Présentation julayen

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Julayen
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2017, 10:40

Présentation julayen

Message par Julayen »

Hello tout le monde.
Je suis très heureux de vous avoir trouvé pour lire vos post très instructifs et découvrir que je suis loin d'être le seul à tripper sur les vieilles RC.
Je suis tombé par hasard sur les rééditions kyosho et depuis je suis comme possédé tellement je ressent le besoin de m'en offrir une. (Je vous passe le paragraphe analyse psychologique...Lol)
L'histoire va me coûter chère car il faut tout que je rachète.
J'avais il y a encore peu de temps un Hpi Baja 5B (1/5) mais j'ai tout revendu pour cause de déménagement.
Ça prend de la place un truc pareil!
J'ai quand même gardé une miniZ de drift!
Sinon pour parler vintage, mon premier buggy était le Tamiya boomerang
J'ai hélas déjà fait le tour de mon historique RC que je compte bien compléter sous peu.
Mes outsider sont pour l'instant l'optima et la turbo scorpion.....faudrait que je me décide mais dès que je vois la Beetle je la veux et avec la tomawak ça me fait le même effet...C'est grave?

J'ai beaucoup à apprendre dans tout les domaines du RC électrique et je prends beaucoup de plaisir à le faire ici en votre compagnie.

À bientôt :top:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Présentation julayen

Message par fiestix85 »

:salut:
bienvenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Alessandro Volta
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2017, 01:25

Re: Présentation julayen

Message par Alessandro Volta »

Bienvenue!
J'ai redémarré également il y a peu et ces rééditions de Kyosho m'ont également beaucoup intéressé!
:salut:
Baja Bison en cours de restauration :ayk:
Julayen
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2017, 10:40

Re: Présentation julayen

Message par Julayen »

Oui la conception des châssis en alu sont vraiment beaux.
C'est ce qui m'a attiré en comparaison aux Tamiya souvent tout plastic.
Pensez vous que les vraies Vintage sont assez solides pour jouer avec et monter du brushless ou au moins tourner en lipo...Elles ont plus de vingt ans maintenant.
C'est de cette manière que je compte utiliser mon modèle, c'est pourquoi je pense devoir choisir une réédition.
Quel est votre avis sur la question?
:oops: PS: je m'excuse d'avance auprès des puristes.
Avatar de l’utilisateur
Alessandro Volta
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2017, 01:25

Re: Présentation julayen

Message par Alessandro Volta »

Je ne suis pas un puriste! Moi aussi, je n'ai connu que le "brushed". :french:
Donc, je suis en train de réapprendre tout ce qui a changé en pratiquant la F1 en salle: LiPo, ESC, 2.4 GHz, ...

Pour mon Baja Bison, j'ai déjà acheté un moteur 19X2 d'occasion et le gars qui m'a vendu la voiture m'a donné un vieux vario HiTec qui devrait aller avec.
J'ai vraiment l'intention de rouler mais avec de l'électrique "à l'ancienne", pas trop puissante. De toute façon, la transmission de Baja Bison est en fonte d'alu très fragile. J'essaierai quand même de remplacer ce que je pourrai par du plastique plus solide, si je trouve.
Baja Bison en cours de restauration :ayk:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Présentation julayen

Message par julien-32 »

Bienvenu sur VRC :salut:

Moi aussi mon historique RC était très courte au début, elle se résumait à un Nikko Dictator 2 et un Tamiya Bigwig... quelques années après j'en suis à presque 80 modèles :oops: Attention la collectionnite aiguë est une maladie qui très vite devient incurable :lol:

Perso pour le coté collection je prends que des originaux, par contre j'ai des rééditions que je fais rouler avec beaucoup de plaisir et sans craintes ;)
L'essentiel est de se faire plaisir, rien de plus!

:salut:
Julayen
Messages : 11
Inscription : 04 avr. 2017, 10:40

Re: Présentation julayen

Message par Julayen »

:lol: 80 modèles: la maladie est bien installée. Va falloir bientot penser à créer une pièce secrète spécial RC sous ta barraque. Regarde Batman pour voir de quoi je parle si besoin :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Présentation julayen

Message par julien-32 »

Je te confirme que la maladie est bien installée! :lol:
Pour ma défense je suis pas le plus atteint... Et de loin :lol: :lol: :lol:
Papy6r
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2017, 20:06

Re: Présentation julayen

Message par Papy6r »

Salut et bienvenue
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Présentation julayen

Message par PapaOurs »

Welcome ici !!! Eh oui le Vintage est uen maladie en RC... on devient dépendant !!! Tu verras qu'ici certains sont au stade ultime... d'autres arrive à se maintenir... mais c'est dur... :-D :-D
Répondre