Achat Ebay / Colis non Reçu!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
juleo68
Modérateur

Achat Ebay / Colis non Reçu!

Message par juleo68 »

Bonjour a tous

Il m'arrive un truc pas cool...je sais je ne suis n'y le premier, n'y le dernier!
J'ai gagné une enchère il y a presque 2 semaines pour un chassis vintage en provenance de l'Italie.

Je fais normalement mon paiement avec Paypal, et deux ou trois jours plus tard le colis est envoyé par la poste Italienne...le 08/09/2017 pour être exact. Le N° de suivi m'informe de l'évolution du colis, hors le suivi n'a fonctionné pour ainsi dire, que le 08/09...depuis c'est silence radio, plus aucun suivi, la seule (et dernière) chose indiquée est que le colis est en "transit".

La date de réception du colis est donnée entre le 25/09 et le 11/10.
J'informe le vendeur par mail qu'il n'y a plus de suivi du colis et surtout pour savoir si lui de son côté avait plus d'info...il me dit que non!

Bref, je commence a trouver cela louche... :bizarre:, depuis le 08/09, le colis devrait être chez moi...qu'en pensez vous?
Pour le moment, je vais attendre que la date de réception soit passée pour engager quelque chose auprès de Ebay /Paypal...

Vous feriez quoi?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
PATROL09500
Membre

Re: Achat Ebay / Colis non Reçu!

Message par PATROL09500 »

:salut:
va sur le site "suivi colis la poste" et entre ton n° de suivi, peut-être tu retrouveras sa trace, j'ai déjà eu le cas...
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

PATROL09500 a écrit ::salut:
va sur le site "suivi colis la poste" et entre ton n° de suivi, peut-être tu retrouveras sa trace, j'ai déjà eu le cas...
Salut
Déjà fait...le N° n'existe pas :|
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tu as essayé de voir si tu as des infos avec 17track.net ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

A ta place j'attendrai jusqu'à la date limite, si toujours rien => LITIGE Paypal téléphone, et non ebay, Paypal protège très bien leur client.

J'ai eu en tout 4 remboursement avec eu à cause d'objet non reçu ou en mauvaise état, au téléphone il on été très efficace avec moi et rapide. :top:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

CyberFox a écrit :tu as essayé de voir si tu as des infos avec 17track.net ?
Oui, j’étais tombé par hasard sur ce site de suivi, malheureusement rien de neuf a part ce que je sais déjà...
rr92zer a écrit :A ta place j'attendrai jusqu'à la date limite, si toujours rien => LITIGE Paypal téléphone, et non ebay, Paypal protège très bien leur client. J'ai eu en tout 4 remboursement avec eu à cause d'objet non reçu ou en mauvaise état, au téléphone il on été très efficace avec moi et rapide. :top:
C'est ce que je compte faire...mais les boules quand même... :|
Mais ne faut' il pas en premier prendre contact avec Ebay...je pose la question car jamais eu ce genre de cas avec eux!
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

soit ebay, soit Paypal, perso je trouve que ebay se foute un peut de nous en LITIGE quand on les appelle.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

rr92zer a écrit :soit ebay, soit Paypal, perso je trouve que ebay se foute un peut de nous en LITIGE quand on les appelle.
En fait c'est juste qu'au cas ou je ne me mets pas dans une galère si jamais je passe en premier par Ebay et ensuite par Paypal...
rr92zer
Membre

Message par rr92zer »

juleo68 a écrit :
rr92zer a écrit :soit ebay, soit Paypal, perso je trouve que ebay se foute un peut de nous en LITIGE quand on les appelle.
En fait c'est juste qu'au cas ou je ne me mets pas dans une galère si jamais je passe en premier par Ebay et ensuite par Paypal...
tu peut, cela m'est déjà arrivé en début d'année, j'avais fais un LITIGE ebay pour une maquette balsa guillow "neuve jamais ouverte" elle était ouverte et manquait le plan, bref le vendeur et ebay ne répondant pas après plusieurs jours j'ai téléphoné à Paypal qui a repris le dossier immédiatement et le 2 jours plus tard remboursement. :top:
Evage
Membre

Message par Evage »

juleo68 a écrit :la poste Italienne
C'est peut-être l'origine du problème car on a souvent des soucis de livraison à mon boulot avec la poste italienne. Un mois dans la vue, c'est courant...
Répondre