Miss Coxi ! Elle est de nouveau mienne !

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Finalement
Membre

Miss Coxi ! Elle est de nouveau mienne !

Message par Finalement »

Il y a une belle paire d'années, j'ai eu ce modèle, une Tamiya M04L Volkswagen Beetle.

Je ne sais plus pourquoi j'avais opté pour ce châssis tant dis ce que mon frangin et mon cousin étaient eux repartis avec des Mini, sans doute l'envie de changement pour ce retour au modélisme...

Et quels changements ! Quelle idée j'avais eu là, d'opter pour une propulsion... Difficile à maitriser cet engin, d'autant plus quand on a deux mains gauche. Les tête-à-queue s'enchaînaient à vitesse grand V alors que je voyais les deux mini passer devant moi toutes les 30 secondes.

Et puis, les pneus étant bon à changer, j'ai alors opté pour des "Super Slick" (réf 53222) et là ! Comment dire... ce n'était plus les tête-à-queue que j'enchainais, mais les tonneaux. Un grip monstrueux ! Je n'arrive plus à me souvenir si c'était au relâchement de gaz ou justement non, mais les virages serrés étaient dangereux et il était courant que je finisse sur le toit.

Des déboires, mais un très bon souvenir tout de même.

C'est donc sans aucune hésitation, lorsque que j'ai vu ce kit dans les PA du site, que j'ai posé un ticket. Le désir de la compter dans ma collection et après le retour de ma Mini M01, je ne pouvais passer à côté.

La voici donc à son arrivée, avec pas mal de choses en plus. Je n'ai pas tout garder, certaines pièces sont d'ailleurs dans mes ventes, le but étant pour moi de la reproduire à l'identique de celle que j'ai possédée.
Image

Quelques options que je vais installé dessus. Il n'est pas impossible que je les récupère un jour pour monter sur un autre projet, le but étant que je retrouve au moins le visuel de l'époque, donc les options sont juste un plus...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de photos détaillées du montage, j'étais trop pressé et je n'ai pas pensé à en faire. Cela étant dis, rien de particulier sur le châssis, des roulements, des axes allégés pour la transmission et les quelques options ci-dessus, rien de plus...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste plus qu'à retrouver une bombe de peinture "MagiColor LRP" de la bonne teinte pour refaire la carrosserie, mais en attendant, une série de photos avec la carro posée sur le châssis (même pas détourée :lol: )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà ! Ce post évoluera peu une fois la carrosserie peinte, mais le plaisir est au RDV. Reste aussi à rédiger la petite liste des quelques options installées.

C'est tout !!! pour le moment...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
tikibzh
Membre

Re: Miss Coxi ! Elle est de nouveau mienne !

Message par tikibzh »

Sympa le choix de jantes, entre Empi 8 branches (les 5 sont vachement plus belles :ange: ) et les Fuschs :priere:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Finalement
Membre

Message par Finalement »

tikibzh a écrit :Sympa le choix de jantes, entre Empi 8 branches (les 5 sont vachement plus belles :ange: ) et les Fuschs :priere:
Effectivement je les aime beaucoup aussi en 5 branches, mais vraiment l'idée c'était de reproduire celle que j'ai eu, du coup j'ai repris mes même qu'à l'époque.

Les Fuschs iraient sûrement très bien aussi de projet, mais je vais les garder de côté. Si jamais je trouve une autre Cox un de ces 4...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

En plus, c'est une carro modèle 67, la même que ma deuxième (année modèle rare :priere: )
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

tikibzh a écrit :En plus, c'est une carro modèle 67, la même que ma deuxième (année modèle rare :priere: )
:salut:

Le 67 c est pas le modèle avec double fenestron a l arrière ?
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Superbe cette carro.... mais tu va reprendre un abonnement au tête à Queue!!! :-D :-D :-D
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Fred_38 a écrit :
tikibzh a écrit :En plus, c'est une carro modèle 67, la même que ma deuxième (année modèle rare :priere: )
:salut:

Le 67 c est pas le modèle avec double fenestron a l arrière ?

Houla non, ce dont tu parles, c'est la Split (1938->1953), ensuite il y a eu l'Ovale, grosso modo le montant entre les 2 demi-vitres AR supprimé, tdb modifié et beaucoup d'évolutions esthétiques, (53->58), puis agrandissement de la lunette AR pour une rectangulaire, puis affinement des montant de portes et entourages de vitres. La 67 est un cas à part car elle possèdes des caractéristiques spécifique à cette seule année, capot AR mi long, poignées de portes (ainsi que leurs joints), enjoliveurs de roues, baguette de capot AV fine mais longue (très dure à retrouver), ailes à phares droits sur le modèle US et d'autres petits trucs. Modèle très recherché car c'est sur celui-ci que les californiens ont commencé à faire des cal-looks, avec le plus célèbre et sélectif club VW, le DKP, voilou, en gros :-D
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

:priere:

Merci pour ce cours d histoire

:priere:
stingray-63
Membre

Message par stingray-63 »

:love: Il y a qques temps, j'avais le choix entre une cox et un ww2. Et je n'ai pas pris la cox snif. M'en faut une :french: :french: :french: .
Répondre