HPI Blitz et Firestorm
-
- Membre
- Messages : 54
- Inscription : 22 juin 2017, 01:26
Re: HPI Blitz
:top: merci a toi, je suis ton post avec intérêt.
Rhaa le blitz, a 220€ chez mon revendeur ce sera pour 2018 en attendant le Rustler
Rhaa le blitz, a 220€ chez mon revendeur ce sera pour 2018 en attendant le Rustler
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: HPI Blitz
Bonsoir :salut:
J'ai enfin pu avancer sur mon Blitz.
Le colis d'Outre Atlantique est finalement arrivé à bon port.....ouf
La direction alu est maintenant montée
Avec son support
Et montée dessus (vue de dessous)
Les deux étriers avant équipés
Le tout installé sur le châssis
L'arrière est maintenant complet (fusées AR métal)
Le châssis avec les pare chocs avant et arrière
La suite demain (amortos, roues, électronique,....)
Pascal
J'ai enfin pu avancer sur mon Blitz.
Le colis d'Outre Atlantique est finalement arrivé à bon port.....ouf
La direction alu est maintenant montée
Avec son support
Et montée dessus (vue de dessous)
Les deux étriers avant équipés
Le tout installé sur le châssis
L'arrière est maintenant complet (fusées AR métal)
Le châssis avec les pare chocs avant et arrière
La suite demain (amortos, roues, électronique,....)
Pascal
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
-
- Membre
- Messages : 107
- Inscription : 14 oct. 2012, 19:08
Re: HPI Blitz
:salut:
Jolie petite préparation ! les premiers tours de roue ont du être bien sympa
Avec les amortisseurs d'origine je trouve déjà le blitz super stable (en comparaison de mes tamiyas :smoke: ) alors avec ces amortisseurs ce doit être un sacré rail.
Je suis d'ailleurs preneur d'un petit retour sur leur qualité (et d'un lien pour les trouver ) .
Par contre avec une motorisation un peu sérieuse, les pneus du kit sont vite dépassés.
Un bon set de proline et le tour est joué.
Amuses-toi bien avec ce kit qui en effet supporte bien des abus !
Jolie petite préparation ! les premiers tours de roue ont du être bien sympa
Avec les amortisseurs d'origine je trouve déjà le blitz super stable (en comparaison de mes tamiyas :smoke: ) alors avec ces amortisseurs ce doit être un sacré rail.
Je suis d'ailleurs preneur d'un petit retour sur leur qualité (et d'un lien pour les trouver ) .
Par contre avec une motorisation un peu sérieuse, les pneus du kit sont vite dépassés.
Un bon set de proline et le tour est joué.
Amuses-toi bien avec ce kit qui en effet supporte bien des abus !
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: HPI Blitz
Hello :salut:
Petite séance de roulage, ce jour entre midi et deux, avec les autres membres de la section modélisme de la boîte.
Un vrai plaisir de rouler en 3S sur plusieurs type terrains ; bitume, herbe coupée ras et 2 surfaces synthétiques de terrains de rugby d'entrainement (dont un avec une consistance très proche du sable).
Étaient présents aussi un slash brushless 4x2, un RC10 B4 (une vraie petite bombe), et 2 4x2 Tamiya. Un membre avait même amené un char type PanzerII ou III (avec fumée, bruitage, recul au tir, etc, etc.., une vraie partie de rigolade :lol: :french: )
En plus les drones étaient de sortie, plus un ou 2 avions.
Bref du beau monde.
En ce qui concerne le Blitz, la bataille fut dure et âpre avec le Slash :-D , pour finalement ne pas arriver à constater de réelles différences.
Peut être le Slash, prend plus de roulis en virage, mais a plus de garde au sol et de motricité sur des terrains gras et mous que le Blitz (les roues de celui ci sont d'origine et ont bien vécu, elles seront probablement à changer).
C'est vrai que le Blitz est vraiment plaisant à piloter (surtout correctement motorisé et alimenté). Sur le bitume par exemple c'est un vrai rail.
Sur des terrains gras, c'est beaucoup plus fun pour le garder dans la trajectoire (pneus?).J'ai commandé des Proline, on verra bien.
L'amortissement est vraiment parfait, c'est une vraie ventouse sur le terrain et après chaque saut.
Et l'entretien se résume à la plus simple expression (coup de soufflette et hop comme neuf).
Ce short course est pour moi une vraie découverte : plaisir de passer partout, pilotage coulé, etc, etc. et qui ne demande qu'à être renouvelé.
Vivement la prochaine sortie.
Pascal
Petite séance de roulage, ce jour entre midi et deux, avec les autres membres de la section modélisme de la boîte.
Un vrai plaisir de rouler en 3S sur plusieurs type terrains ; bitume, herbe coupée ras et 2 surfaces synthétiques de terrains de rugby d'entrainement (dont un avec une consistance très proche du sable).
Étaient présents aussi un slash brushless 4x2, un RC10 B4 (une vraie petite bombe), et 2 4x2 Tamiya. Un membre avait même amené un char type PanzerII ou III (avec fumée, bruitage, recul au tir, etc, etc.., une vraie partie de rigolade :lol: :french: )
En plus les drones étaient de sortie, plus un ou 2 avions.
Bref du beau monde.
En ce qui concerne le Blitz, la bataille fut dure et âpre avec le Slash :-D , pour finalement ne pas arriver à constater de réelles différences.
Peut être le Slash, prend plus de roulis en virage, mais a plus de garde au sol et de motricité sur des terrains gras et mous que le Blitz (les roues de celui ci sont d'origine et ont bien vécu, elles seront probablement à changer).
C'est vrai que le Blitz est vraiment plaisant à piloter (surtout correctement motorisé et alimenté). Sur le bitume par exemple c'est un vrai rail.
Sur des terrains gras, c'est beaucoup plus fun pour le garder dans la trajectoire (pneus?).J'ai commandé des Proline, on verra bien.
L'amortissement est vraiment parfait, c'est une vraie ventouse sur le terrain et après chaque saut.
Et l'entretien se résume à la plus simple expression (coup de soufflette et hop comme neuf).
Ce short course est pour moi une vraie découverte : plaisir de passer partout, pilotage coulé, etc, etc. et qui ne demande qu'à être renouvelé.
Vivement la prochaine sortie.
Pascal
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: HPI Blitz et Firestorm
Hello :salut:
J'ai acquis 2 lots de Firestorm en pièces détachées.
Ce qui m'a permis de les reconstituer. Un perso et un pour la vente. Bientôt dans mes petites annonces
En 7 photos , la renaissance de ce HPI Firestorm. La Huitième sera le même équipé de son électronique.
Comme pour le Blitz, pour lequel il reprend environ 90% des pièces, le bloc de propulsion arrière équipé : Diff+moteur Brushless (un 4 pôle 3700kv), noix de cardan et capot moteur.
En parallèle, la baignoire avec le servo monté (avec son sauve servo)
Le même avec les bras avant
On avance d'un grand bon et le châssis commence vraiment à prendre forme : manque plus que les amortos et les roues plus quelques bricoles
Les voici maintenant montées ( dans le lot j'avais l'option roulette arrière. Un sacré morceau :-D )
Le châssis est complet avec ses roues (quasi pas usées)
Et la septième photo, le Firestrom avec la caro (jamais roulée au vu de l'état)
Demain je fini de câbler le vario, je monte le tout, quelques tests et le we un peu de bashing. (peu importe le temps d'ailleurs :smoke: )
Pascal
J'ai acquis 2 lots de Firestorm en pièces détachées.
Ce qui m'a permis de les reconstituer. Un perso et un pour la vente. Bientôt dans mes petites annonces
En 7 photos , la renaissance de ce HPI Firestorm. La Huitième sera le même équipé de son électronique.
Comme pour le Blitz, pour lequel il reprend environ 90% des pièces, le bloc de propulsion arrière équipé : Diff+moteur Brushless (un 4 pôle 3700kv), noix de cardan et capot moteur.
En parallèle, la baignoire avec le servo monté (avec son sauve servo)
Le même avec les bras avant
On avance d'un grand bon et le châssis commence vraiment à prendre forme : manque plus que les amortos et les roues plus quelques bricoles
Les voici maintenant montées ( dans le lot j'avais l'option roulette arrière. Un sacré morceau :-D )
Le châssis est complet avec ses roues (quasi pas usées)
Et la septième photo, le Firestrom avec la caro (jamais roulée au vu de l'état)
Demain je fini de câbler le vario, je monte le tout, quelques tests et le we un peu de bashing. (peu importe le temps d'ailleurs :smoke: )
Pascal
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: HPI Blitz et Firestorm
Euh, à part les roues et la carro, c'est quoi la différence entre les 2 ????
Ils feraient envie, le Blitz avec un chassis modifié peu faire des trucs rigolo...
Ils feraient envie, le Blitz avec un chassis modifié peu faire des trucs rigolo...
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
- sqfab
- Membre
- Messages : 1144
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: HPI Blitz et Firestorm
En fait pas grand chose.PapaOurs a écrit :Euh, à part les roues et la carro, c'est quoi la différence entre les 2 ????
Ils feraient envie, le Blitz avec un chassis modifié peu faire des trucs rigolo...
D'où l'intérêt pour les pièces détachées
Les différences portent essentiellement sur les pare-chocs Avant et Arrière, plus conséquents sur le Blitz, sur les supports caro,plus développés sur le Blitz et sur les hexas de roues (un poil différents sur le Firestrom) et les roues bien sur.
Mais ce sont mes premiers modèles dans la marque et je ne suis pas un spécialiste des HPI BLitz ou Firestorm.
Il y a peut être des différences plus subtiles entre les 2 modèles
Pascal