Etan54 pas jeune jeune...

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Etan54 pas jeune jeune...

Message par etan54 »

On me dit que c'est obligatoire donc d'abord, bonjour à toutes et tous ( même si il doit y avoir plus de tous que de toutes....).

Bref, je me présente, etan54 , Étienne Pavet ligue 6 , licence ffvrc depuis 1986 , 12580. J'ai commencé la voiture rc par le 1/8e Th avec mon frangin : rabbit junior , une purge... mais qui m'a donné le goût et la passion du modélisme, le vrai avec la scie à métaux et la lîme à bois.
Ensuite devant la complexité du Th à l'époque, je suis passé en 1/10e électrique avec un galaxy bleu marui : d'excellents souvenirs avec ce premier 4x2 1/10e, avec une 1ère victoire en amicale à la 2e coupe de la ville de Nancy en 4x2 standard ( 540 d'origine).

Suit une période où je devais faire une course par an : la régionale du club de Nancy, j'ai opté pour du chassis Francais avec le mrx4x2 compétition entièrement sur roulements à bille, pas de gros souvenir avec cette auto, juste beaucoup de bricolage.... :|

En 91, avec mon premier chèque de job de vacances ( chez mammouth au rayon crémerie) : premier chassis typé 4x2 : Cougar I Schumacher, une bonne auto , j'ai meme eu une version works qui etait full option.

En 93/94 j'opte pour un Cougar 2000, pas trop mal affûté avec des amortos Associated ( tien tien... :roll: ). Suivra un Losi XX, et un CR que je viens juste de récupérer et refait avec une modif qui intéressera les proprio...

En 98, je me tourne vers le 1/8e Th. En 4x4, avec un mp5 . L'objectif était de se faire plaisir sans le stress de compétition... le bilan c'est que pendant presque 10 ans, je vais participer à toutes les courses qui se présentent : régionales biensur avec quelques championnat de ligue 6 remportés, en championnat de France nationale et élite : une course remporté du côté de Clermont ferrand en 2003 en national, une 7e place en élite en 2009. En 4x2 Th, j'ai remporté un Cf et une coupe de France .

Depuis, 2 ans maintenant, l'activité Th est largement réduite : plusieurs raisons, la première c'est en parti une certaine lassitude et moins de motivation, la seconde c'est que je trouve bien plus facile de partager cette passion avec mon gamin de 6 ans en 1/10e électrique.

J'ai du moderne: avec un B6 dirt, un rc10 worldscar réédition affûté grave, un scorpion kyosho réédition ( un truc qui me faisait rêver en 86), un Losi xxcr : le mien que j'ai récupéré qui date de 96. Et depuis le 4/07/17 : un superbe RC10T que je suis en train "réhabiliter " on va dire.

Voilà c'est difficile de reparler de tout depuis les débuts, j'ai 46 ans, je m'éclate tout autant à piloter un b6dirt, qu'un scorpion, je peux me vider la tête en passant des heures à améliorer avec ma scie à métaux et ma lime un truc qui aurait pu l'être par un ingénieur un peu moins pressé. Échanger des idées, piloter mon worldscar à la limite, bore un coup avec les copains autour d'une piste, et voir de belles voitures : c'est aujourd'hui çe que j'aime dans le modélisme.

Voili voilou.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par ra272 »

Tiens t'as eu un Mrx 4x2, tu t'en ais jamais venté. :lol:
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par etan54 »

Et oui, j'ai meme eu un optima mid sauvé des mains de mon meilleur pote de l'époque qui avait peint la carro par l'extérieur en kaki, il voulait en faire un char d'assaut...

Pour le mrx : comment dire... c'était mal fini, fallait pas mal bricoler. J'ai tout refait sur cette auto en commençant par le chassi en alu, avec une disposition en 2x3 des accus et en les reculants au maximum. Ça marchait mieux, mais les pistes de l'époque étaient plutôt glissantes, les portes à faux ar étaient largement devant...

Sur le mid, comme moi j'étais plutôt axé propulsion, j'avais fais une sorte de bac ar avec une cornière alu et qui recevait l'accu en stick... ça marchait d'enfer, pas longtemps... :smoke:
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par etan54 »

Oups, bien entendu le bac etait en porte à faux d'où le : ça marchait mais pas longtemps... :ange:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5752
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par CyberFox »

franchement, ça aurait été dommage de nous priver d'une présentation aussi complète :ange: :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
laurent58
Membre
Messages : 935
Inscription : 19 mars 2008, 21:52
Localisation : Nancy

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par laurent58 »

salut Etienne
content de te voir arriver ici :hehe:
ça sent les tuyaux du Michel 8-)
A+ sur la piste de l'AMRCL :salut:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par julien-32 »

Ça c'est de la présentation !
Bienvenu sur VRC ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par PapaOurs »

Welcome On-Board !!!
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1927
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par Evage »

Bienvenue !

Tu devrais retrouver ici tout ce qui va avec l'époque des Mammouth (qui écrasait les prix, contrairement à Mamie qui écrasait autre chose...).

A+
Avatar de l’utilisateur
Badnat
Membre
Messages : 281
Inscription : 24 oct. 2012, 22:13
Localisation : Arras

Re: Etan54 pas jeune jeune...

Message par Badnat »

Salut Etienne.
Dis donc quelle "carrière" en ligue 6 ...
bienvenue "officielle" sur le forum :-D
Faudra que tu nous presentes ton XX CR a l'occasion...
A+
Nat
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
Répondre