Une nouvelle arrivée, un M04
- Alpine A110
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Re: Une nouvelle arrivée
Salut,
J'ai put constaté que le cul de la Z3 se ballade beaucoup comme si en lâchant les gaz la voiture freiné :?
En sachant que la transmission est neuve, les réglages des amortisseurs et des pneus sont bonnes.
J'utilise un moteur RZ en sachant qu'il est assez puissant, sa pourrait venir de lui ou pas?
En sachant qu'avec un M-tuned sa ne fait pas?
@+
Nicolas
J'ai put constaté que le cul de la Z3 se ballade beaucoup comme si en lâchant les gaz la voiture freiné :?
En sachant que la transmission est neuve, les réglages des amortisseurs et des pneus sont bonnes.
J'utilise un moteur RZ en sachant qu'il est assez puissant, sa pourrait venir de lui ou pas?
En sachant qu'avec un M-tuned sa ne fait pas?
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Nicolas
- Tony Truand
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Re: Une nouvelle arrivée
Le bobinage du moteur joue un rôle sur le frein moteur. Généralement, plus il a de puissance, moins il freine, j'entends par là le lâcher de gaz devient plus ou moins efficace.
Sauf erreur de ma part bien sûr.
Mais sinon en terme de réglage, c'est d'assouplir l'arrière et de durcir l'avant pour obtenir un comportement sous-vireur sur une propulsion et aussi les tractions avant pour rester dans les 4x2.
Sauf erreur de ma part bien sûr.
Mais sinon en terme de réglage, c'est d'assouplir l'arrière et de durcir l'avant pour obtenir un comportement sous-vireur sur une propulsion et aussi les tractions avant pour rester dans les 4x2.
- Madbearz
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Re: Une nouvelle arrivée
Salut, c'est ce que je te disais, remets tes amortos d'origine.....et regarde si tes rondelle ne bloque pas tes triangle (sans amortos il doive pouvoir tomber de leur propre poids)
puis pour etre sur, enleve ton moteur pour etre sur que ta trans est libre......
Il y aussi l'entredent moetur qui peut y jouer, mais c'est prepercé la dessus....t'aurais pas un pignon avec le mauvais module.....
A+
puis pour etre sur, enleve ton moteur pour etre sur que ta trans est libre......
Il y aussi l'entredent moetur qui peut y jouer, mais c'est prepercé la dessus....t'aurais pas un pignon avec le mauvais module.....
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FF01 Power
- Alpine A110
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Re: Une nouvelle arrivée
Salut Madbearz,
Les amortos d'origine non merci .
J'ai assouplie l'arrière et changer les ressort Av.
Pour les rondelles c'est bon elles ne gênes pas, ensuite sans le moteur la transmission est libre de chez libre :top:
J'ai pas compris le sens de ta phrase :? "T'aurais pas un pignon avec le mauvais module"
Si tu veux parlé de l'emplacement des vis moteur normalement c'est bon
@+
Nicolas
Les amortos d'origine non merci .
J'ai assouplie l'arrière et changer les ressort Av.
Pour les rondelles c'est bon elles ne gênes pas, ensuite sans le moteur la transmission est libre de chez libre :top:
J'ai pas compris le sens de ta phrase :? "T'aurais pas un pignon avec le mauvais module"
Si tu veux parlé de l'emplacement des vis moteur normalement c'est bon
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Nicolas
- Madbearz
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Re: Une nouvelle arrivée
En gros il existe differents sorte de pignons, la difference ne se voit pas forcement a l'oeil....en fait ce sont les dents qui sont legerement pplus ecarté...
pour en etre sur tu prend le pignon et tu le fais rouler a la main sur la couronne, tu ne dois pas sentir de cran....car si tu as des crans, la voiture ne fait pas forcement plus de bruit mais a un frein moteur assez enorme.....
meme chez Tamiya il existe des modules differents
A+
pour en etre sur tu prend le pignon et tu le fais rouler a la main sur la couronne, tu ne dois pas sentir de cran....car si tu as des crans, la voiture ne fait pas forcement plus de bruit mais a un frein moteur assez enorme.....
meme chez Tamiya il existe des modules differents
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- stylobicoide
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Re: Une nouvelle arrivée
Le module du pignon c'est la taille des dents, en fait il existes différents standards (32dp, 48dp 0,4 , 0,6....)Alpine A110 a écrit :Salut Madbearz,
Les amortos d'origine non merci .
J'ai assouplie l'arrière et changer les ressort Av.
Pour les rondelles c'est bon elles ne gênes pas, ensuite sans le moteur la transmission est libre de chez libre :top:
J'ai pas compris le sens de ta phrase :? "T'aurais pas un pignon avec le mauvais module"
Si tu veux parlé de l'emplacement des vis moteur normalement c'est bon
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Nicolas
Sinon le frein moteur dépend pas mal du type d'aimants, sinon certains varios ont un drag brake qui agit lorsque que tu remet les gaz au neutre.
- Alpine A110
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Re: Une nouvelle arrivée
Idem avec le pignon d'origine, à mon avis sa viendrai plutôt du moteur coupleux
En tournant les roues à la main sa tourne librement par contre en posant la voiture au sol sa force un peu :?
@+
Nicolas
En tournant les roues à la main sa tourne librement par contre en posant la voiture au sol sa force un peu :?
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Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 05 oct. 2008, 21:20, modifié 1 fois.
- Madbearz
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Re: Une nouvelle arrivée
salut, a la main, tu sens des cran sur le moteur (du au aimants...) si tu en sens beaucoup c'est normal que cela freine vite les roues arriere
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- Alpine A110
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Re: Une nouvelle arrivée
Salut Madbearz,
Tu as bien vu hier sur la piste et même en changeant les pignons c'est pareil alors sa viens des aimants pourquoi pas
@+
Nicolas
Tu as bien vu hier sur la piste et même en changeant les pignons c'est pareil alors sa viens des aimants pourquoi pas
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Nicolas
- Madbearz
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Re: Une nouvelle arrivée
attention, ce n'es pas un defaut...en general les moteurs qui font cela, cela veut dire qu'ils ont du couple.....pas tres necessaire sur un m-chassis....remets ton moteur special m
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