Salut
Si tu roule très occasionnellement, ne te prends pas la tête avec les densités de mousse, de tout façon tu ne verra pas de grande différence...a moins que tu ne compte faire de la compète
Dans la mesure du possible, lorsque j'achète des pneus TT, j'essaie d'en prendre qui sont vendu avec les inserts, je trouve cela bien plus pratique et au moins je suis certain qu'ils passent dans les pneus.
Par contre, en piste, si tu prends des pneus mousse, pas besoin d'inserts. Pour les slick caoutchouc, il ne faut pas que le pneu soit trop dur...
Cherche tu quelque chose de particulier?
@+
Inserts/mousse dans pneus 1/10
- juleo68
- Modérateur
Re: Inserts/mousse dans pneus 1/10
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Inserts durs pour limiter au maximum la déformation du pneu.
Mais de toute façon, vu la puissance du moteur, les inserts vont essentiellement servir à limiter le ballonnement des pneus... durant le 1er pack. Par la suite, on s'en fout un peu puisqu'il ne devrait pas rester grand'chose du pneu :smoke:
Mais de toute façon, vu la puissance du moteur, les inserts vont essentiellement servir à limiter le ballonnement des pneus... durant le 1er pack. Par la suite, on s'en fout un peu puisqu'il ne devrait pas rester grand'chose du pneu :smoke:
- juleo68
- Modérateur
Un 5,5T sur un FF01 ...Ha oui, impératif de coller les pneus
- PapaOurs
- Membre
Bah en fait avec une telle puissance, tu n'as pas d'autres choix que de coller tes pneux sinon ils vont centrifuger, et tu n'aura plus de motricité car ils ne toucheront plus la jante et tu vas les user dehors et dedans... je pense que si tu as testé à fond ton FF01 motorisé en 5.5T en fait tu n'as surement pas exploité ta motorisation.
Avec un collage adéquate, tu peux changer facilement tes pneux caoutchouc, pour les mousses, pour quasi le même prix, tu trouves des ensembles RTR jantes+pneus.
Avec un collage adéquate, tu peux changer facilement tes pneux caoutchouc, pour les mousses, pour quasi le même prix, tu trouves des ensembles RTR jantes+pneus.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Comme déjà dit, de la mousse dure, plus ce sera dur, mieux ça vaudra.Sebgtt68 a écrit :Pas d'avis sur la question?
D'autant que tu vas probablement avoir besoin de pneus assez tendres pour passer toute la cavalerie au sol (et aussi pour tenir le train AR), donc forcément les flancs seront assez peu rigides. Donc retour à la case départ : mousses dures, très dures.
Peu pas dire mieux...
- julien-32
- Membre
Perso le PV pour moi c'est pas les pneus mais le moteur...
Tu vas exploser ton ff01 avec un tel moteur.
Je roule des fois sur circuit (très rapide) avec mon FF03 équipé d'un 10,5t et ça va déjà très vite... et seul le diff du FF03 R a résisté... :smoke:
Pour les pneus avec un 5,5t c'est pneus renforcé et inserts durs obligatoires. Ou plus simple tu prends des roues de touring toutes prêtes (gomme ou mousse).
En mousse tu peux mettre des 30mm à l'arrière pour tenir le train arrière
Tu vas exploser ton ff01 avec un tel moteur.
Je roule des fois sur circuit (très rapide) avec mon FF03 équipé d'un 10,5t et ça va déjà très vite... et seul le diff du FF03 R a résisté... :smoke:
Pour les pneus avec un 5,5t c'est pneus renforcé et inserts durs obligatoires. Ou plus simple tu prends des roues de touring toutes prêtes (gomme ou mousse).
En mousse tu peux mettre des 30mm à l'arrière pour tenir le train arrière
- juleo68
- Modérateur
Salut
Seb, je pense que tout le monde ici à fait le tour de la question...tes pneus ne résisteront que si tu change ton moteur de 5.5T...Je mettrais presque ma main à couper qu'en mettant un moteur bien moins pêchu genre 10.5T tu exploiterais encore mieux ton FF01...
Rouler vite c'est bien...avoir de bon pneus quand on roule vite c'est mieux...mais si derrière le châssis ne suis pas...les deux premiers éléments ne servent pas à grand chose
Julien a entièrement raison...
@+
Seb, je pense que tout le monde ici à fait le tour de la question...tes pneus ne résisteront que si tu change ton moteur de 5.5T...Je mettrais presque ma main à couper qu'en mettant un moteur bien moins pêchu genre 10.5T tu exploiterais encore mieux ton FF01...
Rouler vite c'est bien...avoir de bon pneus quand on roule vite c'est mieux...mais si derrière le châssis ne suis pas...les deux premiers éléments ne servent pas à grand chose
Julien a entièrement raison...
@+