méfé arnaqué sur lbc

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: méfé arnaqué sur lbc

Message par Black Hole Sun »

ginto a écrit :Un gendarme ne peut pas enquêter alors ?
Si, dans sa juridiction, mais tôt ou tard (et généralement tôt), il contacte un procureur pour placer l'enquête sous autorité judiciaire (ce qui la rend "légale").
Image
ginto
Membre

Message par ginto »

ok, c'est bon à savoir :merci:
kmikz71
Membre

Message par kmikz71 »

peyo a écrit :Au fait, j'ai oublié de préciser son nom
c'est fabrice et sandrine vinclaire
Tiens tiens mon vendeur d'alpine jamais arriver...
tintin74
Membre

Message par tintin74 »

Sur le net il faut être super méfiant de tout. Toujours vérifier les liens/emails paypal lorsque tu reçois un avis de paiement.

Je me suis déjà fait arnaquer une fois, il y a maintenant plus de 10 ans a l'heure ou Paypal était moins sur.

Maintenant, pour chaque transaction avec un inconnu ou je cours un risque (surtout si je fait un virement bancaire ou un chèque). J'essai toujours de me renseigner sur la personne avec qui je fais un deal. Bien sur, des fois on ne trouve rien, alors c'est au ptit bonheur la chance... :ange: :ange:

Grace à dieu, toutes les personnes avec qui j'ai fais des transactions sur ce forum sont plus qu'honnete. :priere: :priere: :priere:

Mais lorsque je fais une transaction avec un inconnu sur LBC et qu'il n'accepte pas Paypal, déjà je lui demande son adresse postale, un scan recto/verso de sa carte d'identité après cela si il est d'accord de me fournir ces infos, alors je fais la transaction. Je sais que si il joue au c.. cela ne va pas trop me protéger, mais cela risque d'en dissuader plus d'un.

J'ai fais cela pour un achat a plus de 1000 euros sur LBC avec un inconnu, et tout c'est bien passer, un certain du Calvados qui vendais sa collection de Kyosho. Dolly le connait bien aussi.

My two cents,

Tintin
Mon site Internet dédier aux Kyosho Optima, Javelin, Salute, Mid, Lazer... http://www.kyosho-optima.com
Mes Groupes Facebook: https://www.facebook.com/groups/optimaseries/ / https://www.facebook.com/groups/ultimaseries/
Gurneyflap
Membre

Message par Gurneyflap »

Black Hole Sun a écrit :
ginto a écrit :Je comprends que l'on puisse douter de l'efficacité de nos gendarmes
Pardon d'apporter cette précision, mais gendarmes comme policiers n'ont strictement aucun pouvoir ni aucune possibilité d'action dans ce type de cas. Ils ne peuvent qu'enregistrer une plainte / main courante et transmettre à la justice. S'il ne se passe rien ensuite, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui sont en cause, c'est la justice qui ne fait pas son travail.

Ne jamais oublier les que les forces de l'ordre sont aux ordres de la justice et des représentants de l'état ;)
Un commissariat qui refuse de prendre une plainte mais à la place uniquement une main courante, donc sans suite judiciaire, alors que l'on dénonce une infraction, c'est de sa seule responsabilité, à son unique initiative et c'est anormal.
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Pas 100% dans le sujet mais dans le contexte des forces de l'ordre:

Certain d'entre vous s'en souviennent peut être, Il y a 7 ans je me suis fait ouvrir mon garage et une partie de ma collection à disparu.
L'année dernière, j'ai retrouvé une des voitures sur ebay. Je suis allé voir la police pour signalé que j'avais retrouvé une piste du voleur.
On m'a conseillé d'acheter moi même cette voiture au voleur et de revenir avec la "preuve". Rien n'a été enregistré ce jour là. :Zzz:
J'ai donc dépensé 75€ pour racheter l'épave d'une de mes ancienne RC (neuve à l’époque).
Je suis retourné au commissariat. Là on m'a fait sérieusement comprendre que j’embêtais tout le monde et on m'a conseillé de laisser tomber. J'allais perdre du temps pour rien et eux aussi. :x

Ca fait plus d'un an que ca me hante. J'ai détruit récemment les coordonné du voleur histoire de pas monter lui casser la gueule et avoir des problèmes derrière.

Autant vous dire que je n'ai plus aucune confiance dans la police de ce côté là...
Et puis j'ai les restes de mon Wild-Commando qui me juge des que je suis dans mon atelier :oops: :ttt:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

tintin74 a écrit :je lui demande son adresse postale, un scan recto/verso de sa carte d'identité
Pour le recto/verso de sa carte d'identité, c'est le truc à ne jamais fournir à un inconnu : pense à la nature des documents officiels auxquels il est nécessaire de joindre une copie de ta carte d'identité. Pense aux risques d'usurpation d'identité et/ou de détournement d'un tel document si n'importe qui met la main dessus. Pose-toi la question de savoir pourquoi il est obligatoire de signaler la perte ou le vol de ses documents d'identité ;)
Gurneyflap a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
ginto a écrit :Je comprends que l'on puisse douter de l'efficacité de nos gendarmes
Pardon d'apporter cette précision, mais gendarmes comme policiers n'ont strictement aucun pouvoir ni aucune possibilité d'action dans ce type de cas. Ils ne peuvent qu'enregistrer une plainte / main courante et transmettre à la justice. S'il ne se passe rien ensuite, ce ne sont pas les forces de l'ordre qui sont en cause, c'est la justice qui ne fait pas son travail.

Ne jamais oublier les que les forces de l'ordre sont aux ordres de la justice et des représentants de l'état ;)
Un commissariat qui refuse de prendre une plainte mais à la place uniquement une main courante, donc sans suite judiciaire, alors que l'on dénonce une infraction, c'est de sa seule responsabilité, à son unique initiative et c'est anormal.
Nous sommes d'accord, c'est anormal, voir le cas de cactuszebest en complément.
Image
lucasantivinclaire

Message par lucasantivinclaire »

Moi aussi je me suis fait avoir par cette enfoir... De FABRICE VINCLAIRE pseudo scale62, le 21 /10/ 2017 . BMW 1/18 payer par chèque sur leboncoin, chèque encaissé et plus de nouvelle. J'ai mis une annonce similaire que la sienne sur LBC avec son non et plusieurs personnes mon contacté pour me dire qu'il se sont fait avoir sur cette vente comme moi. A ce que je vois la justice a super bien travailler.. Pour un PV non payé ils viennent te chercher chez toi dans l'année et pour un escroc ils laissent d'autre gens malhonnête se faire avoir ,car sa ne rapport e pas d'argent a la France :x
Dernière modification par CyberFox le 28 oct. 2017, 14:42, modifié 1 fois.
Raison : pas d'adresse dans les messages publics, merci.
lucasantivinclaire

Salut amis de cette enfoiré de Fabrice Vinclaire. J'ai envoyé un chèque il y a 1 semaine normalement a son domicile.
Dernière modification par CyberFox le 28 oct. 2017, 14:42, modifié 1 fois.
lucasantivinclaire

Malheureusement j'habite dans le 38 je ne peux pas lui rendre visite. Je vais porter plainte dans la semaine contre Fabrice Vinclaire. Aparament sur la vente de cette BMW 3,5 csl minichamp a 64 euros avec FDP sur leboncoin on est plusieurs personnes a cette fait avoir. Mon annonce similaire a la sienne et avec son non porte ces fruits. On est déjà 3 et une personne qui la réservé mais pas payée
Dernière modification par CyberFox le 28 oct. 2017, 14:43, modifié 1 fois.
Répondre