Bonjour à tous
Voici une rénovation qui s'achève :-D
Un ami m'a déposé il y a 1 an et demi un carton avec un PB ayant roulé en compétition . Autant vous dire que la voiture était dans un pauvre état .
Pas grave je vais gérer, il a fallu tout de même trouver des pièces neuves, surtout les triangles qui étaient complètement déformés :cry: .
Ce fût long mais j'ai réussi avec en plus un châssis rebouché et repeint en noir (ce n'était pas celui d'origine ) un jour j'en trouverai 1 neuf :priere:
je ne m'attarderai pas sur le sujet car il y a eu déjà des présentations sur le forum
voici le carton
juste le détail de l'intérieur de la "poutre" centrale :
voici le résultat :
PB Maxima par f2g78
- f2g78
- Membre
PB Maxima par f2g78
Dernière modification par f2g78 le 22 avr. 2017, 15:08, modifié 1 fois.
- ultima 33
- Membre
Re: PB Maxima par f2g78
snif :sad:
du beau boulot comme d'hab
j'aimerais bien en avoir un mais bon dieu qu'il est dur a trouver ou alors ça part trop vite :x
du beau boulot comme d'hab
j'aimerais bien en avoir un mais bon dieu qu'il est dur a trouver ou alors ça part trop vite :x
- f2g78
- Membre
Xavier
si tu t'en trouves 1 ,il faut qu'il soit en parfait état car pour trouver les pièces ,c'est une vraie galère :x
le mien n'a pas toutes les pièces caractéristiques ,la boite de vitesse par exemple
si tu t'en trouves 1 ,il faut qu'il soit en parfait état car pour trouver les pièces ,c'est une vraie galère :x
le mien n'a pas toutes les pièces caractéristiques ,la boite de vitesse par exemple
- juleo68
- Modérateur
Salut
Très belle resto, je me rappel très bien des Maxime et des Mini Mustang qui marchaient vraiment bien...dommage qu'il
soit si difficile d'en trouver de nos jours!
@+
Très belle resto, je me rappel très bien des Maxime et des Mini Mustang qui marchaient vraiment bien...dommage qu'il
soit si difficile d'en trouver de nos jours!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Alfaccc
- Modérateur
il est chouette :top: ,pour en avoir utilise un en course,c'etait une super auto,tres bien adapte d'origine au piste avec du grip(roue libre a l'av,bar av et ar)et avec un peu de travail(retour au 4x4 permanent,vire les bar et monte les bon pneus)redoutable aussi sur la glisse,le seul soucis etait une certaine souplesse de la triangulation,du coup j'avais double(comme beaucoup l'avaient fait)les tirants de carrossage a l'ar,le guidage etait bien meilleur,sinon il est fort rare car c'est un contemporain du cat et ce dernier avait tout rafle commercialemment parlant.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- ultima 33
- Membre
c'est sur ! je suis d'accord avec toi j'en ai vu passer un il y a quelques temps mais il n'était pas complet ça ma refroidit un peutf2g78 a écrit :Xavier
ou alors il faut en acheter plusieurs et en refaire un
-
- Membre
J ai la chance d'en avoir un très très propre avec la boite de vitesse et c'est pour moi un chassis dans la lignée des cats avec autant de charme " anglais" mais lui restera rare!!! Comme je dois déménager , il est déjà dans les cartons précieusement emballé pour quelques mois!
et aujourd'hui deux cas de figure
- revivre les légendes grâce au réedits "louables pour les nostalgiques" dont j en fais partie! imaginer re rouler en javelin est un plaisir qui fera le désarroi de ceux qui voyaient les prix des leurs flamber
- posséder des trésors qui resterons des trésors et dont le challenge est de pouvoir trouver la moindre pièce rare pour la restauration! Par exemple chez AYK viper ...j ai espoir un jour!
Les plus contrariés sont ceux qui se sont offert des st graal à prix fort et qui voit des réédits au prix inférieur! Quoique une réedit n aura jamais l 'odeur (ainsi que des détail ) des originaux
et aujourd'hui deux cas de figure
- revivre les légendes grâce au réedits "louables pour les nostalgiques" dont j en fais partie! imaginer re rouler en javelin est un plaisir qui fera le désarroi de ceux qui voyaient les prix des leurs flamber
- posséder des trésors qui resterons des trésors et dont le challenge est de pouvoir trouver la moindre pièce rare pour la restauration! Par exemple chez AYK viper ...j ai espoir un jour!
Les plus contrariés sont ceux qui se sont offert des st graal à prix fort et qui voit des réédits au prix inférieur! Quoique une réedit n aura jamais l 'odeur (ainsi que des détail ) des originaux