NEWS KYOSHO
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: NEWS KYOSHO
:salut:
A mon avis ça va coincer. Le nouvel aileron a l air de se fixer entre les plaques châssis et le carter.
Ce dernier est différent au niveau des fixations supérieures; ils ne sont pas jointifs avec les plaques. Il y a des entreprises que l on rajoute.
A mon avis ça va coincer. Le nouvel aileron a l air de se fixer entre les plaques châssis et le carter.
Ce dernier est différent au niveau des fixations supérieures; ils ne sont pas jointifs avec les plaques. Il y a des entreprises que l on rajoute.
- CyberFox
- Modérateur
- Messages : 5771
- Inscription : 19 mars 2008, 20:38
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: NEWS KYOSHO
Fred_38 a écrit :Il y a des entreprises que l on rajoute.
:smoke: :french:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: NEWS KYOSHO
Bonjour,
Le nouveau support d'aileron devrait être compatible avec les Optimémés.
En effet, le support remplace intelligemment les petits colliers en alu (entreTOISES). Rien ne se perd, tout se remplace.
Et Akira Kogawa a gentiment montré les découpes sur une carro d'Optima:
Par contre, pas de réglage possible. c'est ON ou OFF.
Le nouveau support d'aileron devrait être compatible avec les Optimémés.
En effet, le support remplace intelligemment les petits colliers en alu (entreTOISES). Rien ne se perd, tout se remplace.
Et Akira Kogawa a gentiment montré les découpes sur une carro d'Optima:
Par contre, pas de réglage possible. c'est ON ou OFF.
- Zackouille
- Membre
- Messages : 817
- Inscription : 14 août 2014, 23:49
Re: NEWS KYOSHO
euh, arrêtes moi si je dis une enAUrmité, mais il semble que ce que dit FRED38 est juste... sur les optimémés, (contrairement aux ultimas, au moins coté opposé a la plaque moteur) le carter assure aussi la fonction de l'entretoise... donc si on veut monter ce dispositif, il faudra couper au raz du carter les protubérances "entretoise" des deux cotés et araser sur le support d'aileron les entretoises intérieures...optimaforever a écrit :Bonjour,
Le nouveau support d'aileron devrait être compatible avec les Optimémés.
En effet, le support remplace intelligemment les petits colliers en alu (entreTOISES). Rien ne se perd, tout se remplace.
Et Akira Kogawa a gentiment montré les découpes sur une carro d'Optima:
Par contre, pas de réglage possible. c'est ON ou OFF.
bon ça n'a rien de compliqué, sauf que .... bah faut tailler des venerables carters.... et ça ... hum hum
je crois que tu ne regardes pas assez tes optimas mon cher OFE
amicalement
Z
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: NEWS KYOSHO
CyberFox a écrit :Fred_38 a écrit :Il y a des entreprises que l on rajoute.
:smoke: :french:
ca m apprendra à me relire.
:x de correcteur orthographique
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: NEWS KYOSHO
tu as raison zack, ça fait trop longtemps que je n'ai plus démonté d'optima 85... ah la sénilité...Zackouille a écrit : je crois que tu ne regardes pas assez tes optimas mon cher OFE
amicalement
Z
cela fait d'ailleurs partie des interrogations que j'avais eues au moment du montage de la 2015... qui s'explique par ce support d'aileron.
autant pour moi, désolé !
donc; récapitulation:
pour monter ce support, il faut changer de carter sur les optimamies et prendre le nouveau. ce faisant, il faudra aussi changer la pignonnerie au passage car vous n'aurez plus accès à l'OT41.
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: NEWS KYOSHO
Hello :salut:
Donc, si je résume, pour installer un arceau javelin réré sur un châssis Optima origine, ce qui coince c'est le montage de l'aileron :roll:
A ce niveau là, 2 possibilités :
Soit, on utilise le support aileron réré, mais il faut "usiner" les carters d'origine pour l'installer, avec tout ce que à de "sacrilège" :ttt: de le faire
Soit on installe des carters réré, plus la cinématique qui va bien pour avoir un châssis hybride
A moins que l'on face phosphorer les "petites cellules grises " de notre ami Manobet... :smoke:
Pascal
Donc, si je résume, pour installer un arceau javelin réré sur un châssis Optima origine, ce qui coince c'est le montage de l'aileron :roll:
A ce niveau là, 2 possibilités :
Soit, on utilise le support aileron réré, mais il faut "usiner" les carters d'origine pour l'installer, avec tout ce que à de "sacrilège" :ttt: de le faire
Soit on installe des carters réré, plus la cinématique qui va bien pour avoir un châssis hybride
A moins que l'on face phosphorer les "petites cellules grises " de notre ami Manobet... :smoke:
Pascal
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: NEWS KYOSHO
J'ai déjà sondé l'ami pargu
- Zackouille
- Membre
- Messages : 817
- Inscription : 14 août 2014, 23:49
Re: NEWS KYOSHO
Oui Ca c'est une bonne nouvelleoptimaforever a écrit :J'ai déjà sondé l'ami pargu
D'autant que le support d'aileron aurait meilleure allure en alu ...
Sinon le changement de carter, c'est juste toute la trans qu'il faut changer (diff, pignons, Couronne etc etc ...) et La ça me semble juste impossible
Car on dépasse le cap fatidique des 100€ de modif pour pouvoir poser une carro à 60€
Et enfin ce n'est plus une optima originale avec une carro de rere mais un mix entre une rere et une originale, tout ça pour un support d'aileron en plastique ....
My two cents
Z
Dernière modification par Zackouille le 17 sept. 2017, 12:18, modifié 2 fois.
- optimaforever
- Membre
- Messages : 2357
- Inscription : 22 mars 2008, 12:53
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: NEWS KYOSHO
C'est clairement too much pour juste un support d'aileron...