Les chaines HIFI pour voitures se collectionnent elles?
- scoobydoo
- Membre
Les chaines HIFI pour voitures se collectionnent elles?
Salut à tous,
Chacun à ses centres d'intérêts, ses collections. Il existe certainement des quantités inimaginables de collections.
Pour l'instant, j'aimerai savoir si les chaines HIFI que nous installions dans nos voitures il y environ 20 ans se collectionnent. J'ai encore mon bel autoradio à cassette et chargeur 10 cd de marque Sony de 1998. Il prend la poussière depuis..... je ne m'en souviens même pas. Il me prend de la place et je ne sais quel sort lui réserver. Je vois bien quelques ventes sur divers sites, mais rien de bien concluant. Existe t'il des forums, ou sites dédiés à ce type de matériel? Est-ce recherché (sans spécialement représenter le trésor du siècle)? Ou je ne me prends pas la tête et pour mon prochain tour à la déchetterie, il est du voyage?
Voici mon spécimen:
Merci.
Chacun à ses centres d'intérêts, ses collections. Il existe certainement des quantités inimaginables de collections.
Pour l'instant, j'aimerai savoir si les chaines HIFI que nous installions dans nos voitures il y environ 20 ans se collectionnent. J'ai encore mon bel autoradio à cassette et chargeur 10 cd de marque Sony de 1998. Il prend la poussière depuis..... je ne m'en souviens même pas. Il me prend de la place et je ne sais quel sort lui réserver. Je vois bien quelques ventes sur divers sites, mais rien de bien concluant. Existe t'il des forums, ou sites dédiés à ce type de matériel? Est-ce recherché (sans spécialement représenter le trésor du siècle)? Ou je ne me prends pas la tête et pour mon prochain tour à la déchetterie, il est du voyage?
Voici mon spécimen:
Merci.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
KKK
Ari Vatanen
- fiestix85
- Membre
Re: Les chaines HIFI pour voitures se collectionnent elles?
:salut:
les avoir dans des voitures ,ça compte ?
les avoir dans des voitures ,ça compte ?
- CyberFox
- Modérateur
peut-être qu'avec l'engouement croissant pour les youngtimers ce genre d'équipement va suivre le même chemin, les collectionneurs cherchant à équiper leurs modèles d'accessoires d'époque.
Regarde donc peut-être sur les forum dédiés aux voitures de collection youngtimer
Regarde donc peut-être sur les forum dédiés aux voitures de collection youngtimer
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- julien-32
- Membre
Il y a quelques années les sources hifi caraudio valait pas mal d'argent mais depuis l'arrivée des formats dématérialisés c'est très dur à revendre.
J'ai encore mon ensemble Sony cdx90 + XDP4000 et chargeur 10cd....
J'ai encore mon ensemble Sony cdx90 + XDP4000 et chargeur 10cd....
- Alfaccc
- Modérateur
essaye de le mettre sur un site de vente,tu ne le revendras pas une fortune,mais tu feras certainement un heureux parmis les possesseurs de young timer comme l'a dit Cyberfox.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- fiestix85
- Membre
en général (c'est mon cas ) pour qu'il intéresse un collectionneur il faut que le poste soit monté d'origine dans la voiture .
mais sait on jamais
mais sait on jamais
- scoobydoo
- Membre
Déjà quelques idées.
Les sites de yougtimer, j'y est pensé après avoir posté ici: malgré tout je n'ai pas envie de m'inscrire sur ce genre de forum.
Pour les radios d'origine, je sais que c'est assez recherché.
Merci pour vos premières réponses.
Les sites de yougtimer, j'y est pensé après avoir posté ici: malgré tout je n'ai pas envie de m'inscrire sur ce genre de forum.
Pour les radios d'origine, je sais que c'est assez recherché.
Merci pour vos premières réponses.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
KKK
Ari Vatanen
KKK
Ari Vatanen
- Alfaccc
- Modérateur
sauf que dans les annees 80's debut des 90 les autoradios de serie etaient rares(le preequipement etait souvent une option deja)et ceux fournis en option etaient de pietre qualite sonore,heureusement qu'Alpine,Kenwood et consorts existaient.fiestix85 a écrit :en général (c'est mon cas ) pour qu'il intéresse un collectionneur il faut que le poste soit monté d'origine dans la voiture .
mais sait on jamais
la ou je te suis par contre c'est pas d'autoradio ultra moderne dans une auto des 80's :ttt: ,mais un bon vieux krc 646 d par ex c'est top.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Finalement
- Membre
Les youngtimers veulent surtout de l'authentique et de l'origine, Je ne suis pas certain qu'il y aura un engouement particulier pour les accessoires de deuxième monte, si ce n'est peut être pour du matos de très haut de gamme d'époque...
Comme dis plus haut, le mettre en vente sur internet, tu trouveras sûrement acquéreur à prix modique, mais au moins tu seras débarrassé en ayant fait un heureux ou si tu as l'occasion de faire une brocante... peut être un cash converters si tu en as un prêt de chez toi.
Comme dis plus haut, le mettre en vente sur internet, tu trouveras sûrement acquéreur à prix modique, mais au moins tu seras débarrassé en ayant fait un heureux ou si tu as l'occasion de faire une brocante... peut être un cash converters si tu en as un prêt de chez toi.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- Madbearz
- Membre
Salut,
Oui pas un gros intérêt les autoradio....que çe soit de l'équipement postérieur ou de l'origine.
Les chaîne hifi, oui, gros truc énorme qui équipait les autos d'origine, comme les r25. Truc énorme sont moyen, mais sa vaut de l'or si tous fonctionne.
Toutes les young autour de moi on des autoradio moderne, niveau son et tarif y a pas photo, et niveau look cest bien plus joli aussi.
Les vrais recherche d'autoradios basique sont plus sur dès auto plus anciennes...
Seb
PS: par curiosité vous vous servez encore de cassette ou cd en voiture?
Oui pas un gros intérêt les autoradio....que çe soit de l'équipement postérieur ou de l'origine.
Les chaîne hifi, oui, gros truc énorme qui équipait les autos d'origine, comme les r25. Truc énorme sont moyen, mais sa vaut de l'or si tous fonctionne.
Toutes les young autour de moi on des autoradio moderne, niveau son et tarif y a pas photo, et niveau look cest bien plus joli aussi.
Les vrais recherche d'autoradios basique sont plus sur dès auto plus anciennes...
Seb
PS: par curiosité vous vous servez encore de cassette ou cd en voiture?
FF01 Power