Hello
au commencement était la terre , heu non je remonte trop loin :roll: Au commencement , je possédais un léopard sg sans carro alu et avec un châssis coupé aux extrémités :evil:
J'ai donc fabriqué une platine en époxy , des supports carro en alu et pour finir , j'ai posé une carro de 240Z .
Mais mon graal était la léopard en version de boite :roll: . Quelques mois après avoir modifié mon châssis sg , je tombe sur une annonce pour un sg presque complet , manque une roue et le pilote , je ne connais pas trop cette voiture et j'achète :-D je me fait refiler une copie chinoise de la léopard :twisted: . J'avais des pièces de sg en rab (platine alu , réservoir), j'ai donc changé les platines en alu sur les cellules et d'autres bricoles pour en faire une "vrais" .En voulant décoller les pneus , j'ai mis les trois roues dans l'acétone et je n'ai retrouvé que les pneus :twisted: , les jantes étaient en abs , du jamais vu en 1/8 (pour moi) .
Cette voiture a fini au fond du grenier . Il y a peu , j'ai mis la main (et la carte bleu) sur un léopard en bon état (manquait le pilote) fournit avec le couvercle carton de la boite , ENFIN MON SAINT GRAAL :-D .
En rangeant ma vrais sg sur son étagère , j'ai vu la copie dans un coin , et la je me suis dit "pourquoi ne pas la remettre en état d'origine ? ", problème , plus de réservoir (il est sur mon proto landjump 4x2) et je ne sais plus ou j'ai mis les pièces alu d'origine . Le temps passe et voila que je tombe sur une vente de cette copie :-D et comme je ne doit pas être bien fini , j'achète :roll: .
Entre mes deux copie de "chyi bing" , si je me trompe pas de nom , il y a des différences sur les triangles , pivots et sur les éléments de la direction . Je pense faire un mixte avec les deux copie , plus une autre en pièces pour refaire un modèle le plus proche possible de la première copie chinoise . Les triangles les plus vieux sont vraiment pompés sur les sg et il en est de même pour les éléments de la direction et des portes fusées .Le modèle que je viens de recevoir n'a pas le diff central , mais il est présent sur l'autre copie . Il y a un moteur monza sport sur la copie , je ne connais pas (bin , on peut pas tous savoir :roll: ) , le carbu ressemble à un ops . Le moteur compresse bien , une fois que j'en connaitrais l'origine , il va migrer sur un autre châssis .
a+
alain
SG leopard vs copie chinoise
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SG leopard vs copie chinoise
Dernière modification par alf77 le 27 mai 2017, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: SG leopard vs copie chinoise
Voila en exclusivité mondiale (chuis modeste hein :-D )les photos du moulin .
pour commencer , voila ce que j'ai trouvé en démontant l'embrayage , des masselottes fixées au scotch 8O .
Bon , rien de grave , sous le scotch il y a le ressort . je pense que le vendeur a voulu sécuriser la pièce en vu d'un démontage . l'embrayage est bon pour le service .
Le moteur est en pièces , il avait une très bonne compression avant démontage et il est en très bon état après démontage
La chemise et le piston n'ont pas de traces d'usure .
Pour le moment les éléments moteur sont dans la cuve ultra-son .
J'ai un souci avec les jantes d'origine , elles ne supportent pas l'acétone ( j'ai fait un essai , je n'allais pas me faire avoir deux fois :evil: ) , il y a des trace de colle néoprène , de la peinture et peut être de cyano . Je fait tremper les jante dans de l'essence c pour voir si la colle dégage , ensuite je vais faire un essai avec du nettoyant pinceaux pour la peinture . Une jante a un petit morceau manquant , je vais refaire cette partie en abs et ensuite la repeindre en rouge , les autres jante seront aussi repeinte .
a+
alain
pour commencer , voila ce que j'ai trouvé en démontant l'embrayage , des masselottes fixées au scotch 8O .
Bon , rien de grave , sous le scotch il y a le ressort . je pense que le vendeur a voulu sécuriser la pièce en vu d'un démontage . l'embrayage est bon pour le service .
Le moteur est en pièces , il avait une très bonne compression avant démontage et il est en très bon état après démontage
La chemise et le piston n'ont pas de traces d'usure .
Pour le moment les éléments moteur sont dans la cuve ultra-son .
J'ai un souci avec les jantes d'origine , elles ne supportent pas l'acétone ( j'ai fait un essai , je n'allais pas me faire avoir deux fois :evil: ) , il y a des trace de colle néoprène , de la peinture et peut être de cyano . Je fait tremper les jante dans de l'essence c pour voir si la colle dégage , ensuite je vais faire un essai avec du nettoyant pinceaux pour la peinture . Une jante a un petit morceau manquant , je vais refaire cette partie en abs et ensuite la repeindre en rouge , les autres jante seront aussi repeinte .
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alain
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Re: SG leopard vs copie chinoise
J'ai fait quelques recherche sur ma copie chinoise , je ne me souvenais plus des modifications apporté sur mon premier chiy bing , donc j'avais remplacé par des pièces sg leopard les triangles , système du sauve servo , roues , platines supérieur en alu , diff central , et réservoir . Sur la version chinoise , pas de diff central .
La partie la plus dur de cette restauration , ce sont les roues . Après démontage des pneus (collage néoprène) , mauvaises surprise .
Jantes cassé , colle néoprène étalé sur une couche de peinture noire qui elle même recouvre une peinture doré :roll: . Utilisation impossible de solvant ou décapant peinture , le plastique est trop fragile et la colle isole la peinture , j'ai du gratter avec des lames de cutter peinture et colle . Les jantes ne sont pas en abs mais en styrène (collage avec diluant cellulosique ou colle maquette) . Les roues son réparé et vont être peinte en rouge .
J'ai découvert que le moteur monza était monter d'origine sur ce châssis , il apparaît sur de nombreux modèle de la marque . Ce moulin me donne des idées pour construire un bicylindre à plat ou en v , mais il me faut en trouver un autre :mrgreen: c'est pas gagné . Le moteur est remonté .
Pour le moment ce moteur va retourner sur la voiture .
a+
alain
La partie la plus dur de cette restauration , ce sont les roues . Après démontage des pneus (collage néoprène) , mauvaises surprise .
Jantes cassé , colle néoprène étalé sur une couche de peinture noire qui elle même recouvre une peinture doré :roll: . Utilisation impossible de solvant ou décapant peinture , le plastique est trop fragile et la colle isole la peinture , j'ai du gratter avec des lames de cutter peinture et colle . Les jantes ne sont pas en abs mais en styrène (collage avec diluant cellulosique ou colle maquette) . Les roues son réparé et vont être peinte en rouge .
J'ai découvert que le moteur monza était monter d'origine sur ce châssis , il apparaît sur de nombreux modèle de la marque . Ce moulin me donne des idées pour construire un bicylindre à plat ou en v , mais il me faut en trouver un autre :mrgreen: c'est pas gagné . Le moteur est remonté .
Pour le moment ce moteur va retourner sur la voiture .
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Re: SG leopard vs copie chinoise
Je viens de finir le remontage de la chyi bing en version d'origine , facile car la voiture n'a pas été modifier . Il manque quelques éléments , les plus dur à trouver : boite radio , pilote et parechocs . Pour le pilote , une repro sg léopard devrait faire l'affaire , le parechocs peut se fabriquer facilement , mais pour la boite radio...... :roll: , sauf si je trouve quelques photos avec des cotes pour tenter de l'imprimer 3d en abs . Le châssis à trois trous en trop , j'hésite à les boucher car le châssis est asse propre sur le dessus , mais bon quand ça va me prendre , la voiture sera mise en pièces pour soudure :lol: .
Le plus dur a été de refaire les roues et les pneus , ce que je pensais être de la colle néoprène sur les jantes était un produit noir qui recouvrait les pneus . Pour les jantes j'ai du gratter pour enlever cette pellicule noir (long travail :roll: ) pour les pneus , plus difficile et après essai de plusieurs produits (acétone , essence sp 98, essence c et f ) , j'ai trouvé le bon produit , du diluant cellulosique avec brossage pour décoller cette pellicule . Pour le moteur , coupe du vilo pour placer l'embrayage à la bonne place .
les photos .
Le plus gros du travail a été de réparer les jantes par collage au diluant cellulosique et colle maquette suivit d'une couche d'apprêt gris et de deux couche de rouge , même chose pour la carro après redressage . Je ne ferais pas rouler ce modèle , uniquement étagère car il me reste un autre modèle à remonter , mon premier chyi bing que j'ai tenté de transformer en sg :lol: . Pour cette voiture , je ne savais même plus qu'elles étaient les modifs , en fait toutes la mécanique est sg ainsi que les triangles est les roues sans oublié la direction et les platines sur les cellules et le réservoir . Cette voiture va être remonté dans cette configuration pour rouler .
Même si cette voiture est une copie chinoise , certains défauts de la sg ont trouvé unes solution, par exemple la commande gaz/frein et la direction bien plus simple et directe .
je cherche des renseignements sur le moteur monza , je pense que c'est aussi chinois car monté sur de nombreux modèles de ce type .
a+
alain
Le plus dur a été de refaire les roues et les pneus , ce que je pensais être de la colle néoprène sur les jantes était un produit noir qui recouvrait les pneus . Pour les jantes j'ai du gratter pour enlever cette pellicule noir (long travail :roll: ) pour les pneus , plus difficile et après essai de plusieurs produits (acétone , essence sp 98, essence c et f ) , j'ai trouvé le bon produit , du diluant cellulosique avec brossage pour décoller cette pellicule . Pour le moteur , coupe du vilo pour placer l'embrayage à la bonne place .
les photos .
Le plus gros du travail a été de réparer les jantes par collage au diluant cellulosique et colle maquette suivit d'une couche d'apprêt gris et de deux couche de rouge , même chose pour la carro après redressage . Je ne ferais pas rouler ce modèle , uniquement étagère car il me reste un autre modèle à remonter , mon premier chyi bing que j'ai tenté de transformer en sg :lol: . Pour cette voiture , je ne savais même plus qu'elles étaient les modifs , en fait toutes la mécanique est sg ainsi que les triangles est les roues sans oublié la direction et les platines sur les cellules et le réservoir . Cette voiture va être remonté dans cette configuration pour rouler .
Même si cette voiture est une copie chinoise , certains défauts de la sg ont trouvé unes solution, par exemple la commande gaz/frein et la direction bien plus simple et directe .
je cherche des renseignements sur le moteur monza , je pense que c'est aussi chinois car monté sur de nombreux modèles de ce type .
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Re: SG leopard vs copie chinoise
Salut,
pour le moulin c'est bien un OPS monza sport,moteur qui pouvait etre monte en re ou se.
laurent
pour le moulin c'est bien un OPS monza sport,moteur qui pouvait etre monte en re ou se.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: SG leopard vs copie chinoise
Haaa , donc ce moulin n'est pas une copie mais bien un ops :top: , c'est ce que j'ai pensé au début , mais j'ai eu des doutes car ce moteur se retrouve souvent sur cette voiture .
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Re: SG leopard vs copie chinoise
Très intéressant reportage.
J'ai eu cette version chinoise 3 diff complète.
En dehors des jantes c'est un modèle que j'adorais. Mais décrié, A mon avis à tort.
Il marchait visiblement bien.
Une copie à découvrir surtout si vous la trouvez comète. Changez juste les jantes. Très beau travail Alain
Comme d'hab
J'ai eu cette version chinoise 3 diff complète.
En dehors des jantes c'est un modèle que j'adorais. Mais décrié, A mon avis à tort.
Il marchait visiblement bien.
Une copie à découvrir surtout si vous la trouvez comète. Changez juste les jantes. Très beau travail Alain
Comme d'hab