f1 "cigare"
-
- Membre
f1 "cigare"
Hello
Il y a peu , j'ai mis la main sur un châssis f102 incomplet (train avant manquant) , après avoir trouvé les pièces pour le reconstituer , j'ai décidé d'en faire une f1 des années 50 ou 60 , c'est à dire un "cigare" :smoke: .Je ne sais pas encore quel modèle réaliser , mais j'ai le choix , Ferrari , Lotus , BRM , ect....) ou pourquoi pas une midjet racer ?. Voila le travail du jour , usinage des supports d'accu .
Je n'arrive plus a trouver le site qui vendait des carros f1 anciennes , existe t-il encore ? .
a+
alain
Il y a peu , j'ai mis la main sur un châssis f102 incomplet (train avant manquant) , après avoir trouvé les pièces pour le reconstituer , j'ai décidé d'en faire une f1 des années 50 ou 60 , c'est à dire un "cigare" :smoke: .Je ne sais pas encore quel modèle réaliser , mais j'ai le choix , Ferrari , Lotus , BRM , ect....) ou pourquoi pas une midjet racer ?. Voila le travail du jour , usinage des supports d'accu .
Je n'arrive plus a trouver le site qui vendait des carros f1 anciennes , existe t-il encore ? .
a+
alain
- juleo68
- Modérateur
Re: f1 "cigare"
Salut Alain
C'est ici --> https://www.the-border.com/Vintage-Body ... urney.html
Mais visiblement plus de stock!
Peut-être qu'il existe d'autres adresses...
@+
C'est ici --> https://www.the-border.com/Vintage-Body ... urney.html
Mais visiblement plus de stock!
Peut-être qu'il existe d'autres adresses...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Ph3nyx
- Membre
Hello Alain
il faut les chopper aux US ici : http://f1rclab.mybigcommerce.com/vf1/ :salut:
Sinon peut etre passer sur une impression 3D si on arrive a trouver des modeles.
Sinon peut etre passer sur une impression 3D si on arrive a trouver des modeles.
-
- Membre
Salut
tres bonne idée cette f1 des années 60
mais pour ton chassis accus bloqué contre le servo ,j ai fais ce montage et malheureusement au 1er choc frontal un peu dur ,he bin pate du servo cassée ,donc conseil trouves un systeme qui bloque bien l accus vers l AV
Les conneries des uns peuvent servir aux autres
bonne continuation
tres bonne idée cette f1 des années 60
mais pour ton chassis accus bloqué contre le servo ,j ai fais ce montage et malheureusement au 1er choc frontal un peu dur ,he bin pate du servo cassée ,donc conseil trouves un systeme qui bloque bien l accus vers l AV
Les conneries des uns peuvent servir aux autres
bonne continuation
- Ph3nyx
- Membre
De toute façon avec un body vintage , je vois pas autre chose qu'un accu shorty pour mettre l'electronique en ligne derrière ou devant
- bipounet
- Membre
Salut merci pour ce lien, ca me tenterais bien... ca se monterais sur une f104v2 ?Ph3nyx a écrit :Hello Alain
Et la forme du train avant de f104 est elle compatible ?
Pour les 2 carroseries restantes c'est dommage que le site ne présente pas une version finie, on peut les voir quelque part?
- Ph3nyx
- Membre
Sur f104 v2 pas sur a cause des links lateraux, faut voir.
Pour le train avant, oui ça passe
Si tu cherches des photos, cherches f104 vf1 sur google :salut:
Pour le train avant, oui ça passe
Si tu cherches des photos, cherches f104 vf1 sur google :salut:
- bipounet
- Membre
Merci ph3nyx j'étais en train d'en regarder une vidéo, et à voir si les link arrières passent...
En attendant je m'abonne pour voir la future réalisation de alf
En attendant je m'abonne pour voir la future réalisation de alf
-
- Membre
Hello
Pour la radio , je vais utiliser un micro récepteur 3v en 2.4 , vu leurs prix dérisoire , j'en ai toujours d'avance cher moi :-D . Pour le vario , il me reste un 12t (voir sur une photo) , ça devrait largement convenir pour le 540 d'origine . Je vais placer le vario sur une platine époxy fixé sur le support d'aileron , ce n'est pas gênant car les f1 n'avaient pas ce truc ces années la (Il me semble que c'est Chaparral qui a été le premier constructeur à utiliser l'aileron). J'ai été à deux doigts d'utiliser les restes d'un châssis f101 , mais ce châssis un poil plus court interdit l'utilisation d'un accu "standard" . Cela fait qu'il me reste des morceaux de f101 et que je vais devoir chercher des pièces pour le reconstituer :roll: (train avant , diff, roues triangles avant supérieur , ect...) .
a+
alain
Pour la radio , je vais utiliser un micro récepteur 3v en 2.4 , vu leurs prix dérisoire , j'en ai toujours d'avance cher moi :-D . Pour le vario , il me reste un 12t (voir sur une photo) , ça devrait largement convenir pour le 540 d'origine . Je vais placer le vario sur une platine époxy fixé sur le support d'aileron , ce n'est pas gênant car les f1 n'avaient pas ce truc ces années la (Il me semble que c'est Chaparral qui a été le premier constructeur à utiliser l'aileron). J'ai été à deux doigts d'utiliser les restes d'un châssis f101 , mais ce châssis un poil plus court interdit l'utilisation d'un accu "standard" . Cela fait qu'il me reste des morceaux de f101 et que je vais devoir chercher des pièces pour le reconstituer :roll: (train avant , diff, roues triangles avant supérieur , ect...) .
a+
alain
- PapaOurs
- Membre
Bloquer l'accu avec le servo, c'est une bonne idée, il suffit de rajouter un bouclier genre une petite cornière en L en alu. Tu va surélever le servo de 1 ou 2 mm mais si la cornière est collé au double face sur le chassis ou repris sous les fixations de servos, l'ensemble sera blindé.
C'est vrai que je me suis fait plusieurs fois la remarque que l'on a tendance à sous estimé la fixation de l'accu, en cas de choc.
Un gars qui tournait en compet en 1/10 élec me disait qu'une voiture prenait autant de G en cas de mauvaise réception qu'un avion qui se crashe.
C'est vrai que je me suis fait plusieurs fois la remarque que l'on a tendance à sous estimé la fixation de l'accu, en cas de choc.
Un gars qui tournait en compet en 1/10 élec me disait qu'une voiture prenait autant de G en cas de mauvaise réception qu'un avion qui se crashe.