Street Super Hornet
- eugine
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Street Super Hornet
Bonjour.
Me voila de retour sur du vintage après une interruption due à du moderne et la construction d'un garage.
J'ai maintenant un coin pour travailler et surtout stocker
Mon espage de travail:
De temps a autres on va tourner avec les garçons (10 et 14 ans) sur un terrain de basket desaffecté: la COSEC cup.
On se marre bien.
J'ai récupéré quelques vielleries qui s'ennuyaient dans les fonds de tiroirs pour quasi rien de budget
Pour l'instant on tourne avec un RC10 6 gears (mamie), un T3 (le camion) et le TB01 du grand (dit le barbecue tellement il fait chauffer le moteur. L'etiquette du Trinity 24degrés s'en est décollé de rire).
Mébon le camion du petit (le T3 vous suivez ) n'est pas super adapté, bien qu'il fasse l'unanimité des enfants sur le comportement et la mamie (le 6 gears, zetes tjrs là ?) mérite une bonne retraite.
En plus j'ai un superhornet qui prend la poussière donc pourquoi ne pas lui donner vie en version street ?
Je le prendrai pour compenser un peu la difference de pilotage entre ces jeunes louveteaux et moi le vieux singe plein de ruses.
Il parait que c'est solide, mon pilotage permet de vérifier ce point
Grace à l'aide de certains membres du forum je commande les adaptateurs hexa AV/AR, des jantes AR de Fox (je n'utiliserai finalement pas les hexa ARcar je trouve les roues en 2"2 trop grandes par rapport aux AV touring.
Le début du démontage. Le buggy est très propre mais par acquis de conscience je préfèrete tout relubrifier et surtout passer en roulements.
Après un bon dégraissage/nettoyage, YAPUKA.
Il n'y a pas beaucoup de pièces c'est cool je veux pas trop trainer. en plus les vis sont assez standardisées je trouve donc que ça aide
Il est beau mon plan de travail hein
Me voila de retour sur du vintage après une interruption due à du moderne et la construction d'un garage.
J'ai maintenant un coin pour travailler et surtout stocker
Mon espage de travail:
De temps a autres on va tourner avec les garçons (10 et 14 ans) sur un terrain de basket desaffecté: la COSEC cup.
On se marre bien.
J'ai récupéré quelques vielleries qui s'ennuyaient dans les fonds de tiroirs pour quasi rien de budget
Pour l'instant on tourne avec un RC10 6 gears (mamie), un T3 (le camion) et le TB01 du grand (dit le barbecue tellement il fait chauffer le moteur. L'etiquette du Trinity 24degrés s'en est décollé de rire).
Mébon le camion du petit (le T3 vous suivez ) n'est pas super adapté, bien qu'il fasse l'unanimité des enfants sur le comportement et la mamie (le 6 gears, zetes tjrs là ?) mérite une bonne retraite.
En plus j'ai un superhornet qui prend la poussière donc pourquoi ne pas lui donner vie en version street ?
Je le prendrai pour compenser un peu la difference de pilotage entre ces jeunes louveteaux et moi le vieux singe plein de ruses.
Il parait que c'est solide, mon pilotage permet de vérifier ce point
Grace à l'aide de certains membres du forum je commande les adaptateurs hexa AV/AR, des jantes AR de Fox (je n'utiliserai finalement pas les hexa ARcar je trouve les roues en 2"2 trop grandes par rapport aux AV touring.
Le début du démontage. Le buggy est très propre mais par acquis de conscience je préfèrete tout relubrifier et surtout passer en roulements.
Après un bon dégraissage/nettoyage, YAPUKA.
Il n'y a pas beaucoup de pièces c'est cool je veux pas trop trainer. en plus les vis sont assez standardisées je trouve donc que ça aide
Il est beau mon plan de travail hein
- fiestix85
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Re: Street Super Hornet
attends qu'il goûte a la dremel :lol:
- eugine
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Re: Street Super Hornet
J'ai un autre établi pour ça
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Street Super Hornet
Puisque tu as démonté le chassis, profites en pour fabriquer le renfort de train avant, les pièce qui renforce les support de suspension avant. Il y a plusieurs articles ici -même ou trouvable avec google. Je pense que c'est utile au vue de ton "pilotage"
- Evage
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Re: Street Super Hornet
Oui, c'est LA modif indispensable à mon avis aussi...
On y ai tous passés sur les Grass 2 et compagnie.
On y ai tous passés sur les Grass 2 et compagnie.
- Cactuszebest
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Re: Street Super Hornet
Thunder Tiger avait au catalogue un chassis piste avec un clone de grasshopper comme base.
Dispo avec carro DTM d'Alfa 155 ou de Mercedes classe C.
Quand je lis ton topic, ca me fait tout de suite pense à ca.
Dispo avec carro DTM d'Alfa 155 ou de Mercedes classe C.
Quand je lis ton topic, ca me fait tout de suite pense à ca.
- eugine
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Re: Street Super Hornet
Dans cet esprit là?Evage a écrit :Oui, c'est LA modif indispensable à mon avis aussi...
On y ai tous passés sur les Grass 2 et compagnie.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 10#p286542
- Evage
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Re: Street Super Hornet
Pourquoi pas, oui. D’autres l’ont fait ici. Mais tu vas être embêté pour mettre en place la carrosserie.
Perso, j’ai préféré renforcer par l’arrière, en collant un renfort, comme ça :
Perso, j’ai préféré renforcer par l’arrière, en collant un renfort, comme ça :
- eugine
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Re: Street Super Hornet
Tu as fait une sorte de crochet qui prend la nervure de renfort entre les amortos et tu l'as collé aux parois de la baignoire pour repartir les efforts vers celle-ci ?
J'ai pas trop envie de coller quelque chose sur mon chassis made in Japan très propre ni de découper la carro.
Je vais plutot regarder vers une barre anti rapprochement.
Mais l'idée est ingénieuse :smoke:
Fab
J'ai pas trop envie de coller quelque chose sur mon chassis made in Japan très propre ni de découper la carro.
Je vais plutot regarder vers une barre anti rapprochement.
Mais l'idée est ingénieuse :smoke:
Fab
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Street Super Hornet
Il y a plein d'autres fix regarde sur le post dédié aux sauterelles.