comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
- tom4
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comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
Hello
Bon, voila le probleme
à ma droite, un Blitzer beetle avec des pneux paddle
à ma gauche, un moteur 550 "12T" traxxas et son vario XL-5
le tout alimenté par un 8.4v
sur sable mouillé et dur, ca depote pas mal. c'est pas l'extase, je m'attendais un peu à mieux, mais ca depote quand meme severe.
Par contre, sur sable sec, meme lisse, c'est l'horreur. ca se traine, on sent que ca force, le pack d'accus devient brulant, bref, ca pedale dans la semoule, ca tire trop long.
sachant qu'on ne peut pas raccourcir la trans du blitzer (je suis deja en pignon de 13), je me demandais si :
- couper un peu les paddles pour qu'elles soient moins longue pourrait aider le moteur à moins forcer, et donc prendre plus de tour
- monter le LRP Big Block que j'ai avec un vario no limit et un 8.4 volt pourrait le faire aller plus vite (http://mt-modelisme.o-commerces.com/det ... ticle=2527#" onclick="window.open(this.href);return false;)
- eventuellement monter un velineon en 8.4 volt
je pensais que le 550 traxxas etait suffisamment coupleux, mais à priori, je me gourras
le big block est donné pour 32000trs, je ne sais pas pour le traxxas.est ce qu'il y a un sens de rotation pour le moteur traxxas, et est ce que ca peut jouer? sur le blitzer, le moteur tourne dans le sens des roues, (pignon-> couronne-> diff), sur le stampede aussi sauf..... qu'il est monté à l'envers sur le blitzer (moteur à droite sur le blitz, à gauche sur le stamp)
tom4
Bon, voila le probleme
à ma droite, un Blitzer beetle avec des pneux paddle
à ma gauche, un moteur 550 "12T" traxxas et son vario XL-5
le tout alimenté par un 8.4v
sur sable mouillé et dur, ca depote pas mal. c'est pas l'extase, je m'attendais un peu à mieux, mais ca depote quand meme severe.
Par contre, sur sable sec, meme lisse, c'est l'horreur. ca se traine, on sent que ca force, le pack d'accus devient brulant, bref, ca pedale dans la semoule, ca tire trop long.
sachant qu'on ne peut pas raccourcir la trans du blitzer (je suis deja en pignon de 13), je me demandais si :
- couper un peu les paddles pour qu'elles soient moins longue pourrait aider le moteur à moins forcer, et donc prendre plus de tour
- monter le LRP Big Block que j'ai avec un vario no limit et un 8.4 volt pourrait le faire aller plus vite (http://mt-modelisme.o-commerces.com/det ... ticle=2527#" onclick="window.open(this.href);return false;)
- eventuellement monter un velineon en 8.4 volt
je pensais que le 550 traxxas etait suffisamment coupleux, mais à priori, je me gourras
le big block est donné pour 32000trs, je ne sais pas pour le traxxas.est ce qu'il y a un sens de rotation pour le moteur traxxas, et est ce que ca peut jouer? sur le blitzer, le moteur tourne dans le sens des roues, (pignon-> couronne-> diff), sur le stampede aussi sauf..... qu'il est monté à l'envers sur le blitzer (moteur à droite sur le blitz, à gauche sur le stamp)
tom4
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- lemecanodejante
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
hello,
tu n'a pas d'autre pneus pour tester au lieu de couper tes paddles?
tout tourne normalement ou t'a bourré de graisse?
tu n'a pas d'autre pneus pour tester au lieu de couper tes paddles?
tout tourne normalement ou t'a bourré de graisse?
- yvon
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
:salut:
J'ai le même couple "vario+moteur" sur mon TLT, il fonce bien mais les reprises et demarrages sont hyper mous.
A mon avis c'est du au vario qui tempère les ardeurs de ton doigt sur la gachette.
Je te conseille d'essayer un autre vario déjà , un vario un peu plus brutal qui donnerait toute la patate dès le départ... ca pourrait aider.
Je ne pense pas que cela vienne du moteur.
:salut:
J'ai le même couple "vario+moteur" sur mon TLT, il fonce bien mais les reprises et demarrages sont hyper mous.
A mon avis c'est du au vario qui tempère les ardeurs de ton doigt sur la gachette.
Je te conseille d'essayer un autre vario déjà , un vario un peu plus brutal qui donnerait toute la patate dès le départ... ca pourrait aider.
Je ne pense pas que cela vienne du moteur.
:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
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- tom4
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
j'ai des pneus d'origine, mais je les avais pas le week end dernier.lemecanodejante a écrit :hello,
tu n'a pas d'autre pneus pour tester au lieu de couper tes paddles?
tout tourne normalement ou t'a bourré de graisse?
pour le vario, c'est le XL-5 traxxas
tom4
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- Black Hole Sun
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
ce ne serait pas un vario progressif ?
ça m'a fait le coup avec un speedster jr et un sport tuned : je pensais que le moteur n'avait rien dans le coffre :x
changement de vario, et d'un coup, fallait y aller plus molo sur les gaz au démarrage ou en reprises.
ça m'a fait le coup avec un speedster jr et un sport tuned : je pensais que le moteur n'avait rien dans le coffre :x
changement de vario, et d'un coup, fallait y aller plus molo sur les gaz au démarrage ou en reprises.
- yvon
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
Oui, ce vario est plutot bizarre, il démarre hyper progressivement et je le spoupconne de vraiment trop limiter le courant en acceleration et reprises.
Ce couple "12T+XL5" va plus vite mais est bien plus mou que le couple "VR18+23tours cage longue" sur mon chassis.
Ce couple "12T+XL5" va plus vite mais est bien plus mou que le couple "VR18+23tours cage longue" sur mon chassis.
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- stylobicoide
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
En terme de perf le 12t titan se situ un peu sous un 19t pas cher, par contre c'est possible que le sable demande vraiment beaucoup de courant même avec ce moteur (accus brulants...), en tous cas fait gaffe a tes prises coté accus et coté moteur dans cette situation (un pote a bruler une tamiya la semaine dernière juste en passant de pneux drift aux pneux grips...).
J'ai pas mal de retours de déçu des sand paddle... même avec des très gros moteurs pas facile de trouver les bon rapports...
Pour le lrp big block il doit tourner beaucoup plus vite que le 12t traxxas qui doit tourner a 23000 a tout casser, par contre ya des chances que le big block ai un sens de rotation, il faudra certainement toucher au calage de la tête.
J'ai pas mal de retours de déçu des sand paddle... même avec des très gros moteurs pas facile de trouver les bon rapports...
Pour le lrp big block il doit tourner beaucoup plus vite que le 12t traxxas qui doit tourner a 23000 a tout casser, par contre ya des chances que le big block ai un sens de rotation, il faudra certainement toucher au calage de la tête.
- MAKi
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
pour les sand paddle : un brushless = des whellings sur le sable :top:
pas longtemps , la transmission encaisse pas .... :ttt: du moin celle du dyna blaster pitch de 0.4 en plastique.
le transmission du blitzer est peut etre plus soilde ?
le 4600kv de castle creation est peut etre un peu trop coupleux ?
MAKi.
pas longtemps , la transmission encaisse pas .... :ttt: du moin celle du dyna blaster pitch de 0.4 en plastique.
le transmission du blitzer est peut etre plus soilde ?
le 4600kv de castle creation est peut etre un peu trop coupleux ?
MAKi.
the end is nigh ....
- stylobicoide
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
tu tire combien comme rapport? (les wheeling tu les ferais surement aussi bien sans brushless : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... rc10&hl=fr" onclick="window.open(this.href);return false; )MAKi a écrit :pour les sand paddle : un brushless = des whellings sur le sable :top:
pas longtemps , la transmission encaisse pas .... :ttt: du moin celle du dyna blaster pitch de 0.4 en plastique.
le transmission du blitzer est peut etre plus soilde ?
le 4600kv de castle creation est peut etre un peu trop coupleux ?
MAKi.
- tom4
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Re: comment faire pour que blitzer arrete de se trainer la teub
je vais essayer de trouver un vario qui passe le big block, pour tester, sinon, je recouperais un peu les paddles
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