Vos retours d'expérience sur la vape

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
jonathan_tamiya
Membre

Vos retours d'expérience sur la vape

Message par jonathan_tamiya »

Bonsoir,

Y a t'il des vapoteurs parmis nous ?
Quels sont vos retours et conseils ?
Finalement
Membre

Re: Vos retours d'expérience sur la vape

Message par Finalement »

Salut Jonathan,

J'ai testé, mais pas convaincu.

J'ai essayé plein de goûts différents, avec ou sans nicotine dedans mais ça ne m'a pas aidé' à arrêter de fumer et je trouve que ça ne remplace pas une clope (pas celles que tu fume machinalement, mais celles que tu prends le temps d'apprécier en tout cas).

Après je n'avais pas chercher à investir dans une vapoteuse de compète car je voulais avant tout un truc discret à glisser dans ma poche et pas ces boîtiers énorme avec écran digital et batterie lithium d'une autonomie d'une semaine lol

Pour les goûts, c'est selon chacun donc je peux te donner mon point de vue, mais ce ne sera peut être pas le tiens...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

juste une petite info d'un non fumeur......

que ce soit une clope, ou ce truc électrique, c'est pas agréable pour nous..... :lol: :lol: :lol:

perso y me gonfle les vapoteurs.....genre sa sens le caca de mammouth, mais c'est pas de la cigarette, en quoi sa te dérange.....

Si sa peux servir au vapoteur , d'avoir l'avis d'un non fumeur.... sa sera toujour sa :smoke: :smoke: :smoke:

Aussi attention a votre santé, car dans ces petites fioles, je suis pas sur que cela soit mieux qu'une clope...... :o :o

seb
FF01 Power
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Madbearz a écrit :Salut,
que ce soit une clope, ou ce truc électrique, c'est pas agréable pour nous..... :lol: :lol: :lol:
perso y me gonfle les vapoteurs.....genre sa sens le caca de mammouth, mais c'est pas de la cigarette, en quoi sa te dérange.....
Si sa peux servir au vapoteur , d'avoir l'avis d'un non fumeur.... sa sera toujour sa :smoke: :smoke: :smoke:
Aussi attention a votre santé, car dans ces petites fioles, je suis pas sur que cela soit mieux qu'une clope...... :o :o
seb
Ha oui...entièrement d'accords, pas mal de mes collègues de boulot ont ces merdes électronique...qu'est ce que ça chlingue leurs trucs..et je te raconte pas l'halène d’âne mort qu'ils ont après...c'est pas humain!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Bah je vous trouve super dur sur ce coup... Pour ma part, je suis un fumeur abstinent. J'ai arrêté de compter mais ça fait dans les 4 ans que j'ai pas toucher une clope. Quand j'ai rareté c'était le début de la Vape et j'ai arrêté sans ça. La nicotine étant, dans mon cas, un bloqueur d’appétit... bref, quelques années après et à cause d'un dysfonctionnement d'un petit bout de mon cerveau, je ne connais pas la sensation de satiété. Bref, si j'avais connu la vape, ça aurait pu m'aider en me gardant une dose de nicotine. Aujourd'hui, je vais devoir faire autrement.
En tout cas, pour avoir des vapoteurs autour de moi, ils sont respectueux des "non-fumeurs" et ne balancent pas des gros nuages de vape a la tronche des gens. L'odeur étant lié au jus, il suffit de faire les bon choix. Et non, ceux que je connais n'ont pas une haleine de vieux chacals.

Pour les vapoteurs que ça intéressent et qui vont sur fessebouc, vous pouvez allez voir la page de puf puf custom ModBox.
C'est un pote a moi qui maîtrise bien le sujet et fait des box perso. Il a arrêté de fumer en 2 mois. Sa chérie, grâce à lui, à arrêter en 1 mois, sans manque, grâce au bon jus et au bon dosage. La vape est un petit milieu mais en plein boum, avec ses bonnes choses et les moins bonnes. Il y a des types extra et de crevards...
Si vous allez voir mon poto Puk-Puk ( puf puf custom ModBox) dite lui que vous venez de ma part, rien que ça, il sera content!
david43
Membre

Message par david43 »

juleo68 a écrit :
Madbearz a écrit :Salut,
seb
Ha oui...entièrement d'accords, pas mal de mes collègues de boulot ont ces merdes électronique...qu'est ce que ça chlingue leurs trucs..et je te raconte pas l'halène d’âne mort qu'ils ont après...c'est pas humain!
Sans compté en plus que tout ceux que je connais qui utilise ça on jamais réussi à arrêter totalement ça ou la clop ....
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Perso, quand j'ai arrêté de fumer la vap m'a beaucoup aidé. J'ai arrêté complètement en 2 mois, la vap m'a permis de ne pas avoir de sensation de manque et de diminuer progressivement les doses de nicotine. J'ai jamais considéré ça comme la solution miracle mais comme une aide.
Une chose est sure c'est que pour pas être déçu, il faut un truc qui envoi: les cigarettes électroniques premier prix ça vaut rien, j'ai toujours eu un gros manque de quantité de fumée. J'ai la chance d'avoir un très bon ami à moi qui à fabriqué une série d'atomiseur calibre 22.4 pour ne pas le citer ;) ), il m'a prêté un bon truc du coup en plus de la satisfaction d'avoir un truc qui marche fort, j'avais un bel objet :smoke:

Pour le jus il faut trouver celui qui convient le mieux et là on est tous différents.
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Si j'ai bien lu les questions initiales c'est :
Y a t'il des vapoteurs parmis nous ?
Quels sont vos retours et conseils ?
Donc merci de rester dans le sujet car les "je ne suis pas fumeur ni vapoteur mais je vais dire ce que je pense des goujats qui vapotent et n'arriveront jamais à arrêter" ça ne répond pas à la question initiale.
Et au fait le collègue de boulot qui s'enfile ses 2 verres de piquette à midi il pue pas de la gueule ?
Désolé mais ça fait des décennies qu'il y a un acharnement sur les cons de fumeur et depuis quelques années sur les vapoteurs et ça me gonfle.

Vous l'aurez compris je suis fumeur et pour répondre à la question initiale ce qu'il faut absolument faire c'est aller voir un professionnel qui te conseillera sur la vape qui te convient et qui te fera goûter différents goûts. Selon ta consommation tabagique il te dira la dose de nicotine qui te conviendra pour commencer et à partir de quel moment tu pourras diminuer.
Évite à tout prix les conseils du buraliste, il y a 1 an l'un d’eux m'a très mal conseillé et je n'ai absolument pas réduit ma consommation :censure:
Par contre au printemps dernier je suis allé voir un pro et j'ai réduit les cigarettes de 2/3, le but étant d’arrêter totalement de fumer avant la fin de l'année.
Bon allez je vais m'en griller une ils m'ont énervé les gentils non fumeurs :lol:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
gravedigger21
Membre

Message par gravedigger21 »

salut jonathan_tamiya , je suis vapoteur et j'ai arrêter la clope depuis 2 ans maintenant , j'ai tout tester et finalement j'en suis revenu a du matos plus simple sans tombé dans le bas de gamme . j'ai actuellement une joyetech ego aio , c'est dans les 35 € suivant la boutique, c'est petit , pratique et facile d'utilisation, c'est ce qui ce fait de mieux pour ma part en ce moment sans tombé dans du matos de malade !

les benefices pour mon cas :

-je ne tousse plus le matin
-je ne suis plus essouffler quand je fait un effort
-je peut vapoter a la maison car sa ne pue plus comme la clope et il n'y a plus d'odeur de tabac dans la maison (dixit ma femme , et je peut vous dire qu'elle le sentais direct si j'avais fumer !)
-je peut vapoter dans la voiture, idem plus d'odeur ni de gras degeut sur les vitres
- 30 € part mois de liquides au lieu de 195 € de clope avant

pour le liquide idem, j'ai teste tout les gout possible et je sui revenu a du gout "tabac blond americain" , du Fuel americain blend pour ma part en 6 mg .

si tu a d'autres question , n'essite pas !

et comme le dit bien pottok , va voir en boutique pour tester plusieurs matos, mais ne prend pas du bas de gamme . si il a la joyetech ego aio teste la c'est top !

ha et pour les autres, je ne juge pas mais arrêter d’écouter toutes les connerie que l'on peut entendre sur la e-cig,c'est beaucoup de désinformation du au lobbyng de l'industrie du tabac !

et NON la cigarette electronique n'explose pas comme sa part hasard !! c'est une mauvaise utilisation et du matos chinois sans nom qui font ses accidents, c'est comme pour les accus de nos RC, si tu fait n'importe quoi ben il y a des accidents ! pour info ma e-cig je la charge la nuit pour qu'elle et sa batterie a fond le matin en usb comme mon portable et je l'eteind quand elle est dans ma poche pour ne pas appuyer dessus et jamais de problème ...
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

De retour après plus d'un mois de vape...

Bilan, arrêt complet du tabac en 2 semaines et pas touché une clope depuis 3 semaines. Pourtant, j'ai retenté l'expérience en n'y croyant pas du tout (javais essayé brièvement il y a quelques années avec du matos de l'époque).

Niveau matos : une Vaporesso Veco One Plus. Super volume de fumée. Rien à voir avec le matos d'il y a 4-5 ans. Super bien conseillé par le vendeur :top: et ce sans une dose de cheval de nicotine. Pas de sensation de manque par rapport au tabac, et je dors mieux.
Répondre