Le Mans 2017

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

Re: Le Mans 2017

Message par CyberFox »

d'accord, mais ils auraient pu avoir une pénalité en temps, ou en nombre de tours, mais pas une exclusion complète!
Pour moi c'est ça aussi Le Mans, du bricolage parfois à coup de bouts de scotch pour arriver à espérer aller au bout malgré les problèmes.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
marcolino
Membre

Message par marcolino »

CyberFox a écrit :d'accord, mais ils auraient pu avoir une pénalité en temps, ou en nombre de tours, mais pas une exclusion complète!
Pour moi c'est ça aussi Le Mans, du bricolage parfois à coup de bouts de scotch pour arriver à espérer aller au bout malgré les problèmes.
On est parfaitement d'accord. Le temps où les gars réparaient sur la piste est révolu . Après les bouts de scotch sont encore autorisés heureusement :)

Une anecdote exceptionnelle à lire, j'en ris encore :-D :

http://www.endurance-info.com/fr/h-pesc ... er-a-pied/
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

marcolino a écrit :Une anecdote exceptionnelle à lire, j'en ris encore :-D :

http://www.endurance-info.com/fr/h-pesc ... er-a-pied/
alors ça, c'est le genre d'histoire que j'adore :love: :lol: :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Merci pour le reportage ... Perso j'aime beaucoup aussi ce genre d'épreuve, j'attends les 24H de Spa avec impatience même s'il n'y a que des GT ...

Très belle anecdote de Monsieur Pescarolo, une autre époque mais pour moi bien plus belle et captivante que de nos jours ...

Mais c'est typique dans tous les sports mécaniques, quand on a connu les GT du Mans des années 70, les groupe C des années 80 ou dans d'autres catégories comme les fabuleuses Groupe B en rally et les Dakars des grandes années, après l'époque moderne à un petit gout aseptisé ...

Mais bon ça reste une fabuleuse course parmis d'autres avec des voitures intéressantes et certaines encore agréables à regarder ...

Merci de partager ta passion chaque année ... :top:
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

CyberFox a écrit :d'accord, mais ils auraient pu avoir une pénalité en temps, ou en nombre de tours, mais pas une exclusion complète!
Cela fait partie du règlement technique, au même titre que le poids mini par exemple, tous les ensembles de carrosseries sont homologués, si tu changes quelque chose avec un gain en performance : exclusion logique, il n'y a d'ailleurs pas eu d'appel du team.

Dans le genre histoire, celle qui a valu l'abandon de la Toyota de tête est pas mal non plus, à la limite du ridicule :

http://www.endurance-info.com/fr/une-fi ... -toyota-7/
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Le coup de l'embrayage sur ce coup là je n'y crois pas. Toyota n'a pas la défaite digne.
Cette année ils ont voulu jouer sur les deux tableaux : Wec et le Mans. Porsche à sacrifié les deux premières courses pour se tester en configuration Le Mans et ça a payé, même si c'est passé fin.
Toyota sera peut-être champion du monde cette année mais ne nous voilons pas la face, Le Mans est 1000 fois plus important.
Ils étaient tellement sûr d'eux que le grand PDG s'était déplacé pour l'occasion.
Pour gagner Le Mans il faut être rapide, fiable et avoir une part de chance. Ils n'ont jamais réussi à réunir les trois.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Merci pour le partage. :top: :top: :top: :top: :top:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Merci pour le reportage :merci:
Image