Tamiya Nissan King Cab - 58081
- Kaminagayuchi
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Tamiya Nissan King Cab - 58081
Salut à tous !! :salut: :salut:
Merci à Larbut (Tamiyabase).
Dernière trouvaille qu'on m'a ramené hier soir, un Nissan King Cab !!! Oui, j'aime bien la family Astute.
Points positifs, il est complet, pas de souci de ce côté-là , j'en voulais un, il est sale mais pas de traces de rouille.
Point négatif, enfin gros point négatif, la carrosserie est dans un état catastrophique, faut que j'en trouve une neuve et ça, ça ne va pas être simple...
Merci à Larbut (Tamiyabase).
Dernière trouvaille qu'on m'a ramené hier soir, un Nissan King Cab !!! Oui, j'aime bien la family Astute.
Points positifs, il est complet, pas de souci de ce côté-là , j'en voulais un, il est sale mais pas de traces de rouille.
Point négatif, enfin gros point négatif, la carrosserie est dans un état catastrophique, faut que j'en trouve une neuve et ça, ça ne va pas être simple...
Dernière modification par Kaminagayuchi le 29 nov. 2008, 10:24, modifié 2 fois.
- chris_86
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
En effet la carro' est fêlée de partout, elle est bonne pour la poubelle...
Un bon nettoyage, des roues neuves et il sera nickel !
Sinon pas de fêlures sur les plastiques?
Un bon nettoyage, des roues neuves et il sera nickel !
Sinon pas de fêlures sur les plastiques?
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
c'est vrai que c'est une jolie voiture par contre pour trouver des pneux d'origine c'est mission impossible perso ça fait un moment que j'en cherche et j'ai jamais réussi à les trouver par contre moi il ne m'en faut que 2 pour l'arriére vu que moi c'est un toyota Hi-lux et les pneux avant sont des lignées.
donc ont va avoir une voiture de plus en commun pour louvre ont va pouvoir faire une course uniquement enrtre nous ont pas besoin des autres
donc ont va avoir une voiture de plus en commun pour louvre ont va pouvoir faire une course uniquement enrtre nous ont pas besoin des autres
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
La plaque qui permet d'extraire le diff sans démonter toute la voiture est fatiguée, j'ai déjà le souci sur le Mad, donc je m'y attendais. Une autre pièce n'est pas en tip-top état, faut que je regarde, je crois que j'en avais une d'avance pour le Mad, mais de toute façon, elle n'est pas encore morte. Sinon, le reste ça à l'air d'aller.chris_86 a écrit :En effet la carro' est fêlée de partout, elle est bonne pour la poubelle...
Un bon nettoyage, des roues neuves et il sera nickel !
Sinon pas de fêlures sur les plastiques?
Joschua, tu triches avec ton HiLux, la carro est en bien meilleure état que la mienne !! Si tu sais où je peux trouer une carro, je suis preneur...
Pour les pneus, j'avais pensé mettre ceux que tu as mis à l'arrière car les originaux sont certes trouvable mais beaucoup trop chers.
PS : tu m'énerves avec ta collection de rêve !! :top:
Dernière modification par Kaminagayuchi le 28 sept. 2008, 10:54, modifié 1 fois.
- chris_86
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
J'aime bien aussi la carro' du Toyota Hi-lux :top:
Ce sont des grosses roues, vous pourrez rouler dans la catégorie GR, non? :roll:
Ce sont des grosses roues, vous pourrez rouler dans la catégorie GR, non? :roll:
- chris_86
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
Idem sur mon Astute...Kaminagayuchi a écrit : La plaque qui permet d'extraire le diff sans démonter toute la voiture est fatiguée, j'ai déjà le souci sur le Mad, donc je m'y attendais.
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
Elle pend cher dès que le châssis touche et surtout elle n'est pas assez large au niveau des trous des vis, donc à chaque fois ça pète à ce niveau-là .chris_86 a écrit :Idem sur mon Astute...Kaminagayuchi a écrit : La plaque qui permet d'extraire le diff sans démonter toute la voiture est fatiguée, j'ai déjà le souci sur le Mad, donc je m'y attendais.
- Tony Truand
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
Que la carrosserie soit morte ça ne m'étonne pas. Pour en avoir eu une avant de la revendre à regret à un morveux (je ne connaissais même pas l'existence du Vintage à ce moment-là ), j'avais déjà racheté une deuxième carrosserie qui n'a pas tenu longtemps. Elle était fine, trop fine à mon goût, et ses formes un peu carrées notamment pour les pare-chocs avant facilitent sa destruction.
Par contre j'ai trouvé ça très pratique leur système pour extraire le différentiel à billes sans avoir à tout démonter, mais je vois qu'apparemment beaucoup d'entre vous ont des soucis d'usure avec cette fameuse pièce.
Je me souvenais à l'époque quand je recherchais le kit de direction sur roulements à billes d'origine Tamiya, plus de 200 Frs à l'époque pour l'avoir ! Mais vu le prix, je ne l'ai pas acheté. Pas fou non plus... :?
Par contre j'ai trouvé ça très pratique leur système pour extraire le différentiel à billes sans avoir à tout démonter, mais je vois qu'apparemment beaucoup d'entre vous ont des soucis d'usure avec cette fameuse pièce.
Je me souvenais à l'époque quand je recherchais le kit de direction sur roulements à billes d'origine Tamiya, plus de 200 Frs à l'époque pour l'avoir ! Mais vu le prix, je ne l'ai pas acheté. Pas fou non plus... :?
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
c'est clair que la piéce qui ferme le boitier du diff est trés fragile j'au du la changer sur le toyota, sur mon mad cap elle est fendue et sur mon futur astute elle est inéxistante "comme beaucoup de piéces d'ailleur sur mon future astute ! "
PS. je cherche deux diff pour le mad cap et le toyota, l'un est complétement mort et l'autre ca va pas tarder.
PS. je cherche deux diff pour le mad cap et le toyota, l'un est complétement mort et l'autre ca va pas tarder.
- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya Nissan King Cab (#58081)
Faudrait la faire en alu cette pièce, histoire de ne pas trop plomber et de gagner en résistance.
Pour ton PS, je vais vite regarder sur le King Cab voir si il n'est pas mort, tu me fais peur... Hier lors de mon essai, il cirait tout le temps...
Pour Tony Truand, j'ai essayé la bête hier, je me suis senti obligé de me faire un p'tit tremplin, lorsque le King Cab retombe à l'envers, la carro en prend plein la tronche. Le poids de la bête accentue les dégâts.
Edit : le diff n' pas l'air mort, ouf !
Pour ton PS, je vais vite regarder sur le King Cab voir si il n'est pas mort, tu me fais peur... Hier lors de mon essai, il cirait tout le temps...
Pour Tony Truand, j'ai essayé la bête hier, je me suis senti obligé de me faire un p'tit tremplin, lorsque le King Cab retombe à l'envers, la carro en prend plein la tronche. Le poids de la bête accentue les dégâts.
Edit : le diff n' pas l'air mort, ouf !