RC200 "à la Française"
- ra272
- Membre
RC200 "à la Française"
Salut, je viens de récupèrer une piste classique de la fin des années 70, à la base c'est une Team Associated RC200 mais elle a été pas mal modifiée.
Au programme, un gros nettoyage, quelques réparations et une fois n'est pas coutume, direction la vitrine
La voiture est quasi complète, la platine en ABS a été refaite à la sauce RC300.
La carrosserie est en bon état mais je compte en refaire une autre, si quelqu'un sait quel modèle de voiture c'est ? Ligier? Matra?
Le moteur est un Super Tigre Serie X .21, il est équipé d'une trompette Radio Pilote.
Le RC200 n'a normalement pas de diff arrière, celui ci est une option Radio Pilote. Pas mal de modif ont été faite pour monter le diff et quasi toutes les vis du pod arrière ont été passées en métrique.
Le train avant est simplissime, là encore tout a été passé en métrique hormis les rotules et les king pins.
Le réservoir Hi Johnson était livré en morceaux à braser soi-même...on est très loin du RTR là. :lol:
Au programme, un gros nettoyage, quelques réparations et une fois n'est pas coutume, direction la vitrine
La voiture est quasi complète, la platine en ABS a été refaite à la sauce RC300.
La carrosserie est en bon état mais je compte en refaire une autre, si quelqu'un sait quel modèle de voiture c'est ? Ligier? Matra?
Le moteur est un Super Tigre Serie X .21, il est équipé d'une trompette Radio Pilote.
Le RC200 n'a normalement pas de diff arrière, celui ci est une option Radio Pilote. Pas mal de modif ont été faite pour monter le diff et quasi toutes les vis du pod arrière ont été passées en métrique.
Le train avant est simplissime, là encore tout a été passé en métrique hormis les rotules et les king pins.
Le réservoir Hi Johnson était livré en morceaux à braser soi-même...on est très loin du RTR là. :lol:
- pottok
- Modérateur
Re: RC200 "à la Française"
:salut:
Ah ça c'est chouette comme resto !!
Jamais osé franchir le pas vers les thermiques Asso des années 70 mais je pense que ce sujet va me booster :pop:
@+
Ah ça c'est chouette comme resto !!
Jamais osé franchir le pas vers les thermiques Asso des années 70 mais je pense que ce sujet va me booster :pop:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- Ph3nyx
- Membre
excellent ! Joli restauration en vue :top:
Cela dit, je n'ai jamais compris cette mode des pare chocs de 3Kms devant la voiture à l'époque (je ne comprends toujours pas maintenant)
Cela dit, je n'ai jamais compris cette mode des pare chocs de 3Kms devant la voiture à l'époque (je ne comprends toujours pas maintenant)
- juleo68
- Modérateur
Salut
Beau châssis...les Asso 1/8e se font rare...on dirait que le pot gamelle est un SG pour Futura...?
Beau châssis...les Asso 1/8e se font rare...on dirait que le pot gamelle est un SG pour Futura...?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- ra272
- Membre
Oui il semble bien que ce soit un pot SG, en revanche il est pas frais...tube de sortie absent et une horrible patte brasée dessus pour le fixer au chassis. :bizarre:juleo68 a écrit :Salut
- ra272
- Membre
Le moteur est démonté et nettoyé...la crasse collée dans les reste d'huile cuite c'est infernal à enlever!! :x
- kmikz71
- Membre
Très belle que voilà! rare et encore assez propre malgré les modifications. Le pot de SG ce fixais sur le pare choc AR d'où la patte sous la gamelle
Pour le moteur reste a voir si la compression sera suffisante après remontage
Bonne chance pour cette restau :top:
Pour le moteur reste a voir si la compression sera suffisante après remontage
Bonne chance pour cette restau :top:
- ra272
- Membre
La compression est pas top mais il y en a encore un peu.
De toute façon au pire j'essaierai de le démarrer pour rire, mais vu la quasi impossibilité de trouver des pneus qui ne soient pas déséchés , je doute qu'elle roule de nouveau.
J'ai refait une platine radio en Kydex 3mm en suivant le modèle fourni avec la notice du RC200 (c'était vraiment vraiment vraiment pas RTR à l'époque ).
Gros boulot aussi sur le réservoir, toutes les soudures ont été reprises et les pates de fixation seront refaites par la suite.
De toute façon au pire j'essaierai de le démarrer pour rire, mais vu la quasi impossibilité de trouver des pneus qui ne soient pas déséchés , je doute qu'elle roule de nouveau.
J'ai refait une platine radio en Kydex 3mm en suivant le modèle fourni avec la notice du RC200 (c'était vraiment vraiment vraiment pas RTR à l'époque ).
Gros boulot aussi sur le réservoir, toutes les soudures ont été reprises et les pates de fixation seront refaites par la suite.
- calimerosf501
- Membre
Pour les pneus contacte Georges Bourgeois "Jojo" du magasin TOP OPTIONS au 03.23.69.31.49
Il a tout ce qu'il faut en mousses de pneus pour tout types de jantes
Il a tout ce qu'il faut en mousses de pneus pour tout types de jantes
- Evage
- Membre
Oui, on était sur le même principe que pour les kits avions et bateau : une base mais beaucoup de parties à faire soit-même.ra272 a écrit :c'était vraiment vraiment vraiment pas RTR à l'époque ).
Le modélisme pour des modélistes en somme... Ça a peut-être un peu trop changé. :roll:
Super restauration de vrai modéliste en tous cas ! :priere: :priere: :priere: