Hello à tous,
@alpine A110 : Très étrange que tes réglages, ne changent pas le comportement de ton PC. Change la résolution globale du jeu, passe de 1024*768 à 800x600, tu devrais voir une différence. Si pas c'est qu'il y a peut être un bug dans le jeu ou dans tes pilotes graphiques, donc il faut que tu cherches une version récente du pilote de ta carte graphique sur le site ATI et que tu cherches sur le site de l'éditeur du jeu, s'il existe un ou des patchs pour ce jeux ...
@stylobicoide : Exact, pour les raisons principales de dissipation thermique, les PC portables ont des élements qui tournent à des fréquences inférieures aux modèles équivalents de PC fixe, ce qui explique ce que tu viens de dire. Mais néanmoins, il y a une grosse différence de performance entre une carte 8600GS avec mémoire dédiée de portable et une ATI X1100 avec mémoire partagée. Il existe des portables pour jouer, mais il faut y mettre le prix (environ 1600 à 2200 €). Et même à ce prix, je suis d'accord avec toit pour dire que ce sera moins performant que l'équivalent en PC portable.
Il faut bien se dire une chose, un PC portable a été conçu pour travailler pour des gens ayant des activités professionnels telles que : représentant, architecte, prof, etc ... Mais depuis quelques années, le marketing des grandes marques à fait croire à ne nombreux clients privés, que le portable leur était destiné aussi. Les arguments sont toujours les mêmes : beau, prend pas de place, partir en vacance avec, accès internet sans fil, surfer dans son canapé, etc ...
On fait, je le dis toujours à mes clients, si vous n'avez pas l'utilité de déplacer votre PC dans votre maison, achetez un PC de bureau, c'est plus performant, moins couteux et plus facilement upgradable ... Mais la société de consommation actuelle et les pubs que les gens avalent sans se poser de question, fait que beaucoup de personnes gobent ce que les experts en marketing leur disent ... Qui plus est, l'achat en grande surface ne permet pas de poser de bonnes questions avant l'achat puisque les responsables sont souvent aussi ignorant ou presque que les clients (à quelques exceptions près).
Sur ce, bona musement quand même ... Et vie le modélisme c'est bien plus amusant ... :top:
Gaston :salut: