l'aindien

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Répondre
zzzzou
Membre
Messages : 28
Inscription : 24 juil. 2017, 12:33

l'aindien

Message par zzzzou »

Bonjour à tous,

Je suis de l'Ain, quarantenaire et possède un Yokomo yz 870 c "super dog fighter" acheté et monté par mes soins en 1988 (ou 1989 je sais plus).
Voiture mythique selon moi, premier vrai modèle " de course" de chez Yok'; la grande époque avec Hirosaka et l'américain dont j'ai oublié le nom; la bourre contre les Schum'; le mensuel Auto 8; les courses locales; etc ; la nostalgie.
Ma vie se faisant, le Yok est resté dans sa caisse de course en bois et a attendu des années que je décide de m'y remettre...
Tout est d'origine sauf le vario (auparavant un Futaba MC116), le moteur (aupâravant un reedy 15x2 que je dois retaper) et l'accu (auparavant un saft 1.4A).
J'avais apporté une modif en créant une platine supérieure en taffetas (précurseur du kevlar je crois).
Bref, quelle joie pour mon fils et moi de la faire rouler cet été, pilotée par l'excellente et simplissime Magnum Sport.
Je dois la restaurer un peu; surtout les classiques problèmes de visserie HS; cellule de diff AV et AR HS (au niveau des filetages), les courroies crantées évidemment car relativement exposées et rapidement bouffées, les amortos (j'ai reconditionné l'AR récemment sans grand succès; ressort détarés je pense).
La recherche des pièces est une grosse galère; je pense que je m'adresserai aux connaisseurs du fofo pour savoir ce qui est possiblement compatible parmis les pièces YZ10 voire YR4 plus facilement dispo; sachant que je n'ai jamais pu trouver de véritable parts list pour le 870C (et comme la version US YZ10 semble avoir eu plusieurs millésimes je n'ai pas confiance...).
J'ai mis plusieurs années à dégotter une carrosserie vierge neuve (finalement à côté de chez moi via le bon coin :).
Bref; j'espère trouver une communauté sympa ici; je posterai des tofs plus tard.

Merci de m'avoir lu ! :-)
seb ring 72
Membre
Messages : 596
Inscription : 09 août 2014, 00:30

Re: l'aindien

Message par seb ring 72 »

Bienvenu a toi
t inquiete ,la communauté est plutot sympa ici
on a la meme passion dévorante ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: l'aindien

Message par PapaOurs »

Hello !!! Bienviendu !! :salut:
Fafou
Membre
Messages : 54
Inscription : 22 juin 2017, 01:26

Re: l'aindien

Message par Fafou »

+1000
Bienvenue, tu verras plein de passionné et un vrai sens de l'entraide! Rare et précieux. :top:
F.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: l'aindien

Message par Evage »

Salut et bienvenue voisin !
Répondre