salut
je remet en route mon vieux santana mrc 2wd,après avoir refait le par-choc ,réparé la carrosserie +peinture et stickers vintage.
j'envisage de mètre un nouveau moteur .
je suis un peu perdu après des années sans pratique et j'ai vu un sport tuned 540 en 23 tours .
est ce bien ? quel variateur je peut mètre aussi bien ancien que nouveau?
autre question : sur mon branchement actuel, radio ,accus et moteur sont ok mais rien ne se passe ,cela vient de mon récepteur ou de mon variateur
en sachant que quand je met en route le voyant vert du variateur de marque multiplex s'allume
variateur
- PapaOurs
- Membre
Re: variateur
Si tu veux rester en mode Vintage, tu peux rester en moteur Brushed , le Sport Tuned est un bon petit moteur dynamique pour un RS540. Tu peux trouver, en occaz ou neuf, des moteurs un peu plus véloce, je dirais jusqu'a 20 tours, ça le fait.
Pour tester ton récepteur : piles neuves dans la télécommande et dans le porte pile du récepteur et tu branches un servo alternativement sur chaque sortie du récepteur. Si le servo fonctionne sur les 2 sorties, c'est good. Tu dois avoir des mouvements francs et des arrets net. Pas de vibration ou de grognement. Si tu as ce genre de truc, essaye avec un autre servo.
Si ton matos passe les tests, ton vario n'est pas forcement morts, mais il n'est surement plus synchronisé avec ta télécommande. Si tu as la notice regarde comment faire la synchro. Sinon dis nous quel est ton vario, on pourra surement t'aider. ( Faits une tite photo, ça peut aider)
Pour tester ton récepteur : piles neuves dans la télécommande et dans le porte pile du récepteur et tu branches un servo alternativement sur chaque sortie du récepteur. Si le servo fonctionne sur les 2 sorties, c'est good. Tu dois avoir des mouvements francs et des arrets net. Pas de vibration ou de grognement. Si tu as ce genre de truc, essaye avec un autre servo.
Si ton matos passe les tests, ton vario n'est pas forcement morts, mais il n'est surement plus synchronisé avec ta télécommande. Si tu as la notice regarde comment faire la synchro. Sinon dis nous quel est ton vario, on pourra surement t'aider. ( Faits une tite photo, ça peut aider)
Dernière modification par PapaOurs le 17 mars 2017, 12:34, modifié 1 fois.
-
- Membre
Re: variateur
ok
je regarde ce week-end
merci pour ta réponse
je regarde ce week-end
merci pour ta réponse