Bonjour à tous.
Je suis tombé sur ce site. Etonnant! Une doc très riche qui traite des monowheels : Des engins constitués d'une roue, d'un moteur (il y a même des V8), et d'un suicidaire.
Une seule question me taraude : Que se passe-t-il en cas de freinage appuyé à vitesse élevée?
J'en ai mal rien qu'Ã y penser. :lol:
http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/T ... torwhl.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans mes favoris!
il faut que je potasse ça...
Les motos à une roue...
- Hagar
- Membre
- Cactuszebest
- Membre
Re: Les motos à une roue...
interessant tout çà .
j'avais déja vu quelques réas mais là c'est complet.
J'aime beaucoup celui la:
j'avais déja vu quelques réas mais là c'est complet.
J'aime beaucoup celui la:
- ericrufus
- Membre
- Tony Truand
- Membre
Salut !Hagar a écrit :Une seule question me taraude : Que se passe-t-il en cas de freinage appuyé à vitesse élevée?
J'en ai mal rien qu'Ã y penser. :lol:
Et bien figure-toi qu'il y a eu un cascadeur français dans les années 90 qui avait une mono-roue et faisait des démonstrations de son engin. Dès qu'il freinait fort, il partait en looping dans la roue.
C'était aussi me semble-t'il le même gars qui avait un petit camion Renault transformé pour faire des roulades en avant en freinant très fort, là aussi.
- ericrufus
- Membre
ouais, mais dans le cas du modèle que j'ai présenté au-dessus, la roulade doit-être un peu plus sportive ! :lol:
pas encore trouver d'explication…
- Tony Truand
- Membre
Bah justement, la mono-roue du cascadeur cité n'avait pas de stabilisateurs. Pas marrant sinon. :lol:ericrufus a écrit :ouais, mais dans le cas du modèle que j'ai présenté au-dessus, la roulade doit-être un peu plus sportive ! :lol:
En fait, c'était le même modèle que celui montré par Cactus, à peu de choses près.
Ah bah voilà , par le biais du site de Hagar, c'est de Jackie Chabanais dont je parlais avec son tractowheel !
http://www.dself.dsl.pipex.com/MUSEUM/T ... .htm#tract" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.jackiechabanais.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Hagar
- Membre
Celui avec un V8 est vraiment bluffant! Vous avez vu la version "compétition", avec son stab à l'arrière? :lol:
Il pourrait être utilisé pour les condamnés à mort : C'est la pendaison, la piqûre létale, ou bien 10 miles aux commandes du monowheel V8 de course. :roll:
Mais dans le genre, le tien, Ericrufus, il est... Mortel, lui aussi!
Il pourrait être utilisé pour les condamnés à mort : C'est la pendaison, la piqûre létale, ou bien 10 miles aux commandes du monowheel V8 de course. :roll:
Mais dans le genre, le tien, Ericrufus, il est... Mortel, lui aussi!