Fusées de roues Subaru Brat .
-
- Membre
Fusées de roues Subaru Brat .
Salut les gars ,
J'ai récemment acquis un Brat ( en réédition) de seconde main mais qui n'a jamais roulé .
Au second (gentil) run sur ma piste privée ( mon jardin quoi ) , la roue avant s'est fait la malle . J'ai tout de suite pensé à l'écrou de roue pas serré ( trop pressé de la tester , j'ai vérifié aucun serrages) mais en fait c'est la fusée qui c'est dessertie du porte fusée . Sur la notice , c'est juste emboîté avec une goutte de frein filet rouge ( du fort ? ) , un peu light comme montage ....
J'ai dégraissé le tout et remis une ( grosse) goute de loctite bleu , mais ça ne tient pas . Je pense que les cannelures sont usées .
Est ce que l'un d'entre vous à une astuce pour renforcer tout ça ? J'ai pensé soit serrer le porte fusée avec une pince pour faire une empreinte dedans et donc solidariser les deux pieces ensemble ( méthode un peu cochonne) ou forer a travers et mettre une goupille , encore faut il que je trouve une fine goupille .
Le plus simple serait évidemment de changer la pièce , mais elle n'est pas de stock chez mes fournisseurs habituels :sad: . Je suis embetté , j'ai un bbq/gp sur ma piste ce Dimanche , il y aura meme un monster Beetle , je peux pas perdre la face .
J'ai récemment acquis un Brat ( en réédition) de seconde main mais qui n'a jamais roulé .
Au second (gentil) run sur ma piste privée ( mon jardin quoi ) , la roue avant s'est fait la malle . J'ai tout de suite pensé à l'écrou de roue pas serré ( trop pressé de la tester , j'ai vérifié aucun serrages) mais en fait c'est la fusée qui c'est dessertie du porte fusée . Sur la notice , c'est juste emboîté avec une goutte de frein filet rouge ( du fort ? ) , un peu light comme montage ....
J'ai dégraissé le tout et remis une ( grosse) goute de loctite bleu , mais ça ne tient pas . Je pense que les cannelures sont usées .
Est ce que l'un d'entre vous à une astuce pour renforcer tout ça ? J'ai pensé soit serrer le porte fusée avec une pince pour faire une empreinte dedans et donc solidariser les deux pieces ensemble ( méthode un peu cochonne) ou forer a travers et mettre une goupille , encore faut il que je trouve une fine goupille .
Le plus simple serait évidemment de changer la pièce , mais elle n'est pas de stock chez mes fournisseurs habituels :sad: . Je suis embetté , j'ai un bbq/gp sur ma piste ce Dimanche , il y aura meme un monster Beetle , je peux pas perdre la face .
- julien-32
- Membre
Re: Fusées de roues Subaru Brat .
Tu peux essayer avec une colle bien composants, ça a plus de chance de tenir.
S'il y a trop de jeu tu peux percer l'ensemble pour mettre une petite clavette plus colle.
S'il y a trop de jeu tu peux percer l'ensemble pour mettre une petite clavette plus colle.
- PapaOurs
- Membre
tu récupères des tiges de rivet ou a défaut des gros trombone de bureau ( ceux qui ont une forme bizarre), tu coupes la longueur adéquate pour des hexagone classique et tu perce les fusées, c'est le plus simple à mon sens.
Par contre, je préconise hautement d'utiliser un foret à centrer pour bien marquer tes axes avant de les percer et utilisation d'une machine sur colonne idéalement. Tu va passer plus de temps à bien caler ta fusée et la préparer pour bien positionner ton trou qu'a faire le trou lui même. Et bien sûr, lubrifie pendant le perçage.
Par contre, je préconise hautement d'utiliser un foret à centrer pour bien marquer tes axes avant de les percer et utilisation d'une machine sur colonne idéalement. Tu va passer plus de temps à bien caler ta fusée et la préparer pour bien positionner ton trou qu'a faire le trou lui même. Et bien sûr, lubrifie pendant le perçage.
- Finalement
- Membre
Le problème c'est que s'il veut garder ses roues d'origine, elles ne sont pas montées sur hexagones il me semblePapaOurs a écrit :tu récupères des tiges de rivet ou a défaut des gros trombone de bureau ( ceux qui ont une forme bizarre), tu coupes la longueur adéquate pour des hexagone classique et tu perce les fusées, c'est le plus simple à mon sens.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- PapaOurs
- Membre
bah c'est pas des hexagones à canelures???? une tiote photo m'éclairerais. Mais de toute façon si c'est un cône ou des canelures, la seule solution pour maintenir ce serait le "bloc-presse" de chez loctite, mais pour le démontage......... :censure:
-
- Membre
Non , c'est pas des hexagones , C'est un système pas top . L'axe de roue est cannelé à son extrémité et vient s’emboîter dans le triangle de direction . D'origine , il est juste collé avec du frein filet rouge Tamiya ( qui je pense correspond à du bleu chez Loctite ) . Si elle est pas collée , l'axe vient comme ça à la main juste en tirant dessus . J'ai finalement re-collé la pièce avec du loctite rouge , le fort et "serti" le tout avec une pince , je n'ai plus de petits forets sous la main donc j'ai fait ça en dépannage . Dimanche Brat à été bien secoué dans tout les sens et ça n'a pas bougé , donc c'est ok pour le moment .
J'ai pas de photos sous la main , mais en voici une dans le lien :
http://www.zabawki-modele.pl/pl/7261-su ... 08036.html
J'ai pas de photos sous la main , mais en voici une dans le lien :
http://www.zabawki-modele.pl/pl/7261-su ... 08036.html
- PapaOurs
- Membre
C'est l'axe de roue qui s'est "déboité" de la partie plastique ??? on parle des roues Avant.
OK j'y étais pas. Effetcivement, le collage doit être la seul possibilité ou goupillé le montage si l'axe rentre assez profond dans la partie plastique. Un simple axe de 1mm devrait suffire surtout contrecollé.
OK j'y étais pas. Effetcivement, le collage doit être la seul possibilité ou goupillé le montage si l'axe rentre assez profond dans la partie plastique. Un simple axe de 1mm devrait suffire surtout contrecollé.
-
- Membre
Ah , non , c'est du full métal , pas de plastique . L'idée de la goupille me plaisait bien aussi mais je n'avais pas le matos sous la main , ça sera pour la prochaine casse .
Quel systeme à la co. quand même !
Quel systeme à la co. quand même !
- PapaOurs
- Membre
Alors si c'est métal / métal, tu dois utiliser du bloc presse de chez loctite, les pièces seront collé de façon définitive. Il faut des pièces propres et dégraissé et qui s'ajuste parfaitement.