Carrosserie Jeep Cherokee

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
tj97
Membre

Re: Carrosserie Jeep Cherokee

Message par tj97 »

Archange a déjà fait des moules il me semble, il pourrait peut-être nous faire un tutorial. Mais un tutorial fait par une personne qui a déjà moulé, si tout le monde vient dire "mais non ce n'est pas comme cela qu'il faut faire", on en finit plus et on arrivera à rien. Il y a une section maintenance bateau dans mon lycée et les collègues font des moules, je pourrai peut-être glaner quelques tuyaux.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
cyrille87
Membre

Message par cyrille87 »

moi aussi je suis partant du moment que c est une jeep :top: :top:
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Gaston a écrit :Hello,
...Mais pour la première idée, il ne faut pas rêver, un kit vendu 225,00 € ne vas pas tomber à 100 €
Je m'en doute bien, et cela fait trop cher pour moi....
Gaston a écrit : Sinon pour la deuxième idée, c'est très intéressant et ça permettrait de reproduire pas mal de carros mais qui a la capacité de réaliser ce genre de moule ici ? Car mine de rien, il faut mouler le corps principal + tous les accessoires et cela doit représenter du boulot non ? De plus, alf qui restaure pas mal de vieux buggys sur ce forum (des bullit) fait des moules pour voiture de slot H0 mais le moule ne résiste qu'environ pour 20 à 30 tirages si je me souviens bien de ce qu'il a dit ...
Gaston :salut:
Cela représente du boulot oui... ET non, je ne sais pas faire... En tout cas, pas encore. Je tenterai bien une carro (si j'en trouvais une bien) en appliquant cette méthode :
http://www.pascalrosier.com/conseil/exe ... reduit.htm .
Cela ne fonctionnera pas avec une carrosserie maitre en lexan (trop fin je pense), mais avec de l'ABS ou du plastique que l'on peut avoir un peu grossier en dessous, c'est peut-être jouable....

J'ai trouvé un article d'un modéliste ferroviaire qui utilise ce procédé.20 à 30 tirages d'un moule ? Il confirme. Mais c'est peut-être suffisant pour nous si c'est pas pour faire du commerce ? (dans 5 ans, les carros numérotées "vintage-rc" à 950€ sur ib :lol: )
tj97 a écrit :bateau dans mon lycée et les collègues font des moules
Bon départ, mais précise leurs que nos modèles ont des détails et des rebords.... Car cela suppose des moules complexes, en plusieurs parties ou souple comme le fameux silicone RTV. En général, pour les bateaux (RC comme1:1), les moules peuvent-être durs car la coque ne présente pas d'aspérité, et donc + facile au démoulage.

Je vais déjà envoyer un mail au fameux Pascal Rosier du liens ci-dessus... Pour voir.

Cdlt,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
tj97
Membre

Message par tj97 »

Je vais quelques recherches aussi dés demain :top:

Didier
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,

Monsieur Rosier à déjà répondu. Je lui ai renvoyé quelques photos pour qu'il se fasse une idée de nos besoin et qu'il réponde plus précisément. Mais la méthode en lien ci-dessus peux convenir selon lui.
Je lui ai demandé également puisqu'il donne des cours les conditions pour nous donner un cour dédié.. (nombre de participants, tarifs,...) est-ce que cela tente certains d'entre vous ?

Plus encore, j'ai retrouvé le fil ou Arcange dévoile par l'image ses techniques de moulage (qui sont une interprétation libre des techniques de l'exemple ci-dessus).
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... er+arcange
Cela me donne des idées... Et si je peux trouver un modèle, je tente le coup...

Alors ? Qu'elle suggestion de base pour cet essai ? vous connaissez des exemples de Cherokee à la bonne taille ou presque ?

Merci,
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
tj97
Membre

Message par tj97 »

Je commande de la résine aujourd'hui histoire de faire quelques essais de moulage et quelques produits indispensables.
A suivre.

Didier
tj97
Membre

Message par tj97 »

Salut
Je relance cette histoire de moulage et pour faire un essais, je suis à la recherche d'une carro de Jeep Wrangler (vu les tarifs pratiquées). L'idéal serait une carro qui est du vécu. Quelqu'un aurait-il cela ?

Didier
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

la wrangler est en cour de ré-édition!.... donc bientot/déjà dispo a prix correct :love: :top:
tj97
Membre

Message par tj97 »

A voir !!!! Il y aura à mon avis toujours de la surenchère sur cette carro.

Didier
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

tj97 a écrit :A voir !!!! Il y aura à mon avis toujours de la surenchère sur cette carro.

Didier

Pas chez M3M :P
Répondre