encore un ....

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
PapaOurs
Membre

encore un ....

Message par PapaOurs »

qui prend de la place depuis 6 semaines.

Il n'aurait pas du être là.
Il est arrivé comme un cheveu sur la soupe.
Jamais je n'aurais remis ça.
Il a pris la bonne chaloupe.

Rien n'arrive par hasard.
Enfin il parait.
Bien que très tard,
il a choisit son chalet.

A quoi bon le nié,
déjà, nos coeurs, il a volé.
Tranquillement, patiemment,
il a d'abord conquis maman.

les 3 oursons, de joie,
ont sauté maintes fois.
Qui va avoir les galères,
bah je crois que c'est Pépère.

Mais PapaOurs ou pas,
Grognon parfois,
je n'ai pas le choix.
Il est là .

.
.
.
.
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
.

Trop mignon,
Ce petit chaton.
Il a choisi sa maison.
Pour de bon.

Voici Crusty !!!
Image

Ce petit loustic a débarqué dans le salon il y a 1 mois environ. J'étais assis sur ma table basse en train d'essayer de faire fonctionner ce putaing de décodeur TV.
Et j'ai senti une présence. J'ai regardé sous la table : une petite boule grise. Au vue de la queue,j'ai bien pensé à un chat, mais franchement, j'étais pas sur.
Il tenait dans le creux de mes mains, un bon coup de chiffon ( au sens littéral du terme) et il est apparu sa vraie couleur et sa bouille.
Malgré les poils collés et les petits bobo, le ronron à démarré et depuis il est resté.

Avouez que certains ont pensé à autre chose qu'un chat!!!! :mrgreen:
CyberFox
Modérateur

Re: encore un ....

Message par CyberFox »

il est adorable ce p'tit matou :love:
Mais pourquoi lui mettre un collier ? Tu ne compte pas le promener en laisse ? :bizarre:
S'il se promène en liberté, il peut accrocher un truc avec ce collier, et se faire mal :ttt:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

C'est un collier anti-puce, anti-tique, le temps qu'on puisse lui mettre un pipette.
Il a un système de décrochage spécial pour éviter les problèmes s'il reste accroché.
( Je me rends compte que la photo est plus grande que lui... )
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah ok, je préfère ça :top:
(j'adore les chats, les voir avec un collier, s'il n'a pas une nécessité de santé, ça ne me plaît pas :| )
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
elicend
Membre

Message par elicend »

bienvenue à toi chez lui :smoke:
vu la taille que tu décris, il n'a pas été sevré, tu risque d'avoir des soucis d'agressivité enfin du jeu pour lui mais sans qu'il sache se limiter...
J'ai eu ca avec la mienne, nous l'avions eu trop top... y'a d'ailleurs eu un reportage la dessus sur TF1 ce WE, tu dois pouvoir le voir en replay.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

De toute façon, il aura ce collier le temps de ce remplumer et grossir un peu.
De ce que j'ai vu, aujourd'hui beaucoup de collier ont un système de décrochage de sécurité. D'ici là, mes voisins devraient tous savoir qu'il vit chez moi. J'ai mis un petit mot gentil dans toutes les boites aux lettres environnantes car il est rentré un soir avec les poils de la queue coupés. J'ai prévenu que j'aimerais gardé de bonnes relations avec tous le monde.....
Par contre va falloir que je l’emmène chez le véto... l'histoire de pas laissé des petits crusty partout.
elicend a écrit :bienvenue à toi chez lui :smoke:
vu la taille que tu décris, il n'a pas été sevré, tu risque d'avoir des soucis d'agressivité enfin du jeu pour lui mais sans qu'il sache se limiter...
J'ai eu ca avec la mienne, nous l'avions eu trop top... y'a d'ailleurs eu un reportage la dessus sur TF1 ce WE, tu dois pouvoir le voir en replay.
Oui, j'ai déjà eu ça, je pense qu'il a été sevré mais un peu vite, je passe du temps à lui carresser les cousinets quand il part en vrille, mais il ne sort jamais les griffes, par contre il a des dents bien affutés. Donc je remplace sa mère pour lui dire de pas mordre. Il y a un petit chat en peluche à la maison ( 4 ou 5 cm avec les pattes aimantés) il le prend par le cou pour le promené et joue/se bat avec lui comme un chaton...
J'observe...c'est pas mon premier minou....
elicend
Membre

Message par elicend »

c'est clair des aiguilles leurs dents !
la mienne m'a transpersé un bout de doigt en jouant !! pour une fois elle a vu d'elle même qu'elle avait été trop loin, par contre faut desinfecter à mort !!!!

je confirme que les colliers se détachent plutot bien, elle m'en a perdu une belle quantité.

malheureusement, elle se baladait pas mal à paris, mais en arrivant ici elle a du faire une mauvaise rencontre, voiture ou animal... ou chasseur. elle a disparu du jour au lendemain alors qu'elle avait repéré le bruit de ma voiture et rentrait tous les soirs en meme temps que moi... j'ai cru la revoir au milieu du champ d'à coté il y a un an, mais le chat n'a pas répondu à mes appel, elle était trop loin pour que je puisse voir si elle avait sa cicatrice à l'oreille :o

néanmoins... je suis allergique, donc j'ai bien peur de ne jamais en reprendre, trop de contrainte pour moi (et allergie qui porte sur les yeux)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Bienvenue au petit pépère :love:

Mes 6 chats lui envoient des ronrons de bonheur :)

Moi j'ai la Miss Durite qui me sert d'assistante pour bosser, d'habitude c'est plutôt monsieur Oasis mais là elle lui a piqué la place :-D

Image

PS : ne vous affolez pas sur les photos à gauche, c'est juste Julie Zenatti et les photos sont très soft malgré les apparences :ange:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Morsure de chat, voir "pasteurellose", une bonne raison de désinfecter
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
Répondre