Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
- demosys
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Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Hello
Je me pose une question suite à l'installation des options que je viens d'acheter pour mon rage VEi.
Y'a t'il des précautions particulières à prendre pour le changement du cardan central et des noix de diffèrentiel ainsi que celles des roues?
De plus j'aimerai savoir s'il va falloir lubrifier les éléments et si oui avec quoi? Huile ou graisse et quelle viscosité quelle marque?
Merci à vous.
Je me pose une question suite à l'installation des options que je viens d'acheter pour mon rage VEi.
Y'a t'il des précautions particulières à prendre pour le changement du cardan central et des noix de diffèrentiel ainsi que celles des roues?
De plus j'aimerai savoir s'il va falloir lubrifier les éléments et si oui avec quoi? Huile ou graisse et quelle viscosité quelle marque?
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- juleo68
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Salut
Si le diff est a pignons, faite bien attention a bien les graisser puis tu referme, en principe avec de la graisse a diff!
Ou si tu n'en a pas, une graisse silicone trouvée en GSB pourra aussi aller. Faut juste qu'elle ne soit pas trop épaisse.
Ensuite pour tout ce qui est des organes "extérieur" genre noix de cardan et têtes de cardan, perso je ne mets rien.
Je trouve que graisser ce genre d'endroits n’apportent pas grand chose, a part récolter tout ce qui trainent...car tout viendra se coller autour.
Pour tes options, non rien de particulier, tu monte tout simplement en faisant attention qu'elles soient bien compatible.
Attends d'autres avis.
@+
Si le diff est a pignons, faite bien attention a bien les graisser puis tu referme, en principe avec de la graisse a diff!
Ou si tu n'en a pas, une graisse silicone trouvée en GSB pourra aussi aller. Faut juste qu'elle ne soit pas trop épaisse.
Ensuite pour tout ce qui est des organes "extérieur" genre noix de cardan et têtes de cardan, perso je ne mets rien.
Je trouve que graisser ce genre d'endroits n’apportent pas grand chose, a part récolter tout ce qui trainent...car tout viendra se coller autour.
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La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- demosys
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
En graisse je n'ai que ca
C'est de la graisse pour roulement à bille de direction ou de roue de VTT.
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- juleo68
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Pourquoi pas...du moment qu'elle n'est pas trop épaisse et qu'elle soit bien "lisse"...
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- demosys
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Elle est très lisse oui mais très collante et assez épaisse.
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- juleo68
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Perso je ne prendrais pas!demosys a écrit :Elle est très lisse oui mais très collante et assez épaisse.
Mais tu peux faire un essai...tu verra de suite si ton diff est libre ou pas.
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- demosys
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Le côté épais est la car les roulements de vélo après un certains temps liquefie quelque peu la graisse. Je n'aurai donc rien qui convienne.
Je vais devoir investir
Des suggestions?
Ça me servira pour la maintenance a suivre de toute façon.
Je vais devoir investir
Des suggestions?
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- demosys
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Graisse ok je vais fouiner. Mais aimerai des conseils pour faire quelque chose de bien niveau achat.
Mais je lis aussi sur des tutos qu'il faut remplir d'huile jusqu'à ras :censure:
Euh la je pige plus.
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- Alfaccc
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
si c'est pour graisse les couples coniques,la graisse que tu possede fera l'affaire,pour les diffs proprement dits il faut de la graisse silicone et les remplirs a 80% comme le preconise la notice(page 25).
laurent
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[La lenteur] Milan Kundera
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- demosys
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Re: Démontage remontage diffèrentiel av et ar rage VEi
Super merci donc ma graisse pour les coniques et de l'huile silicone pour l'intérieur des diff.Alfaccc a écrit :si c'est pour graisse les couples coniques,la graisse que tu possede fera l'affaire,pour les diffs proprement dits il faut de la graisse silicone et les remplirs a 80% comme le preconise la notice(page 25).
laurent
Je lubrifie la tige des noix en les insérant dans le diff.
Pour les noix de diff c'est ok du coup.
Rien de particulier pour les noix de roue
Je lubrifie juste les tiges avec ma graisse avant insertion dans le roulement de la fusée? Et puis c'est bon.
Pour le cardan centrale aucune graisse ni huile du coup.
J'ai tout bon..
Merci de vos conseil
Plus qu'à acheter l'huile siliconé mentionnée dans le manuel mais les grades vont de 1000 À 500.000
Je prend entre les deux du 7000 av et ar
Viscosité différente avant et arrière?
Ça s'avère pointu tout ca :roll:
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