Pour les Cadiums???? Pourquoi 0.9V ??Evage a écrit :Pour ressusciter une NiCd, le mieux est de faire des cycles de :
charges lentes jusqu'au Peack
/décharges jusqu'à 1V par élément (soit 6V pour une 7.2v) pour éviter qu'un élément tombe en dessous de 0.9v.
Au contraire, les plaques de décharge sont prévu pour les garder à 0V ou l'utilisation d'une ampoule de voiture.... avant tenter le "réveil", je colle toujours l'accu au moins 5min sur une ampoule, et à l'inverse choc électrique sur la batterie de voiture ou de moto en direct : une impulsion puis charge rapide suivis d'une charge lente de 15min. Décharge rapide (Ampoule ou moteur), puis je recommence 3 fois en augmentant la charge lente à 30 puis 60min. Toujours suivis d'une décharge rapide. Une pause de 15 à 30 min entre chaque cycle ou plus suivant ton activité
Et ensuite un essai de charge normal en charge automatique ou lente . Puis test sur une voiture... Si le réveil c'est bien passé tu devrais avoir autour de 5 min d 'autonomie, mais il faudra encore 3 à 5 cyles pour que la batterie récupère toute sa capacité. Si au bout de 5 cycles , elle ne passe pas les 5 min voir en dessous, la batterie est bonne pour le recyclage..... A force, j'ai affiné cette méthode, mais je peux la faire évolué encore, surtout si tu me dis que je raconte des conneries .... :-D :-D :-D :-D