Salut,alien racing a écrit :Bonjour :salut:
Excusez la question stupide du mec qui n'y connaît rien mais comme je viens d'acheter un Avante, je deviens curieux.
C'est quoi les différences entre Avante et Egress ? Lequel est venu avant ? Lequel est le plus abouti ?
Merci de vos éclaircissements. :priere:
Alors, l'Avante est sortie en 1988.
Puis tamiya a sorti le Vanquish comme modèle loisir mais au final plus performant car plus simple. Ensuite ils ont fait un kit châssis carbone pour l'Avante avec, le châssis carbone long évidement, et aussi avec les triangles du Vanquish, le support amortisseur arrière, les biellettes.
L'Egress est l'évolution toutes options du châssis Avante avec les différences suivantes:
-Châssis long + platine carbone
-Visserie Titane
-Amortisseurs gros volumes Hi-Cap et supports spécifiques
-Différentiels av et ar à billes
-Diff central bloqué ou roue libre
-Triangles du Vanquish
-Jantes légères et étroites pour l'avant
Il n'y avait pas beaucoup d'options pour l'Egress hormis les cardans "tripodes" full homocitiques et des pignons moteur.
Enfin Tamiya a sorti l'Avante 2001 qui est un modèle plutôt loisir mais avec quelques améliorations par rapport à l'Egress comme les "S" au niveau des triangles arrières ou la barre de direction préferée par certains.
Voilà en gros
C'est mon châssis préféré Pas performant mais j'adore l'Avante et ses descendantes.
@+
J.