Leboncoin
- jonathan_tamiya
- Membre
Leboncoin
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs moi j'accumule les mésaventures avec mes annonces sur leboncoin, si bien que j'en suis à ne plus vouloir poster d'annonces.
Lorsque je poste mes annonces, elles sont validées au bout de quelques heures. Jusque là normal. En revanche, généralement une ou deux journées plus tard, elles disparaissent du site, et cela sans aucune notification pour m'informer.
Je poste des annonces concernant des objets de modelisme. Il n'y a aucun propos bizarre ou mal interpretable dans le corps de mes annonces. Seulement un bon nombre de mots clés en fin d'annonce avec tout un tas de marques de modelisme.
Avez vous déjà constaté la même chose avec vos annonces ?
Depuis plusieurs moi j'accumule les mésaventures avec mes annonces sur leboncoin, si bien que j'en suis à ne plus vouloir poster d'annonces.
Lorsque je poste mes annonces, elles sont validées au bout de quelques heures. Jusque là normal. En revanche, généralement une ou deux journées plus tard, elles disparaissent du site, et cela sans aucune notification pour m'informer.
Je poste des annonces concernant des objets de modelisme. Il n'y a aucun propos bizarre ou mal interpretable dans le corps de mes annonces. Seulement un bon nombre de mots clés en fin d'annonce avec tout un tas de marques de modelisme.
Avez vous déjà constaté la même chose avec vos annonces ?
- Madbearz
- Membre
Re: Leboncoin
Salut, non jamais.
Tu as un compte ou tu les mets comme sa?
Tu as réussi à contacte le bon coin?
Seb
Tu as un compte ou tu les mets comme sa?
Tu as réussi à contacte le bon coin?
Seb
FF01 Power
-
- Membre
Hello
Bien de mon côté non plu , jamais rencontré ce cas !
@+ JPM R
Bien de mon côté non plu , jamais rencontré ce cas !
@+ JPM R
- ginto
- Membre
j'ai eût moi même cette mésaventure, j'avais fait un post sur le forum pour en parler
Ce sont en effet les mots clés qui posent problème.
Il y a des sortes de logiciels qui surveillent les annonces et dès qu'un mot clé est repéré, ça envoi un lien sur le mail
du coup le gars qui mets plusieurs marques vintage dans son logiciel, il recevra un mail pour chaque mot clé détecté, du coup les annonces avec des mots clés inondent leur boîte mail
Donc des personnes signalent ton annonce en prétextant que tu abuses de mots clés et leboncoin les supprimes.
Et je pense aussi qu'il y a pas mal de jalousie derrière tout ça :censure:
Il y a des sortes de logiciels qui surveillent les annonces et dès qu'un mot clé est repéré, ça envoi un lien sur le mail
du coup le gars qui mets plusieurs marques vintage dans son logiciel, il recevra un mail pour chaque mot clé détecté, du coup les annonces avec des mots clés inondent leur boîte mail
Donc des personnes signalent ton annonce en prétextant que tu abuses de mots clés et leboncoin les supprimes.
- jonathan_tamiya
- Membre
Ha oui, bien vu. En effet, je mets une bonne tartine de mots clés.ginto a écrit :j'ai eût moi même cette mésaventure, j'avais fait un post sur le forum pour en parler
Merci pour le tuyau.
- CyberFox
- Modérateur
quel rapport avec la jalousie ? :bizarre:
Pour être franc, quand je vois une annonce avec 2 kilomètres de mots sans cohérence (pas des phrases intelligibles donc), je la zappe directement, même si je suis intéressé par l'objet.
Parce que ça fait celui qui veut à tout prix imposer son objet avec des mots qui ne sont pas liés directement à l'objet à vendre, ça brouille les recherches en les rendant plus compliquées avec plein de trucs qu'on ne cherche pas mélangés aux objets qu'on cherche vraiment.
exemple au hasard: si je cherche "kyosho" et que je me retrouve avec une liste sans fin de voitures tamiya avec des kyosho au milieu de tout ça, ça m'agace au plus haut point de devoir chercher ce que je cherche DANS ce qui est déjà le résultat d'une recherche.
Je ne sais pas si je suis super clair, mais je me comprend
Pour être franc, quand je vois une annonce avec 2 kilomètres de mots sans cohérence (pas des phrases intelligibles donc), je la zappe directement, même si je suis intéressé par l'objet.
Parce que ça fait celui qui veut à tout prix imposer son objet avec des mots qui ne sont pas liés directement à l'objet à vendre, ça brouille les recherches en les rendant plus compliquées avec plein de trucs qu'on ne cherche pas mélangés aux objets qu'on cherche vraiment.
exemple au hasard: si je cherche "kyosho" et que je me retrouve avec une liste sans fin de voitures tamiya avec des kyosho au milieu de tout ça, ça m'agace au plus haut point de devoir chercher ce que je cherche DANS ce qui est déjà le résultat d'une recherche.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Finalement
- Membre
Je partage totalement ton point de vue, du coup quand je cherche un truc sur Leboncoin, je coche systématiquement "dans le titre uniquement", ça aide pas mal et tant pis si je passe à côté d'autres trucs...CyberFox a écrit :quel rapport avec la jalousie ? :bizarre:
Parce que ça fait celui qui veut à tout prix imposer son objet avec des mots qui ne sont pas liés directement à l'objet à vendre, ça brouille les recherches en les rendant plus compliquées avec plein de trucs qu'on ne cherche pas mélangées aux objets qu'on cherche vraiment.
Le seul mot clé qu'il y a dans mes annonces, c'est mon pseudo pour qu'une personne puisse retrouver toutes mes annonces facilement.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- ginto
- Membre
Par jalousie j'entends quelqu'un qui vends le même bien que toi et vu que tu es moins cher il demande au bon coin de supprimer l'annonce pour divers raisons, expérience déjà rencontréeCyberFox a écrit :quel rapport avec la jalousie ? :bizarre:
- Finalement
- Membre
Pour avoir déjà signaler une annonce, je pense que c'est pas si simple de faire supprimer, à moins qu'elle contienne vraiment un truc pas normal...ginto a écrit :Par jalousie j'entends quelqu'un qui vends le même bien que toi et vu que tu es moins cher il demande au bon coin de supprimer l'annonce pour divers raisons, expérience déjà rencontréeCyberFox a écrit :quel rapport avec la jalousie ? :bizarre:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
- alda
- Membre
:salut:
pareil que cyberfox et finalement, je pense que c'est tres clairement la raison qui fait sauter tes annonces.
utiliser des mots clé ok (meme si perso je ne le fais pas) en abuser c'est pas tres respectueux des autres utilisateurs car perso moi aussi ca me gave quand je fais une recherche sur du kyosho de tomber sur du tamiya , nikko ou autres marques pas du tout dans mes recherches.
maintenant de la a faire un signalement ... je pense plutot que c'est un logiciel qui fait le tri automatiquement et qui gicle les annonces non conformes.
il ya quelques années j'etais admin et/ou modo sur plusieurs sites de paintball et je faisai regulierement du menage dans les annonces car c'etait du grand n'importe quoi.. tout ca pour dire que le fait de supprimer tes annonces pour ce motif ne me choque pas, c'est juste pour permettre une meilleure qualite de recherche /requette des utilisateurs, a mon sens aucune histoire de jalousie la dedans.
pareil que cyberfox et finalement, je pense que c'est tres clairement la raison qui fait sauter tes annonces.
utiliser des mots clé ok (meme si perso je ne le fais pas) en abuser c'est pas tres respectueux des autres utilisateurs car perso moi aussi ca me gave quand je fais une recherche sur du kyosho de tomber sur du tamiya , nikko ou autres marques pas du tout dans mes recherches.
maintenant de la a faire un signalement ... je pense plutot que c'est un logiciel qui fait le tri automatiquement et qui gicle les annonces non conformes.
il ya quelques années j'etais admin et/ou modo sur plusieurs sites de paintball et je faisai regulierement du menage dans les annonces car c'etait du grand n'importe quoi.. tout ca pour dire que le fait de supprimer tes annonces pour ce motif ne me choque pas, c'est juste pour permettre une meilleure qualite de recherche /requette des utilisateurs, a mon sens aucune histoire de jalousie la dedans.