mardave stockcar de 1973
- civicman
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Re: mardave stockcar de 1973
Juleo68 elle est propre mais j'ai laissé certaines traces d'usures ou de fonctionnement car je trouve que ca lui va bien.
alf77 pour les barres de parechocs dans la notice il indique que c'est ou tu perces le châssis et tu mets les barres ou tu les soudes.
Je pense que la personne qui l'a acheté ne les a pas monté .
Sur la photo de la boite j'ai des vis sur la partie retaillées de la barre et soudé la ou il y a la longue vis.
La plaque du dessous est en alu c'est pour ça quelle est rivetée.
Après le châssis je l'ai eu comme ça et j'ai pas eu le temps d'avoir plus d'infos.
Par contre a l’échelle 1 sa s'appelle comment se genre de voiture ?
alf77 pour les barres de parechocs dans la notice il indique que c'est ou tu perces le châssis et tu mets les barres ou tu les soudes.
Je pense que la personne qui l'a acheté ne les a pas monté .
Sur la photo de la boite j'ai des vis sur la partie retaillées de la barre et soudé la ou il y a la longue vis.
La plaque du dessous est en alu c'est pour ça quelle est rivetée.
Après le châssis je l'ai eu comme ça et j'ai pas eu le temps d'avoir plus d'infos.
Par contre a l’échelle 1 sa s'appelle comment se genre de voiture ?
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: mardave stockcar de 1973
Après quelques recherches sur internet, plusieurs stock car on bien la grande plaque alu sur leurs châssis .
Faut que je trouve une déco qui va avec les jantes.
Faut que je trouve une déco qui va avec les jantes.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: mardave stockcar de 1973
Hello
De mon coté j'ai fait quelques recherches car je cherche aussi ce modèle . Les trous pour les protections latéral sont conforme au modèle , mais il y a un fer plat de posé à la place des tubes . Pour les tubes , modif de l'ancien proprio ou bien une évolution de série ? . Si la plaque de fond est en alu , cela explique le rivetage , je n'ai pas trouvé de photos du dessous du châssis . Si le châssis n'est pas percé d'origine pour placer les barres de protection , cela explique l'absence de trous . Donc ton modèle est conforme et n'est donc pas une réplique (avec les bonne cotes , je peut m'en construire un plus vrais que vrais ) . Sur la bay british , j'ai vu des barres de parechocs à vendre .
A l'échelle 1 , ces voitures s'appellent des stock car :lol: , je le sais car à une époque je voyais souvent les frères bataille (Maurice et Gilbert) qui pratiquaient pour le plaisir ce type de course , je pratiquais aussi un sport mécanique , le gymkhana (appelé aussi "l'école du drift") ,course de slalom sur terre ou bitume .
a+
alain
De mon coté j'ai fait quelques recherches car je cherche aussi ce modèle . Les trous pour les protections latéral sont conforme au modèle , mais il y a un fer plat de posé à la place des tubes . Pour les tubes , modif de l'ancien proprio ou bien une évolution de série ? . Si la plaque de fond est en alu , cela explique le rivetage , je n'ai pas trouvé de photos du dessous du châssis . Si le châssis n'est pas percé d'origine pour placer les barres de protection , cela explique l'absence de trous . Donc ton modèle est conforme et n'est donc pas une réplique (avec les bonne cotes , je peut m'en construire un plus vrais que vrais ) . Sur la bay british , j'ai vu des barres de parechocs à vendre .
A l'échelle 1 , ces voitures s'appellent des stock car :lol: , je le sais car à une époque je voyais souvent les frères bataille (Maurice et Gilbert) qui pratiquaient pour le plaisir ce type de course , je pratiquais aussi un sport mécanique , le gymkhana (appelé aussi "l'école du drift") ,course de slalom sur terre ou bitume .
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Re: mardave stockcar de 1973
hello
as tu été voir sur les site de kamtec ?
il y a des carros et autre pieces détachées mardave ...
:salut:
as tu été voir sur les site de kamtec ?
il y a des carros et autre pieces détachées mardave ...
:salut:
- civicman
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Re: mardave stockcar de 1973
Merci pour tes infos alf77
Mon modèle est de octobre 1973 c'est ce qui est marqué sur la notice donc peut être une évolution de fin d'année.
Les tubes latéraux sont identiques au restes du châssis, a moins que se soit le client qui soude les tubes pour faire le châssis et qu'il lui restait du rab , mais je pense pas .
Je suis entrain de décaper la carrosserie .
Pour les cotes je suis pas contre mais je suppose que tu habites pas dans le 77 comme ton nom le stipule ?
Je viens de voir que l'emplacement pour les servo est trop grand par rapport a ceux que j'ai donc je vais devoir refermé et recouper a la bonne taille.
Faire le sauve servo a la corde a piano c'est original.
Je vais voir avec ma femme pour scanner la notice.
J'ai regarder pour les barres mais c'est pour un modèles 1/12eme , si je me trompe pas c'est un modèle 1/8 que j'ai ?
Mon modèle est de octobre 1973 c'est ce qui est marqué sur la notice donc peut être une évolution de fin d'année.
Les tubes latéraux sont identiques au restes du châssis, a moins que se soit le client qui soude les tubes pour faire le châssis et qu'il lui restait du rab , mais je pense pas .
Je suis entrain de décaper la carrosserie .
Pour les cotes je suis pas contre mais je suppose que tu habites pas dans le 77 comme ton nom le stipule ?
Je viens de voir que l'emplacement pour les servo est trop grand par rapport a ceux que j'ai donc je vais devoir refermé et recouper a la bonne taille.
Faire le sauve servo a la corde a piano c'est original.
Je vais voir avec ma femme pour scanner la notice.
J'ai regarder pour les barres mais c'est pour un modèles 1/12eme , si je me trompe pas c'est un modèle 1/8 que j'ai ?
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: mardave stockcar de 1973
Hello
T''embête pas pour les cotes , je finirai bien par en trouver un . Pour le moment , toutes les photos que j'ai trouvé de ton modèle possèdent des fers plat en protection latéral , c'est pour cela que je me pose la question pour ton modèle . Il est facile de remplacer un plat par du tube , mais vu l'âge de l'engin , il est possible qu'il y ai eu des tubes au début . Pour la boite radio , elle est en abs , facile à réparer avec de l'acétone , mais elle existe en repro . Je vais régulièrement sur le site kamtec , pour le moment , pas de couronne .
a+
alain
T''embête pas pour les cotes , je finirai bien par en trouver un . Pour le moment , toutes les photos que j'ai trouvé de ton modèle possèdent des fers plat en protection latéral , c'est pour cela que je me pose la question pour ton modèle . Il est facile de remplacer un plat par du tube , mais vu l'âge de l'engin , il est possible qu'il y ai eu des tubes au début . Pour la boite radio , elle est en abs , facile à réparer avec de l'acétone , mais elle existe en repro . Je vais régulièrement sur le site kamtec , pour le moment , pas de couronne .
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Re: mardave stockcar de 1973
J'ai discuté avec l'ancien proprio et il la acheté d'occasion, la rangé et sans n'est jamais servi .
Il y a plusieurs trains avant en fonction de l'age du modèle , certains sont en plastique d'autres en métal avec des forme différentes .
J'ai regardé la photo de ma boite et ma notice le train avant ne correspond pas.
Le train avant devrait passer sous le châssis d'un bout a l'autre et tenu par deux vis .
Sur le mien comme on peut le voir sur les photos ,il est en deux parti passe dessus et dessous et est tenu par quatre vis.
La partie plastique des fusées est le même que sur le train avant (même couleur , défaut de moulage, état visuel) .
Est ce que c'est une version de fin d'année vu qu'il est octobre 1973 ou il a été modifié par d'autres propriétaires , je sais pas .
Par contre je sais qu'il y a eu que se train avant la car les marques que j'ai trouvé sur le châssis corresponde bien et il n'y a que celle la.
La carro n'a plus de peinture et je suis entrain de coller des renforts dans la carro au niveau des portes car le plastique se plie énormément et c'est très fin, j'ai peur quelle casse.
Je suis entrain de reboucher les trous de la boite qui abrite l’électronique.
Bref sa bricole.
Il y a plusieurs trains avant en fonction de l'age du modèle , certains sont en plastique d'autres en métal avec des forme différentes .
J'ai regardé la photo de ma boite et ma notice le train avant ne correspond pas.
Le train avant devrait passer sous le châssis d'un bout a l'autre et tenu par deux vis .
Sur le mien comme on peut le voir sur les photos ,il est en deux parti passe dessus et dessous et est tenu par quatre vis.
La partie plastique des fusées est le même que sur le train avant (même couleur , défaut de moulage, état visuel) .
Est ce que c'est une version de fin d'année vu qu'il est octobre 1973 ou il a été modifié par d'autres propriétaires , je sais pas .
Par contre je sais qu'il y a eu que se train avant la car les marques que j'ai trouvé sur le châssis corresponde bien et il n'y a que celle la.
La carro n'a plus de peinture et je suis entrain de coller des renforts dans la carro au niveau des portes car le plastique se plie énormément et c'est très fin, j'ai peur quelle casse.
Je suis entrain de reboucher les trous de la boite qui abrite l’électronique.
Bref sa bricole.
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Re: mardave stockcar de 1973
J'ai trouvé sa sur le site de mardave , j'ai exactement la meme notice par contre la photo , il y a pas mal de différence.
Le train avant , la tringlerie de direction , les renforts latéraux , les roues , la boite radio est bien plus reculé que sur mon châssis.
Bref je sais pas si d'origine ou pas en tout cas tout a bien l'air d'époque.
Le train avant , la tringlerie de direction , les renforts latéraux , les roues , la boite radio est bien plus reculé que sur mon châssis.
Bref je sais pas si d'origine ou pas en tout cas tout a bien l'air d'époque.
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Re: mardave stockcar de 1973
Petite news :
Ponçage de la carrosserie et j'ai découvert que sur les surfaces plates il y avait tout les défauts de moulage et donc j'ai du lisser toute la carrosserie.
La boite radio était recouvert de défauts de moulage et a certains endroit de belle crevasse.
Se qui a affaibli la partie sous les vitres a tel point que j'ai du coller un renfort de plastique de chaque coté .
Boucher les trous avec du plastiques sur la boite de radio et la carro:
La suite au prochain épisode. :-D
Ponçage de la carrosserie et j'ai découvert que sur les surfaces plates il y avait tout les défauts de moulage et donc j'ai du lisser toute la carrosserie.
La boite radio était recouvert de défauts de moulage et a certains endroit de belle crevasse.
Se qui a affaibli la partie sous les vitres a tel point que j'ai du coller un renfort de plastique de chaque coté .
Boucher les trous avec du plastiques sur la boite de radio et la carro:
La suite au prochain épisode. :-D
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