NEWS KYOSHO

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: NEWS KYOSHO

Message par PapaOurs »

L'USA-1 brushless...mmmmh :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

Aaaarghhhhh!!!!
http://rc.kyosho.com/en/30618.html/?___ ... tore=rc_ja
Image
ce que nous redoutions tous (les propriétaires de garages Javelin) et ce que les autres (désespérément à la quête du précieux rollcage) convoitaient depuis tant d'années est arrivé!

Release date: octobre 2017. Bien à temps donc pour le père Noël.

Kyosho et Kogawa rereleasent la Javelin!

J'aime assez bien le nouveau pilote... mais ces pneus.... still beark.

Bon ok, ce n'est probablement pas une news pour la plupart des optimaniaques de ce fil, mais c'est un rappel, un peu comme un echo ou un delay :D
Dernière modification par optimaforever le 30 août 2017, 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: NEWS KYOSHO

Message par julien-32 »

La rollcage est heureusement différente au niveau du support de l'aileron :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 932
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: NEWS KYOSHO

Message par Neb »

J'allais le dire! Donc elle vaut rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

julien-32 a écrit :La rollcage est heureusement différente au niveau du support de l'aileron :smoke:
En fait, je suis partiellement d'accord avec Kogawa sur ce coup-là; l'arceau arrière est plus pur quand on désolidarise la cage et le support d'aileron.
Le support en plastique noir fait bien ressortir la ligne retombante de l'arceau. Dommage que tant qu'à faire Kogawa n'ait pas redesigné la protection moteur dans la foulée, un peu comme sur les Scorpion et les Tomahawk...
En fait, quand j'analyse le design général, on aurait pu imaginer que le support aileron soit intégré dans le dessin des deux plaques en alu qui enserrent le carter arrière... mais bon, ça fait bcp de redesign et faire des pièces uniques n'est pas logique dans l'esprit du rere...

Mais je plussoie sur le dessin du support aileron, il est assez mastoque et moche. C'est un encouragement évident aux designers des third-parties.
Pargu devrait d'ailleurs déjà sortir une version en alu avant même que la Javelin ne soit dispo en magasin (un peu à l'instar des fabricants de coques pour iphone qui ont déjà le proto des mois à l'avance pour fabriquer les moules afin que tous les accessoires soient prêts au lancement du précieux)...
:-D
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2357
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: NEWS KYOSHO

Message par optimaforever »

Par contre, je ne sais pas comment cela se passez chez vous, mais avec mon fils, on monte beaucoup de voitures mais on n'a jamais le temps de rouler (ni l'envie de tout démonter après avoir roulé pour nettoyer). Et à 15 ans, il commence tout doucement à avoir d'autres intérêts dans la vie :D

Bref, j'ai encore une Hotshot rere, une FAV rere, une WildOne rere, une Scorpion rere, une Tomahawk rere, une Avante 2011, une Porsche 934 RSR anniversary, une M6 Alpine, (entre autres) qui attendent (im)patiemment qu'on s'occupe d'elles et ce n'est pas gagné. Alors après l'optima rere, peut-être que cette Javelin, ou bien la Mid 2018 ou bien l'Ultima seront les derniers clous qui scelleront à jamais le cercueil de ma loooongue pérégrination dans le monde du vintage-rc?

J'ai l'impression que plus que jamais, ma quête du vintage-rc tel que je l'ai connu et imaginé touche à sa fin. Une fois que Tamiya et Kyosho auront tiré leurs dernières cartouches, il n'y aura plus grand-chose qui me tiendra en haleine de leur part.
Evidemment, il y a une part de rêve et de merveilleux qui disparaît à chaque rerelease, car ce qui apparaissait comme la quête de la perle rare devient soudainement comme faire ses courses au supermarché (même si je suis très content pour ceux qui attendaient depuis longtemps que ce jour vienne).

Je doute fort que la RC revienne au devant de la scène comme le phénomène mondial que nous avons connu dans les années 70-80, et la RC redeviendra le fait de quelques initiés passionnés. Je serais curieux de connaître les chiffres de vente; qui achète ces kits et combien en sont vendus?
Au Japon, seuls des nostalgiques dans la quarantaine-cinquantaine achètent ces kits, ce qui tend à démontrer l'aspect madeleine de Proust de l'objet.
Je ne sais pas si Tamiya arrive à se renouveler mais Kyosho essaie désespérément de trouver de nouveaux clients, notamment avec les drone racer (le marché des Mini-Z s'essoufle -je suppose- et les dnano n'ont jamais marché commercialement, les ultima RB6 et Lazer ZX6 et autres Plazma ou Inferno n'intéressent qu'un marché de niche très pointu).

Tout ça pour dire que nous sommes les derniers dinosaures de la RC "grand public". Il n'est pas rare que des clients s'enthousiasment et s'enflamment en voyant mon Optima ou ma Frog sur l'étagère derrière mon bureau, et que cela ravive dans leur mémoire des précieux souvenirs de jeunesse, des courses endiablées avec leurs copains sur des terrains de motocross, les jumps dans le terrains vagues, les dérapages et tonneaux dans les dunes de sable, etc. etc. Evidemment, on est de la même génération. J'imagine que mon fils se souviendra tendrement des parties de Minecraft qu'il aura partagé avec ses copains, des vidéos inavouables qu'il aura partagé sur youtube, de son premier smartphone, etc.
J'espère juste qu'il se souviendra aussi des bons moments passés avec son père et sa soeur à monter les TT02, TA06, Optima, etc. où tout le monde se disputait le droit de monter les amortisseurs à huile :D
Dernière modification par optimaforever le 30 août 2017, 22:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
calimerosf501
Membre
Messages : 661
Inscription : 20 mars 2008, 07:47

Re: NEWS KYOSHO

Message par calimerosf501 »

PapaOurs a écrit :L'USA-1 brushless...mmmmh :hehe: :hehe: :hehe:
Ca ne sera pas un USA-1 et pas un brushless :P
Avatar de l’utilisateur
Neb
Membre
Messages : 932
Inscription : 06 juin 2009, 23:22
Localisation : Froncles

Re: NEWS KYOSHO

Message par Neb »

C'est trop vrai mais faut pas écrire ça optimaforever! Si on est plus enfant (snif) ni nostalgique (resnif) il nous reste à devenir vieux blasé et poussière :sad:
J'étais comme toi, le plaisir de monter et je roulais pas trop. Maintenant je fais tout rouler, c'est fait pour ça!
On s'en fout on a de la pièce :lol:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: NEWS KYOSHO

Message par PapaOurs »

calimerosf501 a écrit :
PapaOurs a écrit :L'USA-1 brushless...mmmmh :hehe: :hehe: :hehe:
Ca ne sera pas un USA-1 et pas un brushless :P
Tu brises mon rêve..... :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 518
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: NEWS KYOSHO

Message par Mr. Screwloose »

Très joli post de notre bien-nommé copain Optimaforever.
J'en partage le pessimisme tout en renouvelant mon extrême enthousiasme envers les rééditions.

Qu'est-ce qui pourrait réenchanter l'auto RC ? 2 choses peut-être :
-déjà que le rêve automobile échelle 1 regagne des parts chez les jeunes
-des produits plus maquette, plus "collectionnables", un peu comme en slot.
Répondre