Lipo ... Y a quoi ?
- MAKi
- Membre
Re: Lipo ... Y a quoi ?
ça montre bien que pour une voiture rc ( pire avec une TT) qu'il faut prendre des modeles "hard case"
MAKi.
MAKi.
the end is nigh ....
- stylobicoide
- Membre
Enfin ces vidéo font surtout le bonheur des vendeur de boites de charges et autres liposac... c'est comme les cut off, la ou il y a du fric a faire avec des truc anxiogene...Gaston a écrit :Hello à tous,
C'est vraiement navrant de voir des "con..." :censure: tourner ce genre de vidéo ... Cela va encore faire dire à un tas de personnes que les lipos c'est dangereux car ça prend feu ou ça explose ... C'est comme si je prenais un flingue et faire un carton dans le réservoir d'essence de ma voiture ou dans une bombonne de gaz ... c'est identique et pourtant personne n'a peur de rouler en auto ... enfin faut vraiement avoir un cerveau proche de celui d'une mouche pour s'amuser à faire ce genre de vidéo ... Dommage qu'elle ne lui pète pas à la tronche quand ils donnent sont coup de tournevis :lol:
Gaston :top:
- tamiyavintage
- Membre
Boah, je me méfie quand même, j'ai eu un mini hélico avec ce type de batterie...
Mon gamin l'a envoyé brutalement cogner vers une porte, l'helico s'est mis a cramer en quelques secondes...
Cependant, la mefiance est la même à avoir avec les autres technologies, j'ai failli mettre le feu a ma voiture ( echelle 1 ) avec un accu mal rangé qui a heurté des outils... odeur de cramé, juste un trou dans la moquette du coffre...
Mon gamin l'a envoyé brutalement cogner vers une porte, l'helico s'est mis a cramer en quelques secondes...
Cependant, la mefiance est la même à avoir avec les autres technologies, j'ai failli mettre le feu a ma voiture ( echelle 1 ) avec un accu mal rangé qui a heurté des outils... odeur de cramé, juste un trou dans la moquette du coffre...
- stylobicoide
- Membre
Oui même un accus câblé en 6*1 ou 2*3 sans gaine il faut y faire très gaffe, ça a vite fait de foutre le feu ou exploser si c'est mis en contact avec des objets métalliques.tamiyavintage a écrit : Cependant, la mefiance est la même à avoir avec les autres technologies, j'ai failli mettre le feu a ma voiture ( echelle 1 ) avec un accu mal rangé qui a heurté des outils... odeur de cramé, juste un trou dans la moquette du coffre...
- tamiyavintage
- Membre
Bon , benh j'ai reçu le lingot aujourd'hui, emballé sommairement mais bon...
Intact mais aucune indication sur le boitier de sa capacité...
Intact mais aucune indication sur le boitier de sa capacité...
- tamiyavintage
- Membre
- tamiyavintage
- Membre
Bon, il fonctionne cet accu ! et il donne bien même, il a pas encore explosé et il suit très bien avec le VLB gold !
On va voir à l'usage !
On va voir à l'usage !
- tamiyavintage
- Membre
Bouah ! au passage sur l'annonce ebay y est marqué 3000 mais bon, c'est peut être du sable dedans ! :lol:
- tamiyavintage
- Membre
Bon, confirmation, le Yeah Racing 3200 tiens ses promesses !
ça roule vite, longtemps, et avec la capacité indiquée...
le lingot en est a sa 3 éme charge... bof bof...
Le yeah, tout bon, même le prix...
ça roule vite, longtemps, et avec la capacité indiquée...
le lingot en est a sa 3 éme charge... bof bof...
Le yeah, tout bon, même le prix...
- stylobicoide
- Membre
Je comptais passer au lipo un de ces jours.
Je zieutais justement du coté de ces ptit yeah racing (en 3200 ou 3600), j'ai vu que du coté de dinball il y avais des chargeurs/équilibreur pas trop cher, a ce sujet je me posais une petite question :
Est ce que la différence entre un bon et un mauvais chargeur est aussi grande en lipo? (vu que le courant de charge est limité et pas de delta peak...)
Je zieutais justement du coté de ces ptit yeah racing (en 3200 ou 3600), j'ai vu que du coté de dinball il y avais des chargeurs/équilibreur pas trop cher, a ce sujet je me posais une petite question :
Est ce que la différence entre un bon et un mauvais chargeur est aussi grande en lipo? (vu que le courant de charge est limité et pas de delta peak...)