon vieux collier démontable, ça fait bien vintage !!!
et ça marche....

Image
Un petit trou de 1mm dans le rebord et j'accroche mon alarme lipo et avec mon adaptateur je peux brancher mon lipo directement sur le vario... yahoo !!!

Image
Plus qu'a remettre la carro pour rouler....dimanche ça va donner.

Je verrais si j'ai le temps de lui greffer le combo brushless du proto !!! pas gagné ça!
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Ayez, c'est fait !!! et c'est l'éclate. Il bouzine juste comme il faut et arrache les cailloux.. faudra que j'essaye sur le bitume.
Quoi ?? Qu'ai je fait. Lunchy se retrouve un petit moteur brushless 13.5T noname . Il est poussé par un ESC Turnigy Sportman 60A. Les 2 font un bon combo. Il a propulsé La Vieille (Royal Ripper) puis le Proto FF et maintenant Lunchy !!!
Inside :
Image

Tout prend sa place, le Sportman possède une prise vantilo au cas où. Sur les 2 autres voitures il a été inutile. Ici il est vraiment enfermé, a surveillé donc.
Tout les éléments ont Okay et j epeux maintenant mettre n'importe quel accu dans le chassis, même des Lipos classiques.

Image

Mon système de fixation est, certes, moins jolis que l'origine, mais il est plus solide et plus modulable.

les câbles trouvent leurs passages presque naturellement, et tout est prêt à fonctionner.

Image

L'idéal pour moi :
Image

Un groupe propulsion moderne et économique et une télécommande à manche Vintage ( Toujours mon Attack SR)
J'ai ajouté quelques touches de boost et de turbo via l'ESC et j'arrache les poils du tapis (SI SI). Il tourne sans capteur et ça ne pose pas de soucis.
Ptetre faire un petit bouchon si ça n'existe pas....

Je suis super content!!!! Il reste une chose à voir éventuellement, modifié ou faire ou trouver une roulette anti-cabrage....

Image
alda
Membre

Message par alda »

sympa ! je suis aussi sur un projet truck en ce moment sur une base schumacher fireblade
t'aurais pas une tite video de ton jouet par hazard ? :-D
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :ET hop !!!

https://youtu.be/jMr4duzYbr0
Bah si là, mais je vais faire une nouvelle version... Brushless powa !!!
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bon alors comment dire.... PUTAING C'TE Kiffe!!!!! Un vrai moment de bonheur et de régal.

Comment vous dire, avant, j'aimais mon Lunchy, aujourd'hui, je le vénère. Le 13.5T dessus lui donne une pêche de malade. Je sais pas s'il y a des pignons avec plus de dents, mais il supporterais bien une ou 2 dents de plus pour gagner en pointe.
Ce midi, je suis partis à l'aventure pour essayer de trouver un spot pas loin du boulot. A 5min, mission validée, et il y a de tout en surface : un vieux terrain de foot en sandré, un ancien parking avec bitume ultras sale et pierré, de l'herbe... enfin tout, même une zone bitume neuf.
Je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour faire un galop d'essai avec Lunchy nouvelle sauce!!!!
Et bien, spicy la sauce.... un mec était dans le coin, on a discuté un bon moment tout en continuant de rouler.... pour l'anecdote : 45 min. J'ai rouler 45min et la batterie n'est pas encore à plat, l'alarme n'a pas gueuler. Et c'est vraiment 45 min. J'ai embrayé à 12h25, j'ai finis à 13h20. Si j'enlève le temps de sortir la caméra, le temps de resserrer une roue (j'ai du bol, j'ai retrouvé l'écrou), de faire une vérif en cours de route.... 45min... je suis sur le cul.
Il marche partout, il va partout. Par contre les pneus ne sont pas à la fête, ils travaillent au max. D'ailleurs les seuls fois où j'ai finis sur le toit c'est que j'étais au bout du pneu sur un virage ou une reprise d'adhérence et c'est la jante qui touche. Le résultat est net : tonneau. Mais tant qu'on freine assez et qu'on arrive à passer sur le travail des pneus, elle tiens relativement bien la route pour un "Big Wheel". Sur bitume, on trouve vite la limite du pneu et le tonneau est plus fréquent, je me demande si un peu de mousse dans les pneus n'aiderait pas.
J'ai mis la cam en route, je verrais s'il y a quelque chose à tirer de là.
Demain j'y retourne pour tester le proto, je garderais Lunchy dans le coffre, au cas où.

En tout cas, je ne regrette vraiment pas cette modif, Merci Elicend de m'avoir contaminé avec ton VLB. Vivement le prochain BWF estival si tu es dans le coin, je te paye une bière!!! :) :P :-D
Je me tâte a trouver une paire de pneu paddle pour l'arrière, sur le sable dur, ça doit être le top.... Si quelqu'un à une référence pour le pignon savoir si existe en 11 et 12 dents... sinon en version Monster Beetle, avec les plaques options pour monter le moteur, ça passe!!

Enfin, je suis très très content, le coté Fun remplace largement le coté performance qui pourtant n'est pas dégeu, amha, avec cette version du VLB.
A priroi, pas de surchauffe à déclarer pour le moteur, j'ai oublié de vérifier l'ESC. J'ai pas osé poussé les réglages a fond via l'ESC. Un jour peut-être.

Si un nantais est dans le coin demain midi ou un de ces midis, ça peut être drole de rouler la bas à plusieurs. Note pour plus tard : achetez des petits plots fluo, on voit pas les vieux pneus qui délimite la "piste".
Répondre