[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par coxinel »

un moteur brushless a effectivement plus de couple et "s''écroule" moins en charge qu'un moteur brushed.
ensuite un lipo fait 7.4v en nominale mais est à 8.4 v en fin de charge et garde cette tension de décharge assez longtemps.
pour les moteurs, c'est généralement inscrit dessus si c'est un 10.5 , un 13.5 ou un 17.5 .
Le moteur que j'ai est donné pour 2860 kv et 190w et une conso de 49 A, apres si je met 30° de timing au variateur je ne suis plus a 2860 kv mais a bien plus. je n'ai malheureusement rien pour vérifier le nombre de tours

V+
laurent
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

Merci coxinel!! :salut: :top:

Ecoute, hier je suis allé à Lyon au magasin MTmodelisme, et voici ce que m' conseillé le gas :

( J'ai donc pris ):

un Variateur 15T skyrc à 15euro, et un moteur skyrc 550 à 35euro. D’après lui, le 550 change tout. Qu'en penses tu?

J'ai une question très précise. Voilà le variateur est donné pour 40amp, donc de courant continu. Est ce que j'aurais du prendre un

variateur 15T avec un courant continu plus puissant? Ou est ce suffisant pour ce moteur? Quoi sert d'avoir des amp plus élevé sur un variateur?

Merci encore Laurent!
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par coxinel »

hello

ne déballe pas ton 550 il ne rentre pas dans le lunch box :-(
l'idée n'était pas mauvaise car un moteur plus long donne effectivement plus de couple mais sur le VLB la place est limitée.
Pour le variateur, s'il est donné pour 15T ca doit marcher il n'y a pas de raisons. Essaie de le mettre à un endroit ou il sera bien ventilé pour que la chaleur se dissipe bien.
Pour le variateur si le fabriquant dit qu'il "passe" pour un moteur de 15T j'aurais tendance à le croire.
Avoir des amp plus élevés sur un variateur permet de passer des moteurs plus puissants et éventuellement de ne pas avoir de coupure en température l'été.

V+
Laurent
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par PapaOurs »

PapaOurs a écrit :Un 550 ne passe pas et reduire la démul c'est chaud sur cette petite bête.
Je l'avais déjà dit !!! ;) ;) ;)
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

Salut Coxinel!

Je suis dégouté pour le moteur 550, en plus le vendeur me dit : " oui oui dans le lunch box il passe", j'avais un doute, mais

dans l'empressement j'ai fait confiance...Bref, je vais me faire rembourser.

Par contre j'aurais du prendre un variateur autre que ce T2M WP-1040. Tout d'abord la marche arrière ne marchait pas. J'ai du

intervertir les cavaliers, et là cool, il y a une marche arrière.


MAIS LA MAUVAISE SURPRISE : Quand je demarre le vlb, il y a bien toute la puissance, mais au bout de 30 seconde plus de puissante, comme ci

il se mettais en securité, il roule bien plus doucement. La je met le bouton sur off, je remet sur on tout de suite et hop, la puissance revient,

et au bout de 30 seconde rebelotte, plus de puissance etc etc...

Je ne comprends pas du tout pourquoi?

j'en ai marre là, j'aurais du prendre un variateur digne de ce nom!

Nico :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Alfaccc »

le cut off lipo doit etre actif,il suffit de le neutralise.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par coxinel »

Laurent à raison, à coté du cavalier que tu as interverti pour avoir la marche arrière il y en a un autre pour le lipo cut-off.
tu intervertis le cavalier et hop plus de soucis.
Ce variateur est donné pour des moteurs jusqu'à 12 T donc normalement c'est OK.

j'ai joué cet après midi à la plage avec mon VLB, le pied ! je me suis amusé comme un fou.
Pour info j'ai au niveau réglage de mon variateur brushless le punch a 7 sur 10 (valeur par défaut) et le timing à 10° (maxi à 30) hé bien des que ça accroche ça lève très dangereusement :)

Allez une petite photo juste parce qu'elle est enfin presque finie. Il me reste a trouver un moyen, avec de la mousse je pense, de rendre le châssis un peu plus étanche aux protections de sable et ça sera parfait pour jouer.
Image

V+
Laurent
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

coucou coxinel et coucou à l'autre Laurent :salut:

Trop belle ta VLB!! Ca me manque de ne pas jouer avec!

Quand tu me dis : "Laurent à raison, à coté du cavalier que tu as interverti pour avoir la marche arrière il y en a un autre pour le lipo cut-off.
tu intervertis le cavalier et hop plus de souci".

J'intervertis les deux cavalier, pourtant c'est les mèmes, je le change de place? Desolé je ne comprend pas tout!

Nico
coxinel
Membre
Messages : 475
Inscription : 29 mars 2013, 15:47
Localisation : Perpignan

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par coxinel »

Si tu regarde ta notice tu dois voir ça :

Image

le cavalier du haut doit être positionné à gauche pour avoir la marche arrière et celui du bas à droite pour qu'il n'y aie pas de coupure lipo

V+
Laurent
Nicogre39music
Membre
Messages : 48
Inscription : 24 juin 2016, 09:42

Re: [REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Message par Nicogre39music »

salut Coxinel!

Ça y est c'est réglé, merci pour ton aide. Je n'avais pas de notice livré avec ce variateur.

Je me suis régalé hier en jouant comme un gamin avec Ma Lunch Box!! C'etait trop bien et franchement

le petit moteur Absima 15t envois vraiment, ceci étant c'est un peut trop puissant pour ce chassis. C'est vrai. Je pense

que je vais monter un tamiya super stock TZ, ça ira très bien. :salut: :salut:
Répondre